Vitesse d'affichage d'images dans une popup.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
edfred
Gecko

Vitesse d'affichage d'images dans une popup.

Message par edfred »

Bonjour, je suis occupé de recoder mon site en Xhtml 1.1 et pour mes tutos, j'utilise un javascript afin, après clic sur leur miniatures, d'afficher les images dans des popup (ou plutôt une fenêtre réduite) en taille réelle.
Par soucis de standardisation, je teste mes nouvelles pages sous firefox, opéra, internet explorer 7 et Swift (sous WebKit, le moteur dérivé de KDE, utilisé par Apple pour leur navigateur Safari).
Jusque là tout va bien mais j'ai remarqué que firefox, en le comparant à Opéra, affiche mes images cliquables beaucoup plus tardivement que ce dernier qui lui les affiche instantanément. La différence est réellement énorme. Affichage après environ 1.5 seconde sous FF et je n'ai pas le temps de compter "zéro" entièrement sous Opéra que l'image est déjà affichée.
Existe-t'il un moyen d'accélérer le chargement de ces images sous FF sachant que dans les options, le chargement automatique des images est bien actif.

Merci de votre aide éventuelle!!! :wink:

Message envoyé avec : Firefox 2.0.0.1 sous Windows XP Pro
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Est-ce que tu peux nous donner un lien vers le site, qu'on comprenne mieux ?
Je n'ai déjà pas saisi si c'était la galerie ou le popup qui était lent à l'affichage :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
edfred
Gecko

Message par edfred »

La nouvelle version du site n'est pas encore en ligne, seules deux pages le sont dont justement un de mes tutos.

Voici le lien : http://www.edfred.be/dvd2one-01.php

en fait lors du clic sur une image miniature (à gauche des explications) une popup s'ouvre et c'est cette popup qui met du temps à s'ouvrir!!!

Merci de te pencher sur la question :wink: ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
edfred
Gecko

Message par edfred »

Petite information si ça peut aider à trouver la soluce....

En fait le site (les tutos) fonctionne de la manière suivante :
Les miniatures (en réalité, les images originales redimensionnées) sont des liens vers ces mêmes images en taille réelle.
Ces liens sont munis d'un java script qui, selon que l'internaute ait ou non activé java script dans son navigateur, ouvre l'image dans une popup (javascript activé) ou dans la page en cours (javascript non activé) et cela dans un soucis de compatibilité.
J'ai remarqué que si je désactive le java script de mon FF, les images s'ouvrent très rapidement contrairement à la popup en cas de java script activé.

Donc apparemment, c'est l'ouverture de la popup qui est lente et non l'affichage de l'image....

Si quelqu'un trouve une solution à mon problème, je suis toujours preneur...
Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben oui, c'est normal, il faut ouvrir une nouvelle fenêtre, c'est nécessairement plus lent que de réutiliser celle qui est déjà chargée. C'est encore plus vrai si tu as de nombreuses extensions :wink:

C'est pour ça que je déteste les popups javascript :wink:

PS : du XHTML 1.1 envoyé en text/html… beurk ! (et évidemment il ne respecte même pas les règles de compatibilité HTML) :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firebird Firefox/2.0.0.2
edfred
Gecko

Message par edfred »

Salut Calimo, merci de tes conseils.
Donc si j'ai bien tout compris, je devrais laisser tomber le java script pour l'affichage de ces images!!! C'est bien de ça que tu parles???
Merci...

martin
Varan

Message par martin »

edfred a écrit :Salut Calimo, merci de tes conseils.
Donc si j'ai bien tout compris, je devrais laisser tomber le java script pour l'affichage de ces images!!! C'est bien de ça que tu parles???
Merci...
En tous cas, c'est la popup qu'il te faudra laisser tomber pour ne pas avoir ces soucis de vitesse.
Je confirme, chez moi avec plusieurs extensions, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre (et donc d'une popup) est particulièrement lente (vieille machine, impec' pour ce genre de test ;) ...)
FUTURAPAC

bout de script pour régler le problème

Message par FUTURAPAC »

<script language="JavaScript">
<!--
//PLF- http://www.jejavascript.net/
function activ_focus()
{
self.focus();
gard_focus = setTimeout("activ_focus()",1500)
}
window.onload = activ_focus();
//-->
</script>

Passer le 1500 (1.5 seconde à 300= 1/3 de seconde)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Répondre