transfert messages et carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

escas
Arias

transfert messages et carnet d'adresses

Message par escas »

bonjour,

je passe au libre!.....

J'utilise OE6 sous xp.
Je veux passer à Thunderbird sous Ubuntu.
Je dois donc sauvegarder messages et carnet d'adresses OE (sur un support amovible: clé usb) pour les replacer dans mon Thunderbird tout neuf.

Comment faire au plus simple?
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jarjar

Message par jarjar »

salut,
pour les messages, je sais pas si c'est possible. mais pour le carnet d'adresse, il suffit que tu l'exportes à partir d'outlook sur n'importe laquelle de tes partitions win (y compris ntfs puisqu'il s'agit juste de lire ce fichier sous linux), puis tu importes le carnet avec thunderbird quand t'es sous ubuntu. tu passes par outils\importer puis tu navigues pour sélectionner le fichier sur ta partition win (/mnt/nom_de_ta_partition_win ).
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
pourquoi ne pas importer tes carnets et messages de OE vers TB sous windows et ensuite de transferer ton profil thinderbird de windows vers unbutu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
aaaa

Message par aaaa »

et dans la pratique je fais comment pour transférer mon profil thunderbird de windows vers unbutu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ton profil se trouve dans le dossier XXXX.defaut (ou nom de ton choix) les XXX étant une suite alphanumerique aleatoire

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture des fichiers cachés dans option des dossiers de windows

il suffit de remplacer les dossiers contenus dans le profil unbutu par celui du profil windows

ensuite tu lance tb unbutu
provisoirement tu ne retrouveras pas tes dossiers, mails..pas de panique
dans parametre des comptes \dossier locaux verifie que le chemin du répertoire de stockage corresponde bien au chemin du local folder du profil unbutu
(en effet le fichier prefs.js a conservé en mémoire le chemin du profil windows)

de meme pour chaque compte dans parametre des comptes\parametre serveur-->verifie que le chemin du pop.fai.fr soit celui de unbutu

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre