PB de gestion de pages HTML

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

lmdml
Arias

PB de gestion de pages HTML

Message par lmdml »

Bonjour,

J'ai bien compris que NVU reconstruit le code à partir de la page. Justement je n'arrive pas à modifier mes pages simplement. par exemple, je n'arrive pas à à faire des mises en pages (positionnement de photo, de textes,...). Je suis donc obligé de triturer le code html et comme je n'y connais rien, je galère. Avec mes bibouilles j'ai perdu la navigation entre les pages (liens sur le menu en haut des pages) et impossible de trouver comment réparer.
J'ai noté que les pages s'affichent différement avec IE et avec Firefox ???

Pour info, le site a été créé par un étudiant (qui s'y connait) sur un mac et je dois faire les mises à jour (j'ai un PC). Il s'agit d'un site simple sur lequel je met le carnet de voyage (doc pdf et photo) de ma maman qui est partie faire le tour du monde avec son sac à dos pour que toute la famille puisse la suivre.

Si vous pouvez passer un peu de temps pour m'aider.
Merci d'avance

PC avec Windows XP pro
site vestree.free.fr

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, le site est à la fois très simple et très beau... mais... le code est bien compliqué pour arriver à ce résultat si simple...
Très honnêtement, Kompozer ou Nvu ne te sera d'aucune utilité avec un code comme celui-ci.
Je serais tenté de dire: il faut tout reprendre à 0 ou essayer de voir ce que donne le logiciel qui a été utilisé à l'origine (iWeb 1.1). Malheureusement, iWeb ne tourne que sur Mac.
La reconstruction des pages en Html et css dignes de ce nom n'est pas très compliquée, une fois les principes de base intégrés.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je suppose que tu veux modifier le récit de Au jour le Jour,

A partir du source, j'ai mis en évidence le morceau à adapter.

Si tu rajoutes le div et le /div, ensuite tu pourras sélectionner directement cette partie avec la partie grahique de Nvu/Kpz, en cliquant dans le dernier jour, et en cherchant le <div> approprié dans la barre des tâches !

Puis Ctlr C, tu vas en fin de séparateur de jour ctlr V, restera à modifier le texte et les liens...

Image
http://uploadez.com/upload/image.php?id=921272.gif

Je suppose que tu sais transférer les fichiers sur le serveur.
lmdml
Arias

Message par lmdml »

Merci pour ces aides.
Effectivement je souhaite modifier "Au jour le Jour" mais aussi "Archives" et "Photos".
Je vais essayer avec la méthode décrite.

Pour Archives et Photos , j'arrive à modifier les pages Html mais avec une perte de la mise en page qui se voit si l'on utilise IE pour regarder le site, avec Firefox c'est plus correcte (Avec IE sur "photos", les lignes ne sont pas aligné, sur "Au jour le Jour" les photos sont décalées). Je ne comprends pas pourquoi. :roll:

J'ai un autre pb . J'ai perdu la navigation avec le menu en haut de page. Exp : une fois sur la première page, on peut cliquer sur "Au jou le Jou" et lire un texte. Mais en retour du texte, impossible de cliquer sur "Photos". Or, cela à marcher ==> j'ai fais une connerie mais laquelle ? :?:

Merci encore à Fabrice.Tres.Net pour le mini tuto et à chinon37 pour le conseil. :lol:

lmdml
Arias

Message par lmdml »

Merci pour ces aides.
Oui, je sais publer.
Effectivement je souhaite modifier "Au jour le Jour" mais aussi "Archives" et "Photos".
Je vais essayer avec la méthode décrite.

Pour Archives et Photos , j'arrive à modifier les pages Html mais avec une perte de la mise en page qui se voit si l'on utilise IE pour regarder le site, avec Firefox c'est plus correcte (Avec IE sur "photos", les lignes ne sont pas aligné, sur "Au jour le Jour" les photos sont décalées). Je ne comprends pas pourquoi. :roll:

J'ai un autre pb . J'ai perdu la navigation avec le menu en haut de page. Exp : une fois sur la première page, on peut cliquer sur "Au jou le Jou" et lire un texte. Mais en retour du texte, impossible de cliquer sur "Photos". Or, cela à marcher ==> j'ai fais une connerie mais laquelle ? :?:

Merci encore à Fabrice.Tres.Net pour le mini tuto et à chinon37 pour le conseil. :lol:

lmdml
Arias

Message par lmdml »

Bonjour,

Je reviens pour savoir si quelqu'un peut m'aider à retrouver la navigation entre les pages de mon site http://vestree.free.fr/Bienvenue.html

Il s'agit de naviguer avec le menu général en haut de page " Photos Au jour le jour "
Cela marche sur sur la page de bienvenue mais sur les autres cela ne marche plus. J'ai du casser un truc en faisant les mises à jour mais je n'arrive pas à remmettre en ordre. :twisted:

Si en passant, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la présentation est différente en utilisant IE (pbs de d'alignement) et Mozilla (OK). Cela serait sympa. :shock:

Merci d'avance pour le coup de main :lol: :wink:

J'utilise un PC sous windows XP et NVU. Le site a été créé au départ sur un Mac avec un logiciel qui ne fonctionne pas sur PC.

Dernière modification par lmdml le 11 janv. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Amha, le problème est que ce site a été fait en dépit du bon sens (divite aigue) (22 <div> là où il en faudrait 4 ou 5 maximum) et qu'il est impossible de le reprendre avec Kpz/Nvu.
D'ailleurs, chez moi, (Firefox 2), il y a de sérieux problèmes d'affichages...
Désolé, je ne peux pas t'aider ici.
Eventuellement, va faire un tour sur le forum "developpement web"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre