Interdire le telechargement

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
kaihansen
Iguane

Interdire le telechargement

Message par kaihansen »

Bonsoir,

j'aurai aimé savoir si il etait possible d'interdire le telechargement d'un fichier precis sur page web.
En fait, je souhaiterais mettre de la musique dans des pages persos, juste pour faire decouvrir un groupe, je ne souhaiterais pas que les utilisateurs puissent les prendre (du moins pour l'instant), seulement ecouter.
J'ai essayé un htaccess sur mon répertoire ou est stocké ma page avec les morceaux de musique et mais du coup, tout est soumis à un mot de passe.
Je ne connais pas le php, j'utilise un peu Kompozer et c'est tout.
Mon FAI est wanorange, et il mette à dispo leur htacess.

Avez vous une soluce?
Merci
a+

Ps : meilleurs voeux pour 2007

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
loren
Gecko

Message par loren »

écouter ou télécharger, c'est idem ; donc tu autorises ou tu interdis les deux à la fois.

Ou alors, passer par du vrai sreaming, mais de toutes façons, si on écoute, on peut enregistrer ...

C'est ce genre de paranoïa qui conduit au flicage de Microsoft et aux lois DADVSI :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Mandriva 2007, Ooo, Firefox, Thunderbird, nvu, Gimp 2.2 et le reste
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

ok merci désolé de t'avoir derangé

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
loren
Gecko

Message par loren »

Pas de mal, tu ne m'as pas dérangé, je passais par là :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Mandriva 2007, Ooo, Firefox, Thunderbird, nvu, Gimp 2.2 et le reste
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux passer par un lecteur en Flash aussi. Peut-être que le mieux dans ton cas c'est un lecteur avec playlist comme radioblogclub.com
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce qui ne change rien au fait que, pour l'écouter, l'utilisateur devra commencer par le télécharger :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Merci pour vos réponses, le principe "d'embarquer un lecteur", c'est acquis.
Par contre, si par exemple, on affiche le code de la page, le fichier mp3 est facilement repérable et donc téléchargeable ou "donwnthemall", c'est encore plus facile.
je pensais qu'il existait un truc du style "acces interdit en telechargement" mais possible de lire quand même.
Je sais, je pose toujours des questions à la c.. mais bon quand on ne connait pas trop, on lance parfois des sujets absurdes.désolé.

a+

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense que certains de ces lecteurs fonctionnent en streaming, et à moins que tes morceaux soient très courts tu ne les auras à aucun moment en entier sur ta machine.

J'ai l'impression que c'est justement le cas de radioblog, mais j'avoue n'avoir jamais passé mon temps à vérifier :)
Dernière modification par Benoit le 19 janv. 2007, 23:21, modifié 1 fois.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonoir
je vais me rancarder sur ces lecteurs.
Merci de vous être pencher sur mon problème
a+

Thomas
Varan

Message par Thomas »

Benoit a écrit :Je pense que certains de ces lecteurs fonctionnent en streaming, et à moins que tes morceaux soient très courts tu ne les auras à aucun moment en entier sur ta machine.

J'ai l'impression que c'est justement le cas de radioblog, mais j'avoue n'avoir jamais passé mon temps à vérifier :)
Exemple de recherche : http://radioblogclub.com/search/0/fatal_bazooka ;)

Regarde le source, on y voit du code du type :

Code : Tout sélectionner

http%3A%2F%2Flaporte.gregoire.free.fr%2Fjukebox%2Fsounds%2FFatal%20Bazooka%20-%20Fous%20ta%20Cagoule.rbs

1. On peut voir que les fichiers sont stoqués sur pleins de sites Free ...
2. Il suffit de télécharger le fichier http://laporte.gregoire.free.fr/jukebox/sounds/Fatal Bazooka - Fous ta Cagoule.rbs et de le renommer en .mp3 pour l'écouter...

Sur les sites qui proposent du vrai streaming il suffit d'utiliser un logiciel qui enregistre dans un fichier tout les sons passant par la carte audio pour obtenir sa chanson. On en revient bien au fait que écoutable = enregistrable ;)

Dernière modification par Thomas le 20 janv. 2007, 13:18, modifié 2 fois.
Anciennement Toto.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

damned,

y ' a pas trop de soluces.
En ce qui me concerne, cela me derange pas mais si le groupe que je veux faire connaitre, se fait piquer leurs chansons, ca va pas le faire.

Bon , il n'ont plus qu'a faire une maquette et la deposer, et trouver un prod.
Je voulais leur rendre service, tanpis, c'est pas grave.
Merci à vous.
a+

Thomas
Varan

Message par Thomas »

Proposer certaines de leurs chansons en téléchargement justement (sur emule, sur site web, sur bittorrent, sur jamendo.com, etc.) leur permettrait surement d'être connu, plus qu'en proposant juste une écoute sur un site Web :o

Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

kaihansen a écrit :damned,

y ' a pas trop de soluces.
En ce qui me concerne, cela me derange pas mais si le groupe que je veux faire connaitre, se fait piquer leurs chansons, ca va pas le faire.
En même temps quand on fait un groupe, le but c'est de se faire écouter, non ?
Je peine à comprendre la logique actuelle à vrai dire. Si on ne veut que personne n'entende, on fait sa musique dans un local insonorisé :roll:

Juste pour dire que plusieurs artistes qui ont eu du succès récemment sont justement ceux qui ont été diffusés "librement" sur Internet :wink:
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut Calimo,

je suis bien d'accord avec toi. Maintenant, il y a des personnes un peu parano ou orgueilleuses qui ne veulent pas se faire "voler", j'y peux rien. :wink:
Moi ca m'arrangerait bien de pouvoir mettre leur titre tel que, mais bon.....

Si il campe sur leur position, je vais leur proposé de mettre plutot des extraits d'une 15s et basta.
Merci à vous
a+

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

kaihansen a écrit :Maintenant, il y a des personnes un peu parano ou orgueilleuses qui ne veulent pas se faire "voler", j'y peux rien. :wink:
Je pense qu'elles pourront accepter la solution du lecteur flash, où le téléchargement du fichier source est raisonnablement compliqué. C'est ce que font plein d'artistes avec MySpace par exemple, en "lachant" trois ou quatres titres.

Sinon, bah je rejoins les autres, c'est qu'elles veulent pas vraiment qu'on écoute leur musique.
Répondre