Problème envoi de mail Thunderbird-Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hollylol

Problème envoi de mail Thunderbird-Yahoo

Message par Hollylol »

Salut tout le monde,

Je reçois parfaitement mes messages sur Thunderbird via mon compte Yahoo, quand je les relève, mais je ne peux en envoyer.
Le message d'erreur m'indique qu'

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier a répondu : authentification required -for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html. Vérifiez que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau."

Pourtant, il me semble tout avoir fait correctement, je suis même allé accepter une offre d'abonnement qu'il faut apparemment accepter pour que je puisse écrire mes messages.

Bref... Si vous pouvez m'aider...
Merci
@+!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.7.1)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
décidément c'est une série ce soir ... as-tu installé webmail + le module yahoo ? http://extensions.geckozone.org/Webmail

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Hollylol

Message par Hollylol »

Salut...

Oui, j'ai bien installer les modules, mais rien n'y fait, le message d'erreur reste...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.7.1)
Hollylol

Message par Hollylol »

Et pardonne mon "installer", c'est la fatigue...

Hollylol

Message par Hollylol »

Pas d'idées ?

Invité

Message par Invité »

J'insite une dernière fois...

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

heu ... ce n'est pas une hot line ici, hein ?
configure ton smtp avec les paramètres de ton FAI ou utilise un port supérieur 1024 ou autre. tu peux aller voir ici aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424 . on appelle ça un post-it.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Hollylol

Message par Hollylol »

Mori,

C'est bon... Je viens chercher un peu d'aide, si tu veux pas m'aider, tu me le dis mais fais pas ton blasé, toi, le génie du net.

T'es bien sympa mais un peu de patience et de courtoisie serait la bienvenue. Les remarques du style "c'est pas une hot-line", tu peux t'en passer.

Bartounet

J'avais le meme probleme et voila la solution !!!

Message par Bartounet »

Alors en fait voila, tout marchait tres bien chez moi jusqu'a aujourd'hui, et puis plus d'envoi possible a partir de ce soir....

Mais voila super bartounet est la
en fait le probleme vient du port a configurer dans:
- outils
- parametres comptes
- serveur sortant smtp
- cliquer sur modifier a droite du compte a modifier
- modifier le port passer de 25 a 587
- valider
- redemarrer thunderbird

et nous voila reparti comme en 40

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Hollylol

Message par Hollylol »

Merci Bart,

Mais le port utilisé était déjà le 587...

Je vais continuer ma quête...

aurélien -

Message par aurélien - »

salut,
tu veux utiliser le serveur smtp d' un compte yahoo.fr ou yahoo.com?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Salut...

ça y est... C'est résolu... En fait, j'ai mis le mauvais serveur smtp (j'avais mis celui de yahoo, alors qu'il me fallait celui d'Orange)...

Voilà...
Merci en tout cas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Invité

Message par Invité »

ben en tout cas, si tu utilises yahoo.fr, tu peux parfaitement mettre le serveur smtp.yahoo.mail.fr.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Invité

rectificatif

Message par Invité »

smtp.mail.yahoo.fr
après avoir activé l'accès web et pop sur yahoo.fr

Jean-Claude
Animal mythique

Re: rectificatif

Message par Jean-Claude »

Anonymous a écrit :smtp.mail.yahoo.fr
après avoir activé l'accès web et pop sur yahoo.fr

Salut,

Oui mais pour faire cela, il faut avoir créé son compte Yahoo comme un compte POP, et Hollylol utilise l'extension webmail (pas très pratique mais bon ... c'est son choix :wink: )

A+
Répondre