thunderbird vs outlook ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rpvqlv
Arias

thunderbird vs outlook ?

Message par rpvqlv »

Bonjour
j'ai un problème d'envoi de mes messages.
J'utilise Thunderbird et mon ami utilise Outlook. Mes messages bien que signalés comme envoyés n'arrivent pas sur son poste. Son fournisseur est Free et il utilise outlook
Je n'ai pas ce problème avec mes autres correspondants.
Que puis je faire ou que peut-il faire ?
Merci pour :idea: vos lumières
rpvqlv

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Qu'il commence par vérifier si tes messages sont bien arrivés dans sa BAL sur le serveur de Free, en se connectant directement à sa BAL avec le webmail (navigateur internet).
Si les messages sont là, c'est que le problème vient de sa configuration Outlook, sinon une des premières pistes à considérer est un problème au niveau du serveur POP de Free.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Criquet
Gecko

Message par Criquet »

Pour info : j'ai eu le même problème, qui venait du fait que j'envoyais parfois des messages sans titre. Certains antispams bloquent systématiquement ces messages-là (ça peut généralement se configurer, mais pour peu que le destinataire ne l'ait pas fait...)

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Criquet a écrit :Pour info : j'ai eu le même problème, qui venait du fait que j'envoyais parfois des messages sans titre. Certains antispams bloquent systématiquement ces messages-là (ça peut généralement se configurer, mais pour peu que le destinataire ne l'ait pas fait...)

Bonne idée :idea:
Les messages peuvent effectivement avoir été considérés comme du spam par Free et éventuellement avoir été placés dans un dossier SPAM dans la BAL Free, et de ce fait, n'être jamais téléchargés en local.

A+
Répondre