IE 7.0 va faire de l'ombre à Firefox 2.0 (grâce à Vista)
IE 7.0 va faire de l'ombre à Firefox 2.0 (grâce à Vista)
http://www.liens-utiles.org/modules/new ... oryid=3559
trouvé par l'intermédiaire de Google Actualités...
Alors ? Pensez-vous réellement que Windows Vista risque d'être préjudiciable à Firefox ? Ou bien l'auteur de l'article a-t-il oublié un élément fondamental ?
trouvé par l'intermédiaire de Google Actualités...
Alors ? Pensez-vous réellement que Windows Vista risque d'être préjudiciable à Firefox ? Ou bien l'auteur de l'article a-t-il oublié un élément fondamental ?
ouais, sûr !Benoit a écrit :Malheureusement il n'y a pas vraiment de système de classement de la pertinence sur Google News.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070117 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
C'est moi le lecteur en quesion ?Benoit a écrit :Le lecteur de l'article a oublié un point fondamental : le site d'où il provient c'est le fumeux "Liens utiles"
Qu'est-ce qu'il a de particulier, ce site ? Il est connu pour être pro-Microsoft ?
De toute manière, rien n'empêche de discuter des conséquences de l'arrivée de Vista pour Firefox.

C'est quoi alors le meilleur site de regroupements des actualités ?Malheureusement il n'y a pas vraiment de système de classement de la pertinence sur Google News.
c'est loin d'être institutionnel quoipirlouy a écrit :Qu'est-ce qu'il a de particulier, ce site ? Il est connu pour être pro-Microsoft ?

quand je vois les fautes grossières (orthographe et grammaire) qui émaillent avec une trop grande fréquence les prétendus articles... ça me fait peur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070121 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Ben disons qu'un site qui commence par dire que Fx a 7.5% d'utilisateurs (ou alors j'ai pas compris ?), on peut raisonnablement se demander si c'est vraiment très objectif.pirlouy a écrit :Qu'est-ce qu'il a de particulier, ce site ? Il est connu pour être pro-Microsoft ?
Au niveau du sérieux, je ne vois pas vraiment d'argument, il se contente de dire "c'est pour ci" sans sortir aucun argument.
C'est dommage, car il y aurait très certainement à creuser

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firedragon Firefox/2.0.0.1
Qu’est-ce que tu entends par "préjudiciable" ?
Si tu veux dire que du fait de vista (ou du windows update surtout), IE7 aura rapidement plus de parts de marché que firefox, oui, ça parait certain.
Maintenant, est-ce que des gens qui sont passés à firefox sont susceptibles de faire le chemin inverse et passer à IE7, franchement, j’en doute. Pas pour les nouveautés apportées par IE7 en tout cas. Par facilité ou parce qu’ils n’ont pas su ou pas voulu s’adapter à firefox, plus probablement, mais je ne pense pas qu’ils soient nombreux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Si tu veux dire que du fait de vista (ou du windows update surtout), IE7 aura rapidement plus de parts de marché que firefox, oui, ça parait certain.
Maintenant, est-ce que des gens qui sont passés à firefox sont susceptibles de faire le chemin inverse et passer à IE7, franchement, j’en doute. Pas pour les nouveautés apportées par IE7 en tout cas. Par facilité ou parce qu’ils n’ont pas su ou pas voulu s’adapter à firefox, plus probablement, mais je ne pense pas qu’ils soient nombreux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
J'avais lu quelque part que les utilisateurs de firefox sont plus expérimentés
en informatique que les utilisateurs d'IE.
Donc, à force de mettre les doigts dans l'informatique, les "peu expérimentés"
le deviennent plus et cherchent ailleurs un navigateur qui n'a pas besoin
de mises à jour de sécurité régulières comme IE.
C'est pour cela que je pense que vista ne sera pas préjudiciable à Firefox,
puisque le nombre d'utilisateurs de Firefox ne peut qu'augmenter.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
en informatique que les utilisateurs d'IE.
Donc, à force de mettre les doigts dans l'informatique, les "peu expérimentés"
le deviennent plus et cherchent ailleurs un navigateur qui n'a pas besoin
de mises à jour de sécurité régulières comme IE.
C'est pour cela que je pense que vista ne sera pas préjudiciable à Firefox,
puisque le nombre d'utilisateurs de Firefox ne peut qu'augmenter.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Oui, en fait il faut suivre le lien des sources de l'"interprétation" de Liens utiles. On se rend compte que les 7,5% sont pour Firefox 2 uniquement (c'est-à-dire les personnes qui ont retéléchargé volontairement le logiciel vu qu'il n'y a pas encore de mise à jour automatique depuis la 1.5). Le total des deux fait plutôt 15,2%. Mais surtout, ces chiffres viennent des statistiques de visite... d'un seul site : linternaute.com. Pour l'échantillon représentatif, on repassera.
Pour moi tout ce qu'il faut retenir, c'est que malgré le passage d'IE7 en mise à jour automatique, la part de marché globale d'IE (toutes versions confondues) continue à diminuer.
Pour moi tout ce qu'il faut retenir, c'est que malgré le passage d'IE7 en mise à jour automatique, la part de marché globale d'IE (toutes versions confondues) continue à diminuer.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
De toute façon, évidemment l'article est pro-microsoft, là n'est pas la question, mais à travers cet article, il y avait juste une question derrière tout ça. Vista (avec sa promo) va-t-il gêner la progression de firefox ?
Personnellement, il me semble que non, puisque une fois qu'on s'est habitué à Firefox, on ne peut plus s'en passer, et ça va continuer ainsi. Mais peut-être que j'ai oublié un élément qui va effectivement changer la donne...
Personnellement, il me semble que non, puisque une fois qu'on s'est habitué à Firefox, on ne peut plus s'en passer, et ça va continuer ainsi. Mais peut-être que j'ai oublié un élément qui va effectivement changer la donne...
Moi je me pose la question... Les gens achètent-ils Windows ?
J'entends par là, vont-ils à la FNAC acheter Windows Vista à sa sortie ? Ou bien le prennent-ils parce qu'il est fourni avec l'ordinateur qu'ils viennent d'acheter ? Et s'ils n'achètent pas d'ordinateur, ils restent avec leur windows XP (ou antérieur) et basta jusqu'à la prochaine ?
Le prix de Windows en boîte est plutôt hallucinant il me semble, même en mise à jour.
Je me demande ça, parce que finalement, je n'ai jamais acheté windows, je l'ai toujours eu avec ma bécane et puis si un nouveau sortait, boarf, m'en fichais. Combien de personnes font comme moi ?
Pour préciser par contre, je saute immédiatement sur les nouvelles versions d'OSX et l'installe dans la journée. D'ailleurs Leopard se fait attendre à mon goût.
Comme JPBardiau, je crois que IE7 prendra surtout des parts de marché à IE6 voire IE6 SP2. Comme Windows VIsta prendra surtout des parts de marché aux windows précédents...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'entends par là, vont-ils à la FNAC acheter Windows Vista à sa sortie ? Ou bien le prennent-ils parce qu'il est fourni avec l'ordinateur qu'ils viennent d'acheter ? Et s'ils n'achètent pas d'ordinateur, ils restent avec leur windows XP (ou antérieur) et basta jusqu'à la prochaine ?
Le prix de Windows en boîte est plutôt hallucinant il me semble, même en mise à jour.
Je me demande ça, parce que finalement, je n'ai jamais acheté windows, je l'ai toujours eu avec ma bécane et puis si un nouveau sortait, boarf, m'en fichais. Combien de personnes font comme moi ?
Pour préciser par contre, je saute immédiatement sur les nouvelles versions d'OSX et l'installe dans la journée. D'ailleurs Leopard se fait attendre à mon goût.
Comme JPBardiau, je crois que IE7 prendra surtout des parts de marché à IE6 voire IE6 SP2. Comme Windows VIsta prendra surtout des parts de marché aux windows précédents...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Idem sauf que Linux ne se fait jamais trop attendre (sauf Etch en Stable).Flore a écrit :Pour préciser par contre, je saute immédiatement sur les nouvelles versions d'OSX et l'installe dans la journée. D'ailleurs Leopard se fait attendre à mon goût.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
-
- Lézard à collerette
Sauf Etch en effet, ainsi, ajoutons-le, que toutes les Debian stables avant lui...Yoko a écrit :Linux ne se fait jamais trop attendre (sauf Etch en Stable).
Ça commence à faire du monde...
(et c'est tout à l'honneur de Debian, entre nous soit dit)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070119 SeaMonkey/1.1
-
- Lézard vert