Améliorations souhaitées sur KompoZer (bientôt Noël)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Message par Invité »

autre suggestion :
n'avoir pas besoin d'enregistrer la page pour la prévisualiser !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Même si j'arrive un peu tard pour la commande au Père Noël, j'aurais bien aimé :
* une prise en compte des chemins relatifs à tous les niveaux.
* un fonctionnement correct de la fonction "Publier", transfert sans perte des chemins relatifs. C'est bien utile lorsqu'on a seulement des mises à jour limité es de pages web de son site. Pour rappel "Publier sous" marche bien alors que "Publier" casse les liens relatifs! (voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=38691 )

Alors si la Mère Noëlle veut bien faire quelque chose, je la remercie.

Merci pour votre formidable travail.
Fabrice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
tinus975
Salamandre

Message par tinus975 »

je suis une "débutante avec un petit site " puisque j'ai commencé Kompozer et le Css il y a 3 jours, avec de vagues anciennes notions de html de plus de 10 ans... je me permets donc de contribuer, mais mes remarques sont peut-être dues à l'ignorance :

je trouve ça pas pratique quand on est dans Kazcades de devoir le quitter pour voir les modifs, surtout sur le haut de la page, qui est caché par la fenêtre....

un assistant de site serait formidable, moi ce qui me manque dans Kazcades, c'est un "qu'est-ce que c'est?" pour chaque fonction, par ex degagement, débordement... je dois chercher sur les forums pour comprendre ce que c'est.

et dans la partie gauche de l'editeur, là où se trouve l'arborescence des styles, on peut pas en ajouter un? je suis obligée d'aller dans texte edit pour rajouter, par exemple un div?

Merci!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9.1 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tinus975: :oops: désolé, mais tes remarques sont dûes à la méconnaissance de Kpz et non à l'absence de fonctionnalités:
- les modifs dans Kazcades sont répercutées aussitôt dans la composition et, sauf exception sous mac, il est possible de déplacer la fenêtre de Kazcades sur l'écran
- asssitant "qu'est ce que c'est?": dégagement, débordement, etc sont les bases du css: si tu ne les connais pas, il vaut mieux commencer par un tuto.Pour info, j'ai toujours sur mon bureau un pense-bête appelé mémento css de Raphael Goetter (isbn:2-212-11726-4)
- bien evidemment, on peut rajouter ce qu'on veut dans la partie gauche de l'éditeur css en cliquant sur la petite flèche à coté de la palette de peintre et en cliquant sur règle (car chaque élément de l'arborescence est une règle). Il faut avoir au préalable sélectionnée la feuille de style ( par mise en "surbrillance" de "feuille de style interne" (feuille incorporée) ou "style/style1.css" (feuille externe liée) par exemple
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
tinus975
Salamandre

Message par tinus975 »

MERCI!!

effectivement, je peux pas bouger la fenetre avec Mac. et pour les bases de CSS... tu as raison, à moi de m'y mettre! Mais il y a tellement de ressources sur le net que ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne. Merci pour tes références.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9.1 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Bonjour,
Noël est passé mais le bonhomme en rouge n'a pas répondu à notre lettre :(
Quelqu'un a des nouvelles ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Malheureusement non.
Et ce n'est pas faute d'avoir tenté d'avoir des infos :(
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

mais si, il y a quand même une bonne nouvelle !!!
Chinon est passé modo :D Félicitations !!!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

J'ai donc bien fait de voter pour lui.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Et un nouveau modo de plus !!!
Félicitation Ymai :D

Flore, j'espère que tu ne nous abandonnes pas :wink:

désolée pour le hors sujet :oops:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

galad a écrit :Et un nouveau modo de plus !!!
Félicitation Ymai :D
J'ai donc bien fait de voter pour lui. :twisted:

Voilà où ça mène toutes vos bêtises!
Et maintenant fini de rigoler :evil:

Merci, Galad. On va essayer de faire au mieux... Ce sera facile avec des gens comme vous tous. 8-)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
judikael
Arias

comment mettre l'icone Handcoder dans la barre d'outils ?

Message par judikael »

Bonjour à tous,
je m'excuse de vous couper mais je ne trouve pas comment mettre l'icone de Handcoder dans la barre d'outils. J'ai cherché mais pas trouvé de réponse nul part.
Où donc ce trouve l'icone à glisser ? ( je suis sur mac Tiger ).

Bien amicalement et grand merci 8-)

[NDM: il aurait été judicieux, soit de créer un nouveau sujet, soit de poster dans le sujet Handcoder... plutôt la 1ere solution, le sujet Hdc étant déjà très (trop) gros. Je crée le sujet et je déplace]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Savoir ne pas savoir est le plus grand des savoirs"
Verrouillé