question de newbie

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Cymoril

question de newbie

Message par Cymoril »

Bonjour,
Je débute tout juste dans la création de site web, et j'essaye de me débrouiller avec Nvu.
J'ai crée une présentation de fon de mon site avec photoshop, et je l'ai découpé et enregistré en HTML. Jusqu'ici tout va bien. J'ouvre ma page avec Nvu et j'essaye d'écrire au dessus de mes images. Et là j'y arrive pas, j'efface l'image à tout les coups, ou bien je la décale et je met en l'air ma mise en page... J'ai regardé la documentation et j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'arrives pas à trouver de réponse à ma question...
Merci beaucoup de votre aide
Cymoril

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Photoshop est un logicielde retouche et manipulation d'images, mais en aucun cas une application pour créer des pages web.
L'enregistrement html que tu a fait a dû consister à faire une page avec les morceaux d'image côte à côte!
il fallait que tu crées des conteneurs génériques <div> avec les morceaux d'image en image de fond. Ensuite tu aurais pu écrire par dessus les images.

Il me semble que tout cela est écrit dans les ressources pour débuter avec Kpz/Nvu
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Tu peux découper ton image en différentes partie, si celles-ci sont bien séparées. Par exemple une image pour l'entête, une pour le menu, une pour le contenu etc.
S'il s'agit d'une seule grosse image où toutes les parties sont 'collées', autant ne rien découper. Et surtout ne pas faire de html avec.

La seule et unique raison de faire du html avec un logiciel de dessin c'est pour faire une image map (car nvu/kz ne sais pas le faire).

Si tu veux garder une seule image unique non découpée, tu la mets en fond du body ou d'un conteneur (div).

Si tu veux plusieurs images (entête, menu, etc) , tu les mets en fond de différents div.

Ensuite dans ces conteneurs tu pourra placer le contenu, textes, formulaire, images etc ... avec la mise en page qui te conviens.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Répondre