problème de balises

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

cma

problème de balises

Message par cma »

Bonjour,
Je démarre avec Kompozer et j'ai le message d'erreur "Une application externe..." quand je veux visualiser le site avec Internet Explorer. Pourtant j'ai utiliser l'outil "Nettoyer les balises". Que faire ?
D'autre part, quand j'ouvre mon fichier, les pages n'apparaissent pas à gauche dans la colonne. Enfin bon je suis vraiment novice. je n'arrive pas trop à saisir la différence entre fichier et page web.
Merci
Coma

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: problème de balises

Message par Ymai »

Bonjour
cma a écrit :Bonjour,
Je démarre avec Kompozer et j'ai le message d'erreur "Une application externe..."
??? Et le message complet serait?
quand je veux visualiser le site avec Internet Explorer. Pourtant j'ai utiliser l'outil "Nettoyer les balises".
Le nettoyeur de balises ne peut rien contre les plantages d'Internet Explorer (si c'est bien ce qui se passe). Il nettoie un peu le code pour supprimer certaines erreurs; mais l'affichage de la page n'est pas compromis si le nettoyeur n'a pas été utilisé; il trouve principalement son intérêt au niveau des liens incorrects.
Que faire ?
D'autre part, quand j'ouvre mon fichier, les pages n'apparaissent pas à gauche dans la colonne.
Il faudrait:
- soit l'adresse web de la page,
- soit une copie du code-source.
Là, les indications sont trop vagues.
Enfin bon je suis vraiment novice. je n'arrive pas trop à saisir la différence entre fichier et page web.
Merci
Coma
Un bon tuto pour démarrer ferait sans doute du bien.
Il y a un post-it consacré à cela sur la page d'accueil du forum NVU. Il y en a forcément un qui convient pour chacun.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
artaud
Arias

Message par artaud »

cma a écrit :Bonjour,
Je démarre avec Kompozer et j'ai le message d'erreur "Une application externe..." quand je veux visualiser le site avec Internet Explorer. Pourtant j'ai utiliser l'outil "Nettoyer les balises". Que faire ?
D'autre part, quand j'ouvre mon fichier, les pages n'apparaissent pas à gauche dans la colonne. Enfin bon je suis vraiment novice. je n'arrive pas trop à saisir la différence entre fichier et page web.
Merci
Coma

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
Dans IE, les positionnements des boites sont interprétés différemment d'avec Firefox. Avec Firefox par ex, une boite de 250 px+padding 20px+margin 5px= 300px, avec IE, votre boite restera à 250px, et cela créera des décalages, qui feront que des boites auront disparu, une fois lues par votre navigateur IE.
En général il faut éviter d'attribuer des marges internes (padding) aux Div, on préférera les marges externes (margin). Et d'éviter d'attribuer des largeurs définies pour des blocs que l'on positionnera en flottants, à gauche ou à droite selon le site. Après on travaille sur les marges.
Et puis essayer aussi avec d'autres navigateurs, Opéra par ex…
Bon, si je dis des bêtises, que d'autres me le disent…
Répondre