Aide au choix d'une distribution Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

sid = unstable ... si j'ai compris la classification. mais si tu veux savoir si c'est stable au sens français du terme, mieux vaut aller le demander sur leur forum http://forum.debian-fr.org/ et là ils te répondront sûrement ... parce que perso, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Yoko a écrit :Sid est stable? Je parle dans les faits hein, j'ai pas un server critique à maintenir.
Deux liens intéressants il me semble :

http://www.linuks.mine.nu/debian-faq-wiki/DebianNames
http://www.people.cornell.edu/pages/kk2 ... ution.html

L'auteur utilise unstable, et l'exemple qu'il donne pour le justifier est assez savoureux.

Au fait, il me semblait bien qu'on ne pouvait avoir Sid que par mise à jour, ah mais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Il existe des isos de sid :wink:
Dans les faits je sais que certains packets sont cassés lors des mises à jour
et qu'il faut la jouer calme sur le apt-get update && apt-get upgrade (autrement dis attendre toujours quelques jours avant de faire les mises à jour.)

sinon ça reste stable tout de même....
mais certains plantages peuvent être bloquants (quand xorg m.....)

bref à toi de voir, ça dépend des jours :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je viens d'apprendre avec stupeur que Etch n'est pas "freezé", elle continue à récupérer des paquets de Sid. Donc je vais prendre Etch (je ne me pose pas la question pour Sarge parce qu'il va de toute manière bientôt être remplacé par Etch). Il faut juste que je me download l'iso. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

DEoT a écrit :Il existe des isos de sid :wink:
Allez, je la joue fainéant : où donc les trouve-t-on ?

édition : finalement il vaut mieux ne pas savoir ;-) :
Debian sid FAQ a écrit :How do I install sid?

The canonical answer is: You don't. You can only upgrade to it from stable or testing. You do that by editing /etc/apt/sources.list and changing your sources from stable to unstable.

There are some unofficial "sid ISO images" out there. They are dangerous, unofficial and obsolete (by definition!). Stay away from them.

It may also be possible to install sid packages instead of testing packages if you're using a net install from the testing branch. This is not supported, but if you want to try it, you're free to do so. It's your machine, after all. Just don't cry if it breaks.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

faut avoir la foi quand même ... gnome 2.8.2 -> 2.14.3 ou kde 3.3.2 -> 3.5.5a ... ce n'est pas trop casse cancoillotte le distupgrade ?
je me méfie de ce genre de phrase "sinon ça reste stable tout de même ... ". c'est sur les points de suspension que j'aimerais avoir un peu plus de détails ... à titre indicatif, uniquement bien sûr.

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Effectivement les images de sid ne sont pas officielles....
Donc il vaut mieux passer de etch à sid par dist-upgrade

Et c'est stable la plupart du temps, sauf quand une mise à jour foire :lol:
Je conseille etch qui est (presque) à jour :wink:

Amicalement
DEoT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Boujou tout le monde,

Je déterre ce post car j'ai un petit souci avec le lecteur de fichier midi sur ce site:
http://radio.musica.uol.com.br/canais.jhtm?estilo=axe

Ma femme aimerai écouter de la musique sur ce site mais, ça marche pas...
Au début, FF me demandait un plugin, qu'il ne trouvait pas automatiquement... Puis sur Xubuntu, j'ai installé pas mal de codecs via EasyUbuntu mais lorsque je clique sur une des icones en forme de haut parleur ( je décris bien pour les non initiés en portuguais-brésilien :mrgreen: ), j'ai bien une fenetre que s'ouvre pour la lecture mais une deuxième fenetre d'erreur disant "can't parse that"... Même si la fenetre n'a pas de titre :o ce doit être un message de xine.

Comment faire lire des fichiers midi dans Firefox via un lecteur de fichier midi?
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Merci Mori ca marchouille à peu près...
Mais Totem a des problèmes de bufferisation, il y a pas mal de coupures.

Si tu pouvais aussi m'indiquer un lecteur qui tiens bien la route :wink:

En tout cas, tu as dores et déja fait une heureuse...
Et un heureux car elle commençais à m'agacer a me demander toutes les cinq minutes de mettre Windows

Tiens puisque j'ai un Maitre Linuxien :wink:
J'ai posé une question sur le forum d'Ubuntu mais je n'ais pas encore de réponse ( et je ne pense pas en avoir car sur ce forum très actif, les réponses viennent vite).
J'ai réinstaller Xubuntu proprement, et configurer le WIFI, c'est ok, j'arrice à me connecter.
Mais lorsque je démarre ou redémarre le Thinkpad, je vois bien le WIFI s'initialiser ( deux voyants clignotent simultanément sur la D-Link) mais après avoir entrer le mot de passe de GDM et lors du chargement de l'interface XFCE, la D-Link perd la connexion :o
Il faut que je désactive et réactive la carte pour retrouver Internet...
Aurais-tu, ô maitre, une suggestion? pour eviter cet inconvenient.

Voici une autre explication détaillée du phénomène... ( lien vers le forum Ubuntu-fr)
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

as-tu renseigné la primary dns avec celui de ton FAI dans 192.168.1.1 ?
au pif, hein ? vu que je n'utilise ni xfce, ni du wi-fi ... chaud là pour l'entraide. :P

sinon, je n'utilise pas totem mais totem-xine ... mais c'est vrai que ça buffe à l'eau. en même temps, c'est un montage assez tunnélisé ... alors.

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et si je t'annonce que le génialissime XFCE 4.4 en version finale est sorti... http://www.xfce.org/

T'as pas envie de l'essayer? :mrgreen:
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pour l'instant on a une 4.3.90.2 sous ubuntu ... patience ...

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour patienter, j'essaye de trouver une solution pour le WIFI :)

J'ai conplètement désactivé les interfaces dans /etc/network/interface ( sauf pour lo evidemment) puis j'ai installé network-manager-gnome...
C'est beau, il y a des animations simpa, il lance le réseau WIFI automatiquement à chaque fois mais malheureusement demande la cle WEP :shock: :? .
Je me demande si je continue dans cette voie en installant le Gnome keyring ou si je dois trouver une autre voie.

C'est quand même dingue, j'avais fait un truc à la va-vite, un upgrade de Xubuntu 6.06 à 6.10 installer pleain de trucs et ça marchait..
Puis en remettant tout proprement paf, marche plus!
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

le keyring résoudra le problème en te demandant ton mot de passe à chaque fois (donc, tu devras l'entrer systématiquement 2 fois, une dans GDM, l'autre dans Gnome).

mais mes récherches pour faire fonctionner du wpa sous Ubuntu ont abouties à cette solution également (gnome network manager + keyring). Note que cette solution est plus sécurisée car ta clé est cryptée sur le disque dur.

comme je te conseille de passer ton routeur en wpa, cette solution devrait convenir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070108 Camino/1.1a2
Répondre