probleme: ce que je vois n'est pas ce que j'obtiens !!!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zoodiak
Arias

probleme: ce que je vois n'est pas ce que j'obtiens !!!

Message par zoodiak »

Bonjour ! :)
Je viens par l'entremise de ce forum vous demander un peu d'aide :
en effet, je travaille sur un site, j'ai fait une mise en page sous Image ready optimisée en .GIF (animation), quand je fais apercu sur le navigateur tout se passe très bien, "ce que je vois est ce que j'obtiens" mais, et tout le problème est là, quand je veux le mettre en ligne avec Filezilla, je n'ai pas du tout la meme page que ce que j'avais fait, mon animation a completement disparue !!!
Meme quand je fais apercu dans NVu ma page s'affiche comme il faut...
Je ne comprends rien !!! :shock:
Savez vous de quoi il s'agit ? si oui auriez vous la gentillesse de m'éclairer un peu ? Je vous remercie d'avance ! :D

Zoodiak

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Tu as transferé TOUS les fichiers vers ton serveur ? (avec filezilla)
Les liens dans ta page html sont relatifs ( chemin/vers/fichier.gif ) et pas absolus (c:\document and seting/moi/chemin/vers/fichier.gif )
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Pourrions-nous voir une adresse où le phénomène est visible?
Mais, a priori, la question devrait plutôt être posée sur un forum relatif au logiciel "Image ready".
Le fait de transférer une image ne change absolument rien à ses caractéristiques.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zoodiak
Arias

Message par zoodiak »

Bonjour et merci de consacrer du temps à mon problème...
Ma page n'est pas visible vu que quand je la met sur filezilla cela ne marche pas...
Cette page est enregistré en .html et non en .gif (je l'ai juste optimisé en gif pour en faire une animation)
C'est donc cela que je ne comprends pas : pourquoi alors que mon fichier est en .html, il ne fonctionne pas sur mon site ? toutes les écritures sont partis ainsi que les images...
J'espere avoir été claire, je suis novice en ce qui concerne NVu, mais j'ai déjà pu mettre en ligne un site avec vidéo, images... alors un animation cela aurait dû être pareil ?!!?
Merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Réponds déjà aux question qu'on t'as posé.
Puis donnes nous l'adresse de la page.
Puis tiens un peu de lecture ici.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je crois donc qu'il y a une confusion à lever rapport au statut des différentes fichiers.
Une image est (éventuellement) enregistrée en .gif.
Une page web qui contient cette image est purement du texte, et rien d'autre.
Dans ce texte, on indique, d'une manière ou d'une autre, où se trouve l'image à afficher à quel endroit. On n'y fait donc qu'un lien vers cette image.
Donc, pour publier une image sur un site web, il faut envoyer deux choses sur le serveur:
- la page html (dont l'extension est, par exemple, .htm)
- l'image contenue dans la page.
Soit un total de deux fichiers au moins, si la page ne contient qu'une seule image.

L'optimisation du .gif ne concerne que l'image elle-même. Qu'elle soit optimisée ou non ne change absolument rien au fait qu'elle sera visible (elle figure bien sur le serveur web) ou inaccessible (elle n'a pas été téléchargée).
Une page HTML ne peut pas être enregistrée en .gif. J'espère que mes explications ci-dessus permettent d'appréhender le fait que cela n'a pas de sens.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zoodiak
Arias

Message par zoodiak »

Ma page n'est visible !!!
je crois que mon problème vient du fait que je n'ai qu'un fichier, j'ai voulu mettre et l'image et l'écriture sur le meme...
et pour l'histoire du .gif, c'était juste pour préciser l'optimisation, je pensais que cela servirais pour vos reponses... Mais évidemment que mon fichier est en html et le restera!
Merci à vous de m'avoir éclairé, je pense que j'ai compris ce qui n'allais pas...
Sinon je reviendrais :lol:
Bonne journée à vous deux !

zoodiak
Arias

Message par zoodiak »

J'ai tout simplement oublié de mettre un lien à mon anim !!! :oops:
Désolée pour ce raffut !!!

Merci beaucoup beaucoup !!!! :wink:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

soyons clairs:
Qu'est qui a été fait avec Nvu?
Qu'est ce qui a été fait avec Image Ready?
Merci de répondrre séparément aux deux questions
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

pour l'instant rien n'a été fait avec nvu j'ai cru que je pouvais tout faire avec IR texte + image...puis le publier avec filezilla...
Maintenant je vais faire l'animation (sans texte) avec IR et rajouter du texte avec NVU !
Le probleme qui se pose maintenant, c'est que je ne sais pas comment mettre mon animation en fond et rajouter le texte par dessus !
j'espere avoir été claire cette fois ci !
Merci encore ! :)

zoodiak
Arias

Message par zoodiak »

Sorry l'invité c'était moi zoodiak :oops:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Dans ce topic, je crois répondre à ta question: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50419
(Voir le dernier message)
Je viens de faire le test avec un gif animé et ça marche; mais que ce que ça peut être pénible un écran qui bouge toujours! surtout s'il y a du texte par dessus une image animée: à proscrire
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zoodiak
Arias

Message par zoodiak »

le texte ne sera pas exactement dessus et l'anim n'est pas genante, enfin c'est ce que j'en pense...
Ta reponse est bien celle que j'attendais sauf que... je n'y comprends absolument rien !!!
je n'ai pas de <div> qui s'affiche en bas... je n'aipas compris a quoi sert une feuille de style...
Je suis desolée d'être aussi ignare...
Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour moi :wink:

zoodiak
Arias

Message par zoodiak »

En faisant les manip comme tu l'as expliqué dans l'autre sujet, je n'ai toujours pas le <div> affiché en bas de l'écran seul <body> persiste !!! j'ai modifié le code source : <div id="#anim1"></div>
toujours pas d'image qui s'affiche sur l'écran et <body> est toujours là !!!
Comment est-ce possible ? Pourriez-vous m'expliquer pas à pas comment faire ? :roll:
Merci beaucoup !

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il nous faudrait au minimum le code source de la page
Merci
Répondre