configuration SMTP: compte utilisateur = pas d'envois mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doucelionne
Salamandre

configuration SMTP: compte utilisateur = pas d'envois mails

Message par doucelionne »

bonjour et bonne année 2oo7 à tout le monde.

Mauvaise surprise pour moi. J'ai dû désactiver l'option Nom d'utilisateur dans la configuration du serveur smtp.

(Paramètres du compte, serveur smtp,

description: nomFAI
nom du serveur: smtp.fai.fr
port: 25
nom d'utilisateur: mail@yahoo.fr
connexion securisée: non

A la place, j'ai dû mettre

nom d'utilisateur : AUCUN pour que le message d'erreur suivant arrète de s'afficher :
l'envoi du courrier a échoué. le message ne peut être envoyé à cause d'un echec de connexion au serveur smtp. Le serveur est peut être indisponible ou refuse les connexions smtp. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur smtp sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez l'administrateur réseau
Après moults demandes du même mot de passe retapé plus d'une quinzaine de fois et le choix de l'option "annuler" pour arrêter la demande du mot de passe du compte mail. (pour l'option Nom d'utilisateur cochée)!

Le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne PLUS alors que l'envoi de mails fonctionne depuis le début avec cette option.

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et inconvenients à activer la configuration Nom d'utilisateur et ce qui se passe quand elle est inopérante?

Y a t'il un lien avec la récente mise à jour de TB?

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Invité

Re: configuration SMTP: compte utilisateur = pas d'envois ma

Message par Invité »

doucelionne a écrit :bonjour et bonne année 2oo7 à tout le monde.
Bonne année à toi
(Paramètres du compte, serveur smtp,

description: nomFAI
nom du serveur: smtp.fai.fr
port: 25
nom d'utilisateur: mail@yahoo.fr
connexion securisée: non
Le nom d'utilisateur que tu dois fournir est celui de ton FAI

Le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne PLUS alors que l'envoi de mails fonctionne depuis le début avec cette option.
Si tu es chez Télé2, tu peux peut-être rejoindre les questions de tes colocataires :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 134#344134
Pouvez vous me dire quels sont les avantages et inconvenients à activer la configuration Nom d'utilisateur et ce qui se passe quand elle est inopérante?

Ce n'est pas une question d'avantage/inconvénient, mais une question de sécurité/session. Dans un intranet, par exemple, tu n'as généralement pas besoin de t'authentifier à chaque envoi (nom d'utilisateur connu donc non coché)
Y a t'il un lien avec la récente mise à jour de TB?
A mon avis non, mais qui sait ;-)
doucelionne
Salamandre

Message par doucelionne »

merci à toi Invité.

Je n'ai pas de probleme de configuration avec celui qui ne marche plus aujourd'hui depuis 1 an et demi donc, ce n'est pas un souci de FAI.
d'autres personnes peuvent me répondre SVP, car ça devient vraiment rageant d'envoyer mes mails sans aucune securité. Merci :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

doucelionne a écrit :merci à toi Invité.

Je n'ai pas de probleme de configuration avec celui qui ne marche plus aujourd'hui depuis 1 an et demi donc, ce n'est pas un souci de FAI.
salut
qui te dit que le FAI n'a pas changé a l'insu de ton plein gré ses criteres d'envoie de mails
ce ne serait pas le premier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre