Supprimer un ensemble de mails du serveur pop

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Predicator
Arias

Supprimer un ensemble de mails du serveur pop

Message par Predicator »

Bonjour,

Je cherche une fonction que je ne trouve ni en standard, ni via un plugin. Et ça me semble étrange, donc je voudrais savoir qui connait une méthode pour supprimer un ensemble de message du serveur pop.

J'ai activé l'option qui laisse les messages sur le serveur (plus sécurisant), mais certains mails n'ont pas besoin de rester dessus (surtout quand le serveur se met à débloquer et à me renvoyer mes milliers de mail.

Du coup, je cherche à supprimer du serveur pop les mails que je sélectionne.

Si vous savez comment faire, merci de me le dire. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Predicator
Arias

Message par Predicator »

Visiblement, personne ne le sait ici non plus... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Si tu as également sélectionné l'option "laisser les messages...jusqu'à leur suppression", il suffit de sélectionner par paquet (touche "Maj") les messages à supprimer, puis les supprimer. Mais attention : il ne seront supprimés du serveur POP que lorsque tu auras relevé tous les nouveaux messages.
Predicator
Arias

Message par Predicator »

Robert Mitchum a écrit :Si tu as également sélectionné l'option "laisser les messages...jusqu'à leur suppression", il suffit de sélectionner par paquet (touche "Maj") les messages à supprimer, puis les supprimer. Mais attention : il ne seront supprimés du serveur POP que lorsque tu auras relevé tous les nouveaux messages.
Oui merci, je connais cette option, mais elle n'est pas suffisante... Elle supprime le mail aussi quand celui-ci est déplacé du courrier entrant, alors que quand on le déplace, c'est parfois pour le supprimer, mais parfois aussi pour le sauvegarder... :(

vetetix

Message par vetetix »

Je me rajoute à la liste des gens qui recherchent cette fonctionnalité. Personnellement, c'est surtout les spams que je voudrais supprimer du serveur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
odin
Iguane

Message par odin »

Mailwasher :idea:

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre