[Résolu] courrier perdu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Valschne

[Résolu] courrier perdu

Message par Valschne »

J'ai transféré tous mes courriels sur un nouvel ordinateur en copiant l'intégralité de mon dossier mail. Bizarrement je retrouve tous les courriels figurant dans les sous dossiers, mais pas ceux qui se situaient à la racine du dossier entrants. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Bon déjà dans un premier temps, sauvegarde sur un cd ou un autre dossier ton profil (voir comprendre le profil dans ma signature)

Fermer Thunderbird,

Ensuite, essaye d'aller dans ce profil pour supprimer le fichier avec l'extension .msf

Par exemple pour le dossier "Courrier entrant" : supprimez le fichier inbox.msf

Ensuite relancer Thunderbird, les messages devraient réapparaître !

A faire pour chaque dossier

Tiens nous au courant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Valschne

courrier perdu - terminé

Message par Valschne »

Opération réussie. Merci mille fois. Vive TB.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Pour bien faire, met un petit [resolu] devant ton titre, merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Vitikiller
Arias

Message par Vitikiller »

Bonjour
Je me permets de poser mon problème à la suite dans ce topic, car il ressemble un peu à celui de Valschne .
Un peu car en réalité, si tous mes sous-dossiers n'ont pas bougé, ni mes éléments envoyés, ce sont tous mes mails reçus dans la boite principale "courrier entrant" qui ont disparu, MAIS seulement entre le 8 août et le 30 septembre. Je précise que je n'ai fait aucune manipulation particulière comme une suppression par erreur (a priori les messages supprimés seraient partis dans la corbeille). Les mails ont disparu entre deux ouvertures pour consulter mes boites.

J'ai donc suivi la procédure indiquée ici, estimant que le souci était similaire, mais sans aucun résultat. J'ai du mal à comprendre comment des messages entre deux dates précises peuvent disparaître....

Quelqu'un connait-il ce problème ,et si possible une réponse ?
Merci d'avance à tous

jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

As tu compacter depuis ? (si oui, les messages sont définitevement perdus !)

Les pbs peuvent être multiples ! Mais cela peut venir d'un plantage de la boite !

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Vitikiller
Arias

Message par Vitikiller »

Je crains que oui (pas certain)... Dans le plus grand désespoir j'ai cliqué un peu partout ( vous pas taper moi... :oops: ) :shock:
Mais admettons que non, que reste-t-il à faire?

jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

et bien supprime le fichier inbox.msf

et relance TB et verfie que tes mails ne sont pas réapparut !

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
il se peut également que tb est cree un nouveau dossier local folder dans ton profil, verifie que tu n'en as qu'un seul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Smurk
Arias

Message par Smurk »

Bonjour !

J'ai un piti problème, est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider ?

Suite à des modifications dans les paramètres de mon compte, je me retrouve avec une arborescence des dossiers qui ressemble à ça :\

http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... fox1rv.jpg
Image

alors qu'avant j'avais juste les quatre du haut + courrier entrant.

Ma signature est toujours trouvée :
C:\Documents and Settings\AFDC\Application Data\Thunderbird\Profiles\95tscden.default\signature.txt

Mais j'ai fait tellement de modifs dans les autres paramètres (dans l'espoir d'améliorer la situation :)) que maintenant je suis incapable de retrouver ce qu'il faudrait mettre où. Le répertoire local du paramètre serveur, c'est quoi ? ou au moins c'est sencé se terminer par quoi ?

Je vous jure, j'ai essayé les méthodes diverses et variées mais je suis vraiment trop nulle... :(

EDIT : De fait, pour être plus précise, mon problème n'est pas grave ! Je reçois toujours mes nouveaux mails etc. Mais ma boite à SPAM a disparu et... euh... c'est juste très moche là avec tous ces dossiers bizarres. (un truc de fille, comment ça ? :))

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
utilises-tu une extension qui gère le panneau latéral, genre panel folder ? ... en fait ton arborescence, montre que dans ton panneau latéral s'affiche la structure de ton profil.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Chalut
as tu essayé en safe mode
tb fermé-->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Smurk
Arias

Message par Smurk »

Merci pour vos réponses. En fait, le problème ne change pas si je lance thunderbird en safe-mode (je l'ai fait en ligne de commande comme vous le suggériez) et j'avais effectivement installé une extension (maximise folders pannel, un truc comme ça) qui ne m'avait pas posé de problème depuis son installation mais que je viens quand même de désinstaller parce que... euh... elle ne me servait en rien en fait. :)

Bref, la vie a repris son cours dans ma messagerie, les SPAM ont retrouvé (non pas miraculeusement, merci mes petits doigts) le chemin de la boite à SPAM et tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est que j'ai toujours ces dossiers chelous qui s'affichent à droite et que je n'ose pas supprimer sous Thunderbird de peur que ça ne supprime vraiment mon profil.

Merci quand même ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
pourrais tu faire une image des dossiers de ton profil pour voir quel peu etre le pb
->de toute l'arborescence
->du dossier mails
->du dossier local folder

par hasard ton profil ne se trouverait il pas dans "mes documents"?

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Smurk
Arias

Message par Smurk »

Bonjour !

(il est bien, ce forum, il fait chaud, il y a toujours de la lumière... ;))

Tout d'abord, merci pour ta réponse, asap29. J'ai complètement oublié de venir voir les réponses à ce sujet, vu que mon "problème" n'en est pas vraiment un et que je vis très bien avec. Merci donc mais pour le moment j'ai plus urgent : une collègue au bord de la crise de nerf et du coup un peu pénible (et moi qui culpabilise parce que je l'ai incitée à passer à Thunderbird).

Son problème est le suivant : nous avons régulièrement des problèmes de quotas explosés auprès de notre fournisseur d'accès, ce qui fait que régulièrement on ne peut plus lire nos emails et il faut que notre fournisseur nous débloque tout ça. Cela est arrivé à un moment où la demoiselle essayait justement de lire ses emails et elle a peut-être un peu cliqué dans tous les sens en voyant Thunderbird tout blanc qui refusait de répondre (parce qu'en plus elle a un vieux tromblon comme ordinateur). Résultat : quand Thunderbird a à nouveau bien voulu fonctionner, un de ses dossiers (évidemment super important) avait disparu, avec tous les emails qui étaient dedans. J'ai donc plongé dans l'ordinateur et j'ai essayé un peu tout, mais... niet que dalle podzob. Du coup maintenant je suis super opérationnelle au niveau du profil Thunderbird. Par exemple, j'ai (fait une sauvegarde de son profil puis) vu dedans qu'il manquait un fichier (en gros chaque dossier compte visiblement deux fichiers : un pour décrire le dossier ou chais-pas-quoi et un autre qui contient les emails). Or, pour le dossier manquant en question, il y a bien le fichier description mais pas le fichier emails. J'ai regardé si je le trouvais ailleurs sur l'ordi et je ne l'ai trouvé nulle part. J'ai même fait une recherche sur le contenu des mails, au cas où le fichier ait été renommé, et je n'ai rien trouvé. Il n'est nulle part. Ma collègue est dans tous ses états, c'était un énorme travail (sponsoring etc). Et en plus elle n'arrête pas de dire du mal de Thunderbird, de marmonner dans son coin, de menacer de balancer les ordis par la fenêtre et... elle vient de me demander de reconfigurer Outlook (pourquoi pas m'ouvrir les veines ?).

J'ai même demandé en vain à notre fournisseur s'il faisait des back-up (mais le pauvre gars du service technique, j'ai cru que j'allais devoir lui expliquer son travail).

Pour info : elle utilise (utilisait :() la dernière version de Thunderbird et Windows XP. Et je précise quand même que j'ai vérifié la poubelle (qui n'avait pas été vidée depuis quelques temps) en vain.

Vous avez une idée ? Se peut-il que ce fichier ait vraiment totalement disparu ? Si j'appelle un vrai pro, il pourrait m'aider ? Y a-t'il un espoir ? Deux demoiselles en détresse peuvent-elles remonter le temps ou produire un miracle ?

Répondre