page avec 3 colonnes

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Effectivement, il y a du souci à se faire :(
Il me semble qu'un lutin facétieux s'est amusé à mettre du désordre dans le code.
Après le <div id="colonnedroite">, tout se passe comme si une nouvelle page recommençait.
N'y a-t-il pas un souci avec un "include", dans le code PHP?

Ou bien je me trompe parce que le code est trop compliqué pour moi?
Ne serait-il pas plus simple de supprimer toutes ces <table> inutiles? On ferait aussi l'économie des listes qui contiennent un seul élément que cela simplifierait vraiment la lecture du code. Enfin, pour ma petite tête...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zib
Gecko

Message par zib »

ok, donc le code est truffé d'erreurs???
pour la partie haute du code (avant le div colonne droite) il ne faut pas s'en occuper, c'est le header avec la date et l'heure en français c'est pour ça que le code est assez "compliqué"

mais c'est pour le reste, que faire.faut que je refasse le code, que je parte d'un nouvelle page sur kpz pour "purifier" le code?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
mon site perso sur le modélisme : http://microoffshore.servlan.org
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

bonjour,
j'ai eu le même problème de chevauchement avec ma page d'accueil sur 3 colonnes. Je cherche le post qui en parle ...
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
zib
Gecko

Message par zib »

merci.

là je comprend pas, y a 3 jours, c'était parfait...et là, ..... je comprend pu rien.
j'ai refait un test en largeur limitée, ça marche...
je crois que je vais me mettre en largeur limité en c'st fini.
par contre, ton post m'intéresse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
mon site perso sur le modélisme : http://microoffshore.servlan.org
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

je te comprends, j'ai pas mal galéré aussi :wink:
Voici le post en question
A la relecture, ce post n'amène pas beaucoup de réponses. Je vais encore chercher ... ca date d'un an ...

Bon courage !
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

En gros, ce que j'ai fait se résume à ceci :

la colonne de gauche (#gauche) : float left
la colonne de droite (#droitee) : float right
la colonne centrale (#centre) : rien
Dans le css, c'est l'onglet "boite"-> flottante

dans le code source, j'ai placé le #centre après les 2 autres, les colonnes droite et gauche étant fixes (en position et aussi en taille), le centre vient occuper la place restante, sans déborder.

Ca fonctionne bien chez moi.

Une fonction bien pratique : affichage -> mise en évidence des blocs, qui te permet de voir comment les blocs s'imbriquent. Au début, j'ajoutai des bordures de couleur différentes pour mieux les visualiser (feuilles de styles -> bordures)
Répondre