CPU et Firefox, encore un... [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

BuBuOne
Arias

CPU et Firefox, encore un... [Resolu]

Message par BuBuOne »

Hello tout le monde ! C'est mon premier message du ce forum. J'ai déjà fait une recherche sans trouver de véritable solution. Alors comme l'espoir fait vivre...

Voici le problème: mon firefox (2.0.0.1) prend, heure après heure, toujours plus de temps CPU. Bien entendu les animations flash que j'affiche parfois prennent du temps CPU, normal, mais je peux également constater une augmentation empirique même en n'affichant qu'une seule fenêtre, un seul onglet, sur une page HTML de test (avec un body tout con sans flash ou autre).

En fait mon PC du boulot tourne 24h/24 avec souvent Firefox qui tourne. C'est déjà arrivé que je parte le vendredi soir avec un temps CPU ~20%, et que je revienne le lundi avec le ventilo du portable qui tourne à fond et 100% du temps CPU pris... par Firefox.

Bref, ça se dégrade apparemment tout seul. Si je le quitte et que je le relance, tout va mieux.

J'ai ce comportement depuis l'arrivée de FF 2. J'ai bien sûr essayé de désactiver mes nombreuses extensions, sans amélioration (donc je les ai remises :P ).
Si je trouve pas de solution je me tournerai vers les dernières beta à disposition...

Une idée, une piste ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tu n'as pas peur toi ! laisser tourner un portable sans surveillance tout un week-end, tu aimes la grillade de clavier ou des composants ? :P
pas de solution, si ce n'est couper son portable. en plus ça pollue moins.

sinon, bride la vitesse de ton processeur en underclocking ... quand tu n'es pas là, peu importe qu'il ne turbine pas à fond. au moins il ne chauffera pas. :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

BuBuOne
Arias

Message par BuBuOne »

Mori a écrit :salut,
tu n'as pas peur toi ! laisser tourner un portable sans surveillance tout un week-end, tu aimes la grillade de clavier ou des composants ? :P
pas de solution, si ce n'est couper son portable. en plus ça pollue moins.
Hello,
réponse rapide :)
C'est vrai que le week-end je pourrais l'éteindre. En fait avant je le mettais en veille prolongée chaque soir, et jour après jour j'avais une dégradation progressive des perfs de certains programmes jamais arrêtés.

Mais de toute façon on ne résout pas les problèmes de phares d'une voiture en demandant de ne plus rouler la nuit :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
svigier
Arias

Message par svigier »

Bonjour.
J'ai exactement le même problème que BuBuOne !
Et je suis sur mac os X 10.4.8.
Le % cpu augmente au fur et à mesure du temps passé, il faut alors quitter et relancer pour revenir à un % normal.
Problème apparu avec FF 2.0.0.1.
Merci par avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
svigier
Arias

Message par svigier »

Bonjour.
Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème.
J'ai désinstallé google toolbar et remplacé forecastfox 0.9 par forecastfox 10n et depuis firefox ne me prend plus que 3-4 % de cpu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

svigier a écrit :Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème.
J'ai désinstallé google toolbar et remplacé forecastfox 0.9 par forecastfox 10n et depuis firefox ne me prend plus que 3-4 % de cpu.
Eh oui : ayant beaucoup de fonctions, ces outils ont l'habitude de bouffer beaucoup de mémoire vive (et d'activité du processeur). Un conseil à tout le monde : avant de prendre une extension ayant beaucoup de fonctions, mieux vaut vérifier qu'on a besoin de beaucoup d'entre elles ! Sinon, autant fouiller pour prendre quelques petites qui s'en occuperont bien... (et penser à regarder dans Firefox lui-même : il y a déjà beaucoup de choix :wink:)

BuBuOne
Arias

Message par BuBuOne »

svigier a écrit :Bonjour.
Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème.
Tiens, j'ai aussi forecastfox 0.9... Je l'avais désactivé mais ça n'a rien changé. Cette fois je l'ai complètement désinstallé. Pour l'instant aucun souci à signaler, je vous donnerai plus de news bientôt.

BuBuOne
Arias

Message par BuBuOne »

Je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai désinstallé cette extension :D

Répondre