Thunderbird : j'y arrive pas !!
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Thunderbird : j'y arrive pas !!
Bonjour à tous,
Je suis cliente Free (et Freebox). En ayant un peu marre de l'interface plus que simpliste du webmail Free, j'ai décidé de me tourner vers un logiciel de messagerie. Je voulais autre chose qu'Outlook Express, Thunderbird m'a été largement conseillé.
Je l'ai donc téléchargé, puis installé. Malheureusement, impossible de télécharger mes mails (je peux cependant en envoyer sans problème). Le message s'affiche à chaque fois : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : authorization failed". J'ai un peu chercher sur le net ce qui pouvait provoquer cette erreur (car j'utilise bien le bon mot de passe...), et j'ai cru comprendre que ça venait du serveur Pop. Mais comment faire pour passer sur IMAP ??? J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le logiciel (même en utilisant Ccleaner entre temps), et à chaque fois il zappe la phase de configuration...
De plus, j'ai une autre petite question... comment faire pour que mes mails, même téléchargés sur Thunderbird, restent accéssible dans mon webmail?
Merci à vous...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Je suis cliente Free (et Freebox). En ayant un peu marre de l'interface plus que simpliste du webmail Free, j'ai décidé de me tourner vers un logiciel de messagerie. Je voulais autre chose qu'Outlook Express, Thunderbird m'a été largement conseillé.
Je l'ai donc téléchargé, puis installé. Malheureusement, impossible de télécharger mes mails (je peux cependant en envoyer sans problème). Le message s'affiche à chaque fois : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : authorization failed". J'ai un peu chercher sur le net ce qui pouvait provoquer cette erreur (car j'utilise bien le bon mot de passe...), et j'ai cru comprendre que ça venait du serveur Pop. Mais comment faire pour passer sur IMAP ??? J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le logiciel (même en utilisant Ccleaner entre temps), et à chaque fois il zappe la phase de configuration...
De plus, j'ai une autre petite question... comment faire pour que mes mails, même téléchargés sur Thunderbird, restent accéssible dans mon webmail?
Merci à vous...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
-
- Arias
Mori, merci pour le "laisser sur le serveur"... c'était tout bête mais je ne savais pas quoi cocher...
Je n'ai toujours pas réussi à télécharger mes mails... J'ai déjà essayé de transformer pop.free.fr en imap.free.fr (tu voulais bien parler de la zone dans "paramètres des comptes" puis "paramètres serveur"?). Le type de serveur qui y est enregistré est Pop, il ne veut donc pas me le transformer en IMAP. Je ne sais pas s'il est possible de le changer...
Tu as déjà entendu parlé d'un tel problème?
Je n'ai toujours pas réussi à télécharger mes mails... J'ai déjà essayé de transformer pop.free.fr en imap.free.fr (tu voulais bien parler de la zone dans "paramètres des comptes" puis "paramètres serveur"?). Le type de serveur qui y est enregistré est Pop, il ne veut donc pas me le transformer en IMAP. Je ne sais pas s'il est possible de le changer...
Tu as déjà entendu parlé d'un tel problème?
-
- Arias
C'est encore moi. J'ai réussi à passer en Imap (en créant un nouveau compte). Malheureusement, je n'arrive toujours pas à télécharger mon courrier... Thunderbird a l'air de se connecter au serveur mais au bout de quelques secondes, un message s'affiche : "La connexion au serveur imap.free.fr a échoué". Je n'y comprends rien!!!
salut
ton parefeu autorise t'il Tb a se connecter?
as tu un antivirus qui bloquerait Tb? niveau de securité trop elevé par exemple
le pop free fonctionne bien pour moi->quels parametres as tu rentrés?
tb a t'il demandé le mot de passe pour la releve de courrier?
aurais tu fait une erreur de frappe pour ce mdp
vas dans option\confidentialité\mot de passe et supprime le mdp de ton compte
relance une releve de courrier et rentre bien ton mdp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ton parefeu autorise t'il Tb a se connecter?
as tu un antivirus qui bloquerait Tb? niveau de securité trop elevé par exemple
le pop free fonctionne bien pour moi->quels parametres as tu rentrés?
tb a t'il demandé le mot de passe pour la releve de courrier?
aurais tu fait une erreur de frappe pour ce mdp
vas dans option\confidentialité\mot de passe et supprime le mdp de ton compte
relance une releve de courrier et rentre bien ton mdp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
J'utilise le parefeu Windows xp. J'ai quand même rajouté Thunderbird à la liste des programmes acceptés au cas où, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Comme antivirus, j'utilise Avast. J'ai vérifié et le niveau de sécurité est Normal... Je n'ai jamais eu de problèmes avec Avast auparavant... (petite info quand même : à l'origine, Norton était installé sur mon pc portable. J'ai vraiment eu du mal à le désinstaller... maintenant, Avast est installé et fonctionne correctement mais au niveau du centre de sécurité Windows, il n'est toujours pas reconnu...).
Par contre, le routeur de la Freebox est activé, je me sers du wifi sur mon portable, en même temps que la connexion éthernet sur le pc de bureau. Ca pourrait avoir une incidence?
Pour les paramètres du pop free : pop.free.fr, c'est bien de ça que tu parles? Et pour le 2ème compte imap : imap.free.fr . Je ne pense pas avoir fait d'erreur.
Pour le mot de passe, dans "confidentialité", je viens d'aller voir et aucun mot de passe n'était rentré. J'ai donc entré le mien, et toujours le même résultat...
Comme antivirus, j'utilise Avast. J'ai vérifié et le niveau de sécurité est Normal... Je n'ai jamais eu de problèmes avec Avast auparavant... (petite info quand même : à l'origine, Norton était installé sur mon pc portable. J'ai vraiment eu du mal à le désinstaller... maintenant, Avast est installé et fonctionne correctement mais au niveau du centre de sécurité Windows, il n'est toujours pas reconnu...).
Par contre, le routeur de la Freebox est activé, je me sers du wifi sur mon portable, en même temps que la connexion éthernet sur le pc de bureau. Ca pourrait avoir une incidence?
Pour les paramètres du pop free : pop.free.fr, c'est bien de ça que tu parles? Et pour le 2ème compte imap : imap.free.fr . Je ne pense pas avoir fait d'erreur.
Pour le mot de passe, dans "confidentialité", je viens d'aller voir et aucun mot de passe n'était rentré. J'ai donc entré le mien, et toujours le même résultat...
as tu les memes pb sur tes deux ordis?
peut etre un reliquat de Norton...
tu as bien port 110 pour le pop et pour securité-->jamais et "autentification securisée" non cochée
j'ai une freebox sans wifi et au niveau routeur je n'ai aucune specification pour le port 110
peut etre un reliquat de Norton...
tu as bien port 110 pour le pop et pour securité-->jamais et "autentification securisée" non cochée
j'ai une freebox sans wifi et au niveau routeur je n'ai aucune specification pour le port 110
-
- Arias
J'ai bien vérifié et tout est comme tu as dit... J'ai pas encore essayé sur l'autre ordi.
Tu penses que je vais pouvoir régler le problème ou je n'ai plus qu'à chercher un autre logiciel de messagerie...?
Tu penses que je vais pouvoir régler le problème ou je n'ai plus qu'à chercher un autre logiciel de messagerie...?
je pense que le pb ne viens pas de TB
dans option\general\connexion-->as tu coché "connexion directe a internet"
dans option\general\connexion-->as tu coché "connexion directe a internet"
-
- Arias
essaie sur l'autre ordi en esperant que tu n'ai pas egalement supprimé Norton dessus
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
Plutôt même ici, au sujet de FreeFREDO78 a écrit :http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424

meme pb : refus de pop
salut
j'ai le meme pb
TB1.5.0.9, free, tout ok avant (avant quoi? peut etre avant mise a jour auto ?) puis maintenant le serveur pop.free.fr refuse la connection
comme d'ailleurs pop.wanadoo.fr chez qui on a un compte aussi
les pwd sont OK
smtp sortant OK
de temps en temps ca marche, y a un message qui passe et pis ca bloque, d'autres fois ca passe, pis ca passe plus, le binz quoi !
j'ai efface recréé mes comptes, pareil
j'ai desintalle / reinstallé TB, pareil
j'ai desactive kaspersky antivirus courrier, pareil
bref je coince, et j'ai pas envie d'y passer trop de temps
j'ai le meme pb
TB1.5.0.9, free, tout ok avant (avant quoi? peut etre avant mise a jour auto ?) puis maintenant le serveur pop.free.fr refuse la connection
les pwd sont OK
smtp sortant OK
de temps en temps ca marche, y a un message qui passe et pis ca bloque, d'autres fois ca passe, pis ca passe plus, le binz quoi !
Re: meme pb : refus de pop
pour le smtp free voir ce qui est dit ici par Florefredcalou a écrit :salut
j'ai le meme pb
les pwd sont OK
smtp sortant OK
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50544