photo : apparence

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ticase
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2007, 15:45

photo : apparence

Message par ticase »

Bonjour,
Je suis en train d'actualiser mon site et je rencontre un problème en insérant une photo.
Sa taille initiale est en 320 x 239. Je suis allée dans "propriétés de l'image - dimensions" et je l'ai réduite en 175 x 131.
Cela se passe bien, sauf l'allure finale de la photo qui a des hachures.

J'ai avant NVU travaillé sous Frontpage où il y avait un onglet "réechantillonner l'image" et cela la lissait. Y a-t-il un équivalent dans NVU, ou dois-je impérativement d'abord la réduire sous photoshop ou iphoto?
Merci pour vos conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
danielle
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ce que tu spécifies c'est la taille s'affichage de l'image. Ton image de base reste inchangée. C'est l'usage courant et c'est ce que respecte Nvu/Kpz.
Si quelqu'un veut voir l'image en taille réelle, il peut l'afficher seule.
Attention tout de même au poids global de l'image qui est transférée à chaque fois.
Si l'image est préalablement retaillée à la taille prévue, le transfert est plus rapide au détriment de la possibilité de l'agrandir.
Dans ton cas, il semblerait qu'il faille la retailler pour l'usage que tu comptes faire.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

+1 par rapport à ce que dit Fabrice.
Cependant, l'image devrait apparaitre normalement, sans les hachures.
adresse de la page sur le web?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ticase
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2007, 15:45

photo hachurée

Message par ticase »

merci pour votre aide. Le site concerné est :
http://www.chambre-ticase.com/les_chambres.htm

2 éme série de photos, chambre 3 alcove.
J'ai effectivement importé les autres directement à la taille correcte, et je n'ai pas rencontré ce problème.
danielle
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est l'algoritme de retaillage du navigateur qui n'est pas très performant (du moins en terme de qualité, ça doit être un simple filtre proportionnel, rapide donc).
Cela devrait s'améliorer avec la prochaine version de Firefox (le moteur sera Cairo qui gérera le retaillage beaucoup mieux).

En attendant, et pour les autres navigateurs, utilise un outil dédié pour retailler tes images avec un filtre du style landcross ou autre, qui ajoute du flou où c'est nécessaire (aucune idée de ce qu'il peut bien y avoir sous Mac) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
ticase
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2007, 15:45

photo : apparence

Message par ticase »

Merci pour l'explication : je pensais que c'était moi qui ne savait pas faire!
Je vais donc préparer ma photo à bonne taille et je l'importerai après.
En attendant la prochaine version Firefox...
danielle
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Ne fût-ce que pour le poids des photos :D il vaut mieux toujours proposer des images à leur vraie taille plutôt que des images poids-lourd réduite artificiellement.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités