Tele2 et le port 587

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

francois.savatier

impossible d'envoyer de message

Message par francois.savatier »

Depuis que tele2 a demande de passer au 587 je n'arrive plus à envoyer de message. Au moment d'envoyer le message une fenetre qui s'ouvre pour demander mot de passe. J'ai tout essaye avec le nom utilisateur " euxxxxxx" avec mot de passe fourni par tele2, avec le nom utilisateur normal et mot de passe normal, j'ai combiné les 2 solutions mais il n' y a rien à faire le message ne parte pas. En lettre normale, en HTML et sans pièce jointe le message ne parte pas. Comment prevenir administrateur SMTP de tele2 pour ce probleme insoluble?
Si quelqu'un a trouvé une solution merci de m'en faire part.
J'utilise le Thunderbird avec Mozilla Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
arno78

tele2

Message par arno78 »

bonjour,

je confirme: il es indispensable de créer un compte tele 2 pour continuer a utiliser thunderbird et un autre compte.
2 heures de galère avant de comprendre.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
polu

tele2/yahoo/thunderbird/antivir

Message par polu »

bonjour,

je voudrais bien éviter l'adresse *@tele2.fr, alors j'ai suivi les instructions de raphaële
c'est à dire que j'ai changé dans thunderbird, le port smtp en 587
j'ai ouvert un port 587 dans le pare feu de windows et j'ai demandé une authentification dans antivir (configuration, mode expert, general, mail)
malgrè tout je ne peux pas envoyer de message avec thunderbird
est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire ?
merci déjà

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Permettez-moi de m'interroger sur le fait d'utiliser l'adresse mail @ tele2.fr dans la configuration du serveur SMTP…
J'ai scrupuleusement suivi les instructions tele2, c'est-à-dire changé le port 25 en port 587, et basta !
C'est-à-dire que j'ai laissé dans le champ "Nom utilisateur" mon code utilisateur, fourni dès mon abonnement (euxxxx), et ça marche nickel de chez nickel !
Le Toy

Reconfiguration de messagerie TELE2.FR port 587

Message par Le Toy »

Salut à tous (toutes) les aussi nuls que moi en informatique !!! Comme beaucoup, à en croire ce forum, je suis resté en rade de messagerie pendant quelques jours suite à la manip qu'avait demandé de faire TELE2. Impossible d'envoyer des messages avec Outlook Express, qu'ils soient avec ou sans pièces jointes. J'ai essayé à peu près toutes les solutions données par mes predecesseurs ... sans succès !!! Je suis donc revenu sur le site donné à l'origine par le courrier de TELE2 (http://www.tele2.fr/mail/) et refait pour le dixième fois toutes les étapes une par une comme montré dans l'exemple ... En fait, une fois rentré dans COMPTES, dans la barre des taches OUTILS, j'avais oublié de cocher dans l'onglet SERVEURS, la case "Mon serveur requiert une authentification ", puis cliquer sur "paramètres", puis cocher "utiliser les paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant". Bien sûr, ne pas oublier de remplacer 25 par 587 en port SMTP, et ne pas cocher "utiliser SSL".
Voilà, maintenant, chez moi, ça marche. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
A+ les nullos !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Message par Invité »

est ce ke cela veut dire que l'on ne peut plus utiliser une adresse du type @laposte.net avec outlook si on est chez tele2?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chnico

creation compte email tele2

Message par chnico »

Bonjour,

Grâce à vos messages j'ai bien compris les manips à effectuer mais de mon coté n'ayant pas encore de compte email télé2 (pas eu besoin depuis 3 ans que je suis chez eux) j'ai essayé d'en creer un pour pouvoir du coup utiliser le SMTP sécurisé et là impossible. Impossible de créer un nouveau compte Email. Tous les liens mentionnant la page adéquate me renvoient vers une page qui ne semble pas être la bonne. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et plusieurs OS car j'ai pensé à une incompatibilité mais non, pas moyen. Qqun est-il dans le même cas ou mieux qqun peut-il vérifier l'accés à la page de création de compte mails ?

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
thierry1
Arias

Re: creation compte email tele2

Message par thierry1 »

chnico a écrit :Bonjour,

Grâce à vos messages j'ai bien compris les manips à effectuer mais de mon coté n'ayant pas encore de compte email télé2 (pas eu besoin depuis 3 ans que je suis chez eux) j'ai essayé d'en creer un pour pouvoir du coup utiliser le SMTP sécurisé et là impossible. Impossible de créer un nouveau compte Email. Tous les liens mentionnant la page adéquate me renvoient vers une page qui ne semble pas être la bonne. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et plusieurs OS car j'ai pensé à une incompatibilité mais non, pas moyen. Qqun est-il dans le même cas ou mieux qqun peut-il vérifier l'accés à la page de création de compte mails ?

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
As-tu essayé à cette adresse : http://webmail.tele2.fr ?

[edit]Ah ben non ça ne marche plus, on retombe sur une page de pub Tele2
FAMILLEPAGEAU
Arias

Message par FAMILLEPAGEAU »

Bonsoir,

J'ai exactement le même pb. J'ai appelé tele2, ils m'ont dit que j'étais obligée de créer un compte avant de pouvoir changer le port pour 587 et que je devais aller sous monprofil.tele2.fr ... Quelque soit la page sur laquelle je clique sur "créer un compte", ça m'amène sur une page de pub : http://reg.tele2.fr/ puis plus rien !

Si vous avez trouvé une solution, merci pour votre aide !

Emmanuelle
chnico a écrit :Bonjour,

Cordialement

chnico

Message par chnico »

Télé2 vient de mettre à jour cette fonctionnalité, dorénavant on tombe sur la bonne page qui permet de créer son adresse email. Je l'ai donc fait, pas de problème pour la création par contre cette adresse ne fonctionne pas, impossible d'accéder au webmail, comprend pas ???

jies

Message par jies »

Bonjour à tous

J'ai l'habitude d'utiliser pas mal de sites Internet (je surfe depuis 97) mais alors là Tele2 j'en ai ras le bol, j'ai jamais vu un site pareil !
C'est un site qui a été fait pour te rendre marteau, tu cliques et tu tournes en rond, pour revenir au même point, et il t'ouvre des pages à tout va... je deviens fou..
A la base je voulais justement rétablir les paramètres corrects de smtp pour pouvoir envoyer les mails (merci Tele2 de prévenir...) et je suis tombé sur plusieurs forums dont celui ci, ou j'ai découvert qu'il fallait changer le port smtp et fournir une authentification.
Au début j'ai essayé avec l'identifiant de connexion (euXXX@tele2.fr) mais sans succès. Aprés avoir vu vos messages, j'ai essayé de voir si j'avais une adresse tele2.fr quelque part, je crée donc un espace client sur leur site de M... mais bon ça ne m'a rien apporté de plus.. Je vais ensuite sur Tele2Internet, pour créer une adresse email, là encore rien à faire... Il me sort que l'inscription Tele2Internet a déjà réalisée... (je précise que c'est l'accés Internet de mon père) Trés bien donc je vais dans MonProfil, pour essayer de récupérer les infos perdues, avec le numéro de client, le numéro de compte et tout le reste.. Rien à faire, il me demande mon adresse tele2.fr....... :shock: Le numéro PAC je ne connais pas?? donc pas question de le renseigner..
Bref en dernier ressort trés énervé je crée un nouveau message pour contacter Tele2 avec leur formulaire de M... où il faut tout remplir.. et je valide ET LA bravo les concepteurs du site, pas de message de confirmation que dalle, pas de message d'erreur, retour direct sur la page d'accueil avec les offres de Tele2.. c'est du délire total.
Bref, AU SECOURS quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer les infos ou autre chose ? ( ne me dites pas d'appeler Tele2 SVP... pitié.. :( )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Répondre