Thunderbird est lent , mais lent.......??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

Bonjour.....
Je suis dans mon, Thunderbird

Je clique sur un mail pour qu'il s'affiche dans la fenetre du bas
ou........je depalce un mail de la boite de reception a un dossier particulier
ou........je l'efface.....

et bien l'ordi se met a ronfler un peu ca me prend un temps fou....
De quoi cela peut il venir...

J'ai fait des controles de malwares de spy de virus ...rien...

j'ai manipule l'ordi recemment en installant le log ZeroSpyware mais je l'aio enleve
j'ai essaye de suspendre le controle des mails par Avast , pas de changement...
J'ai aussi ralenti la vitesse de souris mais je ne vois pas le lien....

Je ne sais d'ou ca vient

Serait ce que les dossiers soient trop pleins....
Merci de vos infos

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Merci a vous de votre aide
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu compacté tes dossiers; a faire TB hors ligne
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
steff

Message par steff »

salut, gerardbo, j avais le même problème que toi. J ai fais le ménage dans ma boite de réception en enlevant tous les mails inutiles qui s"accumules au fil du temps... ensuite ce fut mieux.
j'en ai déduis que ça venait du nombre de mails.....
si ça peut t aider

gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

j'ai essaye le compactage et l'elimination de mails...je vais voir pour le moment bof

je vais aussi nettoyer mon ventilo peut etre ca fait longtemps peut etre que ca bloque

j'ai peur aussi que ce soit le DD

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

cote disque

ccleaner pour enlever tous les fichiers tmp ...
scandisk + defrag
et ensuite tu avises

?? ton profil il fait quelle taille (20 ou 200 MO ...)

verifies que la taille du profil est bien modifiee
apres que tu auras purge des msg et refait un compactage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

mon dossier profiles de Thunderbird fait 1,28GO

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ça commence à faire beaucoup. soit tu stockes, soit tu passes par un compte gmail (autant avoir la gestion des stocks sur gmail).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

je dois avoir bcp de pieces jointes en fait ...il faut que je fasse du tri dans le smails et que je jettent j'en ai deja jete pas mal

mais la ce qui est surprenant ...c'est que ca se met a ronfler quand par exemple je supprime un mail....comme quand on en supprime un lot important...et que c eprobleme a surgi un peu brutalement

et pour Gmail j'ai un probleme deja de reception dans thunderbird je n'arrive pas a le rapatrier et j'ai deja essaye l'extension de Gmail qui permet d'envoyer des fichiers je n'y arrive pas....

j'ai aussi Yahoo on stocke pas mal

merci et a ce soir

Totonzeroad

Thunderbird lent mais lent ...

Message par Totonzeroad »

gerardbo a écrit :je dois avoir bcp de pieces jointes en fait ...il faut que je fasse du tri dans le smails et que je jettent j'en ai deja jete pas mal

mais la ce qui est surprenant ...c'est que ca se met a ronfler quand par exemple je supprime un mail....comme quand on en supprime un lot important...et que c eprobleme a surgi un peu brutalement

et pour Gmail j'ai un probleme deja de reception dans thunderbird je n'arrive pas a le rapatrier et j'ai deja essaye l'extension de Gmail qui permet d'envoyer des fichiers je n'y arrive pas....

j'ai aussi Yahoo on stocke pas mal

merci et a ce soir

Salut à tous,
Tout nouveau ici ...
J'ai exactement le même problème avec des fenêtres qui restent ouvertes : rédiger un courier => la fenêtre reste dans la barre de tâche après l'envoi sans que l'on puisse y accèder, l'envoi d'un malheureux mail en texte dure trop longtemps...
En plus de temps à autre durant la rédaction ma fénètre perd le focus il faut que je reclique dedans pour que cela revienne
Et ça ronfle .... et c'est lent, .... et ben quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? J'étais pourtant super content, j'étais passé à Seamonkey, me voilà revenu à Mozilla (au cas où ...) mais c'est la même chose !
Grrrrrrrrrrrrrr !
Tonio
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

rien de nouveau
je vais ce we nettoyer le ventilo ouvrir la boite et faire la poussiere on verra si cest cela aussi si ca va mieux ensuite

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Regarde le taux d'occupation de microprocesseur , ainsi que les programmes qui tournent en taches de fond , dans le gestionnaire de taches de windows (touches Ctrl+Alt+Supp).

Désactivent les inutiles :!:
Faire essais avec antivirus désactivé :!:

pour info voici une capture avec FF/Tb/Fastone/Avast et autres(nombreux) ouverts

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Totonzeroad
Arias

Bonjour,

Juste avec Mozilla d'ouvert (2 onglet + messagerie) j'ai l'occupation du proc qui varie entre 2% et 70 % (crète à crète) Mozilla prend à lui seul 40.150 Ko de mémoire, loin devant svchost 18.200 Ko, AshWebSv (j'connaissais pas celui là ?) 14.600 Ko et Explorer 11.500 Ko. suivent tout un tas de bidules spooler, gestion carte son, gestion imprimante, etc.
Je ne comprends pas ce qui se passe (faut dire que je ne suis pas un champion dans ce domaine ... )
merci de votre aide
Antoine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.13) Gecko/20060414
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Dans l'onglet processus regarde ceux qui prennent beaucoup de place (ne touche pas Explorer sinon tu arrète l'ordinateur !) et arrète-les un par un :!:

:!: tu risques de bloquer la machine :!: , arrète déja les noms qui te dises quelque chose

Il te faudra faire des essais pour trouver( peut-etre :!: )celui (ou ceux !)qui prend les ressources du PC :!:

Tu peux aussi regarder les (nombreux) services qui sont démarré en tache de fond en tapant : W+R et services.msc puis ok.

Clic droit sur le service et propriétés sur ceux qui ont l'état "démarré".

La aussi prudence :!:
Pour savoir ce qu'il faut arrèter tu tapes sur Google le nom du service :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Totonzeroad
Arias

Bonjour à tous ...

Bon j'ai pris les grands moyens !!! Comme je ne suis pas très balaise j'ai commencé par faire le ménage dans ma boîte de réception, ma boîte d'envoi, ma corbeille. :cry: :cry: :cry: m'reste plus grand chose mais tant pis !
Ensuite j'ai viré Avast qui me prenais vachement de ressources pour installer Kapersky. Qui m'a trouvé quelques saloperies bien cachées.
Et j'ai retrouvé un Mozilla tout fringant :D :lol:
J'aurais peut-être pu éviter de virer 90% de mes archives messagerie... Enfin j'suis satisfait. Merci quand même de votre aide.
Au sujet d'Avast, c'est une idée ou il est vraiment "bouffeur" de ressources et pas si efficace que cela ?

Antoine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.13) Gecko/20060414
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

J2m06 a écrit :ne touche pas Explorer sinon tu arrète l'ordinateur !
n'importe quoi !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070121 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre