Benoit a écrit :GTK c'est le toolkit graphique de The Gimp, utilisé par la suite pour tout le projet Gnome.
Je l'avais deviné si tu relis mon post.
Benoit a écrit :GTK1 correspondant à Gnome 1.2 et GTK2 à gnome 2, je pense toutes les distributions récentes installent GTK2.
Je connais gnome, mais gnome 1 et 2, oui, une évolution comme je disais ? Je n'ai pas installé gnome mais KDE, c'est grave docteur ?
Benoit a écrit :XFT est une méthode de lissage des polices d'écran existant je pense dans la plupart des distributions récentes.
J'ai vu quelque part que l'on pouvait activer le lissage des polices en un sous bit de couleur RGB (

). Par défaut, ce n'est pas activé et je n'y ai pas touché => est de cela dont il s'agit le Xft ?
Benoit a écrit :Mandrake 10 étant toute récente et généralement à l'affut des nouveautés, la version gtk2+xft a toutes les chances d'y fonctionner.
Là ca me gène, car le "a toutes les chances" veut dire que j'essaie sans trop savoir ce qui va se passer (ou ne pas se passer).
Je reviens à ma remarque de débutant en linux, ne peut on pas ajouter des repères plus précis sur la page de téléchargement ?
PS : et mon RPM ?