Image de fond dans un tableau
Modérateur : chinon37
Image de fond dans un tableau
Est-il possible de mettre une image de fond dans une cellule d'un tableau ? Je veux dire par là non pas insérer une image mais un fond sur lequel on peut écrire.
Je viens de regarder ça n'a pas l'air prévu. Il faut entrer dans le code :
un petit :
et c'est reglé.
un petit :
Code : Tout sélectionner
<td style="background-image: url(tonimage.jpg);"></td>
ça fonctionne merciJA a écrit :Je viens de regarder ça n'a pas l'air prévu. Il faut entrer dans le code :
un petit :
et c'est reglé.Code : Tout sélectionner
<td style="background-image: url(tonimage.jpg);"></td>
fond de cellule
Mais il est pour l'instant impossible d'étirer une telle image exactement à la taille de la cellule. C'est prévu pour CSS 3.jpbardiau a écrit :ça fonctionne merci
en attendant on peut faire la cellule à la taille de l'image ...
par contre je me demande quel serait le bénéfice d'étirer l'image dans une cellule !? ne risque t'on pas plus de déformations qu'autre chose ?
j'en sais rien, je demande ...
par contre je me demande quel serait le bénéfice d'étirer l'image dans une cellule !? ne risque t'on pas plus de déformations qu'autre chose ?

j'en sais rien, je demande ...
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
évidemmentjpbardiau a écrit :ou l'image à la taille de la cellule si c'est un image "figurative".HP a écrit :en attendant on peut faire la cellule à la taille de l'image ...
Si c'est un motif répétitif, aucune importance.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
la réponse est donnée un peu plus haut: il est impossible pour l'instant d'étirer une image en fonction de la taille de la cellule.
Autre remarque qui a déjà été faite: ça aurait pour résultat de déformer l'image.
Le seule solution est le motif répétitif.
pour les spécifications css3, voir:http://www.w3.org/TR/css3-background/
Autre remarque qui a déjà été faite: ça aurait pour résultat de déformer l'image.
Le seule solution est le motif répétitif.
pour les spécifications css3, voir:http://www.w3.org/TR/css3-background/
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.