Tele2 et le port 587
Modérateur : J2m06
mozilla tele2
Ca marche, j'ai fait tout comme vous avez dit : remplacer 25 par 597 et mis mon nom d'utilisatuer qui commence par eu et, magique, je peux à nouveau envoyer des mails. merci tout le monde. C'est chouette de trouver réponse à ses questions, si c'est pas de la bonne année qui commence ça !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
-
- Tyrannosaurus Rex
Donc les pièces jointes posent problèmes aussi bien avec tele2 qu'avec laposte.net ...!baulide a écrit :Je viens de faire les essais demandés. Que ce soit en HTML ou en texte simple, les courriers adressés sans pièce jointe partent et sont reçus. Dans les 2autres cas, ils sont bloqués.
J'ai essayé aussi bien avec mon compte laposte net qu'avec tele.fr, avec à chaque fois le smtp tele2.fr puisque Télé est mon FAI.
Cest bien cela?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
-
- Arias
Problème identique avec tele2
Bonsoir,
Comme d'autres avant eux, les braves gens de Télé2 ont décidé de changer le port SMTP de leur serveur en le passant de 25 à 587.
Ils expliquent comment prendre en compte cette modification au moyen de copies d'écran.
J'ai donc suivi scrupuleusement les instructions et... je ne peux plus envoyer de courriels.
Lorsque je choisi d'envoyer TB m'affiche une fenêtre me demandant le mot de passe. Je saisis mon mot de passe, je sélectionne la mémorisation, le fenêtre se ferme et se rouvre 5s plus tard.
Si je suis très patient le même sketch peut se produire une dizaine de fois sans que mon courriel ne parte !
Est-ce que quelqu'un voit d'où peut venir le problème ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Comme d'autres avant eux, les braves gens de Télé2 ont décidé de changer le port SMTP de leur serveur en le passant de 25 à 587.
Ils expliquent comment prendre en compte cette modification au moyen de copies d'écran.
J'ai donc suivi scrupuleusement les instructions et... je ne peux plus envoyer de courriels.
Lorsque je choisi d'envoyer TB m'affiche une fenêtre me demandant le mot de passe. Je saisis mon mot de passe, je sélectionne la mémorisation, le fenêtre se ferme et se rouvre 5s plus tard.
Si je suis très patient le même sketch peut se produire une dizaine de fois sans que mon courriel ne parte !
Est-ce que quelqu'un voit d'où peut venir le problème ?
authentification port 587
Bonsoir à tous,
j'émerge d'une journée de galère autour de cette question épineuse :le changement de port pour la sécurisation des mails.
(je suis en wanadoo pour le pop et tele2 pour le smtp)
Je n'avais bien sûr eu aucune info auparavant, et depuis hier, impossible d'envoyer des mails !
en cherchant sur les forums, je trouve l'info qu'il fallait changer le port 25 en port 587. Surprise tout de même de le découvrir par hasard, mais bon, jusque là, ça avait l'air simple.
mais ça n'a pas suffit : erreur 0x800CCC67 !!!
J'ai appelé tele2 deux fois, incapables de me renseigner : "ça devrait marcher !" (à 0,34euros la minute...). Et à ce prix là le gars me donne des insctructions contraires aux infos de leur propre site internet...qui ne résolvent rien...Il m'ont même assuré qu'il me fallait obligatoirement un mail tele2 pour pouvoir continuer...
grrr...
je vous l'abrège, donc :
En plus de changer le port smtp de 25 à 587,
- il faut aller dans l'anti virus supprimer le scan des mails sortants
- il faut modifier les exceptions du pare-feu pour autoriser le port 587
- cocher "demande une authentification" ET "utiliser les mêmes parametres pour se connecter..."
Et ne rien changer d'autres dans les paramètres de comptes !!!
Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'écrire des post sur ce sujet, ça m'a bien aidée aussi....
et bon courage à ceux qui nagent encore dans les complications !
j'émerge d'une journée de galère autour de cette question épineuse :le changement de port pour la sécurisation des mails.
(je suis en wanadoo pour le pop et tele2 pour le smtp)
Je n'avais bien sûr eu aucune info auparavant, et depuis hier, impossible d'envoyer des mails !
en cherchant sur les forums, je trouve l'info qu'il fallait changer le port 25 en port 587. Surprise tout de même de le découvrir par hasard, mais bon, jusque là, ça avait l'air simple.
mais ça n'a pas suffit : erreur 0x800CCC67 !!!
J'ai appelé tele2 deux fois, incapables de me renseigner : "ça devrait marcher !" (à 0,34euros la minute...). Et à ce prix là le gars me donne des insctructions contraires aux infos de leur propre site internet...qui ne résolvent rien...Il m'ont même assuré qu'il me fallait obligatoirement un mail tele2 pour pouvoir continuer...
grrr...
je vous l'abrège, donc :
En plus de changer le port smtp de 25 à 587,
- il faut aller dans l'anti virus supprimer le scan des mails sortants
- il faut modifier les exceptions du pare-feu pour autoriser le port 587
- cocher "demande une authentification" ET "utiliser les mêmes parametres pour se connecter..."
Et ne rien changer d'autres dans les paramètres de comptes !!!
Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'écrire des post sur ce sujet, ça m'a bien aidée aussi....
et bon courage à ceux qui nagent encore dans les complications !
bon dieu, j'ai réussi, mais c'est pas des champions du didacticiel en ligne che télé2.
il faut donc se créer un compte mail chez télé2 pour ceux qui ne l'ont pas fait, parce que télé2 ne l'a pas fait pour vous. vous aurez donc une adresse du style prenom.nom@tele2.fr et un mot de passe choisi par vous.
du coup, dans la config du serveur sortant de thunderbird, vous aurez à entrer votre nouvelle adresse email télé2. le mot de passe vous sera demandé après, lors de votre 1er envoi, vous l'enregistrez et normalement c'est bon.
maintenant, je raconte tout ça, mais j'attends toujours de recevoir mon mail test. ah ça y est... 2mn d'attente, c'est raisonnable.
j'espère que tout le monde a résolu son problème. merci aux précédents posteurs, parce que c'est pas télé2 qui brille par sa clarté.
il faut donc se créer un compte mail chez télé2 pour ceux qui ne l'ont pas fait, parce que télé2 ne l'a pas fait pour vous. vous aurez donc une adresse du style prenom.nom@tele2.fr et un mot de passe choisi par vous.
du coup, dans la config du serveur sortant de thunderbird, vous aurez à entrer votre nouvelle adresse email télé2. le mot de passe vous sera demandé après, lors de votre 1er envoi, vous l'enregistrez et normalement c'est bon.
maintenant, je raconte tout ça, mais j'attends toujours de recevoir mon mail test. ah ça y est... 2mn d'attente, c'est raisonnable.
j'espère que tout le monde a résolu son problème. merci aux précédents posteurs, parce que c'est pas télé2 qui brille par sa clarté.
tele2 et le port 587
Contrairement a ce que dit tele 2 il ne faut pas cocher la case: ce serveur requiert une connexion sure(ssl) .Le reste est bon
Effectivement c'est bien celaFabrice.Tres.Net a écrit :Donc les pièces jointes posent problèmes aussi bien avec tele2 qu'avec laposte.net ...!baulide a écrit :Je viens de faire les essais demandés. Que ce soit en HTML ou en texte simple, les courriers adressés sans pièce jointe partent et sont reçus. Dans les 2autres cas, ils sont bloqués.
J'ai essayé aussi bien avec mon compte laposte net qu'avec tele.fr, avec à chaque fois le smtp tele2.fr puisque Télé est mon FAI.
Cest bien cela?
bonsoir,
voila, moi aussi j'ai le meme pb : pas possible d'envoyer de mails (quels qu'ils soient ..!!) mais tout fonctionne en réception. J'utilise Foxmail.
pb résolu en faisant les actions suivantes :
- changement du port 25 en 587
- création d'un compte portail + compte e-mail sur le site de tele2
- dans Foxmail cocher "authentification SMTP"
- dans informations d'authentification, mettre dans "compte" l'adresse de messagerie créé sur tele2.fr (par ex : aa.bb@tele2.fr) et dans "Mot de passe" mettre le mot de passe choisi pour cette adresse sur tele2.fr.
et normalement : oh bonheur oh miracle ... cela fonctionne !
si j'ai pu aider quelques uns .... demandez si probleme persistant !!
voila, moi aussi j'ai le meme pb : pas possible d'envoyer de mails (quels qu'ils soient ..!!) mais tout fonctionne en réception. J'utilise Foxmail.
pb résolu en faisant les actions suivantes :
- changement du port 25 en 587
- création d'un compte portail + compte e-mail sur le site de tele2
- dans Foxmail cocher "authentification SMTP"
- dans informations d'authentification, mettre dans "compte" l'adresse de messagerie créé sur tele2.fr (par ex : aa.bb@tele2.fr) et dans "Mot de passe" mettre le mot de passe choisi pour cette adresse sur tele2.fr.
et normalement : oh bonheur oh miracle ... cela fonctionne !
si j'ai pu aider quelques uns .... demandez si probleme persistant !!
merci !
Oui moi ! et sincèrement merci à tousAnonymous a écrit :
si j'ai pu aider quelques uns ....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Soluce pour télé2
Bonsoir,
J'avais le même problème que vous après bien mis comme il fallait tous les petits paramètres (de me...)
Et bien galèrer 1 heure
Seulement voilà
Leur explication doit être spécialement conçu pour ce faire du blé ou quoi alors !!!
Les paramétres d'authentification requis (dans leur tutorial http://www.tele2mail.com/manual/thunderbird/)
pour l'authentification ne sont pas ceux reçu avec votre abonnement, mais ceux que l'on vous donne à la création de la boite mail TELE2
Ouaii Faut suivre
1 si vous avez déjà créer une boite mail tele2 reprendre les paramétres du compte
nom utilisateur cxu........
votre mot de pass
2 si vous n'avez pas de compte, il vous ne reste plus qu'en en créer un et utiliser alors les identifiant de messagerie que tele2 va vous donner:
votre mot de pass
Bon pour conclure
laissez vos paramètres pop (free ou autres) et changez dans -Serveur sortant (SMTP) :
nom serveur: smtp.tele2.fr
port: 587
cochez (utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe)
taper alors le nom d'utilisateur que tele2 vous a donné: cxu......
dans connexion sécurisé: cochez NON
puis OK
Créer un email de test ou un email à envoyer, alors un mot de passe vous sera demandé (cocher mémorisé si vous ne voulez pas le retaper).
ENTRER alors le mot de passe de boite email tele2.
He voilà YES
Allez bon courage. Au moins il existe une solution
LOIC
J'avais le même problème que vous après bien mis comme il fallait tous les petits paramètres (de me...)

Et bien galèrer 1 heure
Seulement voilà

Les paramétres d'authentification requis (dans leur tutorial http://www.tele2mail.com/manual/thunderbird/)

Ouaii Faut suivre

1 si vous avez déjà créer une boite mail tele2 reprendre les paramétres du compte
votre mot de pass
2 si vous n'avez pas de compte, il vous ne reste plus qu'en en créer un et utiliser alors les identifiant de messagerie que tele2 va vous donner:
votre mot de pass

Bon pour conclure
laissez vos paramètres pop (free ou autres) et changez dans -Serveur sortant (SMTP) :
nom serveur: smtp.tele2.fr
cochez (utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe)
taper alors le nom d'utilisateur que tele2 vous a donné: cxu......
dans connexion sécurisé: cochez NON
puis OK

Créer un email de test ou un email à envoyer, alors un mot de passe vous sera demandé (cocher mémorisé si vous ne voulez pas le retaper).
ENTRER alors le mot de passe de boite email tele2.

He voilà YES
Allez bon courage. Au moins il existe une solution
LOIC
j'ai exactement le meme probleme smtp.tele2.fr
j'ai le meme probleme, je ne peux envoyer de message sous smtp.
bien qu'un telnet smtp.tele2.fr 587 donne:
220 mailfe10.swip.net ESMTP 5.0.12 is glad to see you!
Tout en sachant que j'étais sous leport 25 (port officiel du mel).
en mettant le port 587, il m'indique d'aller voir http://www.tele2mail.com/
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
donne des indications
notamment celui d'avoir un compte mail chez télé2.fr (parmi les 5 possibles)
nom du serveur: smtp.tele2.fr
cocher la case : utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe
nom d'utilisateur : mettre dudulle (si adresse dudulle@tele2.fr) (!! Ceci n'est pas le compte de connexion, mais un compte mail (parmi les 5 possibles))
utiliser un connexion sécurisée : non
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.10) Gecko/20061113 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2sarge13)
bien qu'un telnet smtp.tele2.fr 587 donne:
220 mailfe10.swip.net ESMTP 5.0.12 is glad to see you!
Tout en sachant que j'étais sous leport 25 (port officiel du mel).
en mettant le port 587, il m'indique d'aller voir http://www.tele2mail.com/
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
donne des indications
notamment celui d'avoir un compte mail chez télé2.fr (parmi les 5 possibles)
nom du serveur: smtp.tele2.fr
cocher la case : utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe
nom d'utilisateur : mettre dudulle (si adresse dudulle@tele2.fr) (!! Ceci n'est pas le compte de connexion, mais un compte mail (parmi les 5 possibles))
utiliser un connexion sécurisée : non
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.10) Gecko/20061113 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2sarge13)
Merci
un grand merci à tous les utilisateurs du forum car j'ai enfin pu régler mon problème d'envoi d'e-mail qui durait depuis une semaine.
Je confirme qu'il faut d'abord ouvrir un compte de messagerie sur www.tele2.fr et que c'est le nom du compte qui vous est donné et le mot de passe que vous choisissez à ce moment là qu'il faut utiliser pour configurer les paramètres dans Outlook Express : dans l'onglet "Serveur", appuyez sur "Paramètres...", cochez "Ouvrir la session en utilisant" et remplissez les champs nécessaires avec les infos recueilllies lors de votre inscription à la messagerie de tele2. Ca devrait fonctionner
.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; FunWebProducts)
Je confirme qu'il faut d'abord ouvrir un compte de messagerie sur www.tele2.fr et que c'est le nom du compte qui vous est donné et le mot de passe que vous choisissez à ce moment là qu'il faut utiliser pour configurer les paramètres dans Outlook Express : dans l'onglet "Serveur", appuyez sur "Paramètres...", cochez "Ouvrir la session en utilisant" et remplissez les champs nécessaires avec les infos recueilllies lors de votre inscription à la messagerie de tele2. Ca devrait fonctionner

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; FunWebProducts)
Bonjour,
Je confirme moi aussi, mais nulle part chez tele2 il est indiqué de mettre dans Nom d'utilisateur dans Serveur sortant de Thunderbird le le nom du compte de l'adresse mail de tele2 qui commence généralement par 2 lettres : ex eu124578. Moi comme j'ai des adresses qui ne sont chez tele2, je mettais le nom d'utilisateur de mon adresse Free.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
Je confirme moi aussi, mais nulle part chez tele2 il est indiqué de mettre dans Nom d'utilisateur dans Serveur sortant de Thunderbird le le nom du compte de l'adresse mail de tele2 qui commence généralement par 2 lettres : ex eu124578. Moi comme j'ai des adresses qui ne sont chez tele2, je mettais le nom d'utilisateur de mon adresse Free.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
Probleme SMTP avec TELE2
Pour tous ceux qui galerent avec l'envoi de leurs messages via TELE2 en SMTP, voici les infos qui marchent après 30 mn passées avec le support technique :
Serveur : smtp.tele2.fr
Port : 587
Authentification : AUTH LOGIN
Nom d'utilisateur : votrenom@tele2.fr (par ex: dmartin@tele2.fr pour david martin)
mot de passe : votre mot de passe de compte messagerie TELE2
Bonne "réparation" et bon envoi !
Aymz.
Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Serveur : smtp.tele2.fr
Port : 587
Authentification : AUTH LOGIN
Nom d'utilisateur : votrenom@tele2.fr (par ex: dmartin@tele2.fr pour david martin)
mot de passe : votre mot de passe de compte messagerie TELE2
Bonne "réparation" et bon envoi !
Aymz.
Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)