[Resolu] VRT.tmp m'empêche d'utiliser Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stephane dimitri
Arias

[Resolu] VRT.tmp m'empêche d'utiliser Firefox

Message par stephane dimitri »

Bonjour à tous.
J'utilise firefox 2.0 sous windows xp et depuis quelques temps, un fichier nommé VRT.tmp m'empêche d'ouvrir mon navigateur.
A chaque fois que je clique sur l'icône de raccourci de mon bureau, il me marque le message d'erreur suivant
"Firefox est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenetre, vous devez d'abord arreter le processus firefox existant ou redemarrer votre systeme".
Impossible de le supprimer depuis le gestionnaire de taches windows.
Ce fichier change à chaque redémarrage du systeme. Il s'appelle VRT47.tmp puis VRT48.tmp, VRT49.tmp, etc.
j'ai lancé spybot, ad aware, ils ne trouvent rien d'anormal.
Je n'ai constaté qu'un seul probleme similaire posté sur le net, mais l'utilisateur n'a pas trouvé de réponse.
En attendant, Je suis obligé d'utiliser mozilla pour me connecter au web.
Aidez-moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.3) Gecko/20040910 :cry: :cry: :cry:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

depuis quelques temps
A cette date, as-tu installé des extensions dans Firefox ? Ou de nouveaux logiciels sur ton système ?
un fichier nommé VRT.tmp m'empêche d'ouvrir mon navigateur.
Je ne comprend pas. Comment le sais-tu ? C'est écrit dans un message d'erreur ?
"Firefox est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenetre, vous devez d'abord arreter le processus firefox existant ou redemarrer votre systeme"
Habituellement dans ce genre de situation, il convient de :
- Dans le gestionnaire de tâches Windows > Onglet "Processus" : Supprimer tous les procesus Firefox.exe qui s'y trouve.
- Dans le(s) dossier(s) de profil de FF : supprimer tous les fichiers parent.lock qui s'y trouve. (penser à afficher les dossiers et fichiers cachés, dans l'Explorateur Windows)

PS : Acessoirement, tu penseras à mettre à jour ta suite Mozilla :wink: http://frenchmozilla.sourceforge.net/bl ... n-francais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Platolinchen

Même Problem

Message par Platolinchen »

Bon jour,

j'ai eu la même problème comme Stephane et la solution est: c'est un virus. Avec KASPERSKY AntiVirus 6.0 tu répares le problème! :D

Bon chance 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; de; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre