Firefox Safari: Speedtest
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox Safari: Speedtest
Bonjour, trouvant ma connection peu rapide avec firefox (environ équivalente à 2M) alors que je suis en ADSL à Paris et profitant du tout nouveau speedtest de Mzcbidouille j'ai fait à quelques secondes d'intervalle un speed test Firefox versus Safari et quelle surprise !
Safari m'annonce une bande passante à 7Mo alors que Firefox m'annonce misérablement 1,7Mo. Est-ce normal ? cela vient-il d'un paramétrage de Firefox et y a-t-il un moyen de modifier Firefox pour le rendre plus véloce ?
Par avance, merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Safari m'annonce une bande passante à 7Mo alors que Firefox m'annonce misérablement 1,7Mo. Est-ce normal ? cela vient-il d'un paramétrage de Firefox et y a-t-il un moyen de modifier Firefox pour le rendre plus véloce ?
Par avance, merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Bonjour,
À tout hasard, dans la barre d'adresse de Firefox, tapeDans la case "Filtre", tape ou copie-colleet double-clique sur l'option pour la passer à true. Sinon, voir du côté du pare-feu si tu en as un. Sinon-bis, attendre l'avis d'un utilisateur de Mac.
A+
À tout hasard, dans la barre d'adresse de Firefox, tape
Code : Tout sélectionner
about:config
network.dns.disableIPv6
A+
Je vais essayer ce soir (mac domicile) mais au boulot j'ai bien l'option true cochée et je n'ai peu ou pas de différence entre Safari et Firefox pour le speedtest. C'est donc peut être la bonne piste. Merci
J'ai regardé et malheureusement il y a toujours une différence entre les deux (safari et Firefox). La configuration pour le code "network.dns.disableIPv6" est bien sur "true".
Une autre idée pouvant expliquer cette différence ?
Une autre idée pouvant expliquer cette différence ?
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode
d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un un AppleScript près à l'emploi pour éviter le terminal... qu'il me fasse signe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Firefox : 4384
Camino : 5448
Safari : 4853
Opera : 1048
Seamonkey : 5092
On tire quoi de toutes ces informations ? Faites quasiment au même moment sur la même machine ? Rien du tout.
Une observation ne vaut rien. Si tu fais ce test 100 fois d'affilée disons toutes les heures avec tous les navigateurs. Tu compiles les résultats, tu fais un traitement statistique et tu observes s'il y a oui ou non une différence significative. Autrement,tu ne peux rien dire.
Camino : 5448
Safari : 4853
Opera : 1048
Seamonkey : 5092
On tire quoi de toutes ces informations ? Faites quasiment au même moment sur la même machine ? Rien du tout.
Une observation ne vaut rien. Si tu fais ce test 100 fois d'affilée disons toutes les heures avec tous les navigateurs. Tu compiles les résultats, tu fais un traitement statistique et tu observes s'il y a oui ou non une différence significative. Autrement,tu ne peux rien dire.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
OK je ne l'ai pas fait 100 fois ni aucun test statistique (Ki 2, ANOVA, ou autre
) Mais à chaque fois que je l'ai fait j'ai toujours eu une différence entre Safari et Firefox de 5fois la vitesse. Je n'en tire rien du tout si ce n'est que je vais abandonner firefox et reprendre Safari dont les pages s'ouvrent plus rapidement