RESOLU : transfert total : portable > Fixe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
colinlaur
Arias

RESOLU : transfert total : portable > Fixe

Message par colinlaur »

Bonjour a tous,
Nouvel arrivant sur le forum avec un problème de taille !
Je me suis déjà balladé sur le forum TB afin de trouver qques réponses...sans succès je dois dire. Mon souci est le suivant :

j'utilise TB depuis 2 ans environ sur mon portable. Jusque là , no problem.
Aujourd'hui, j'ai acheté un PC fixe, et je souhaiterais transférer la totalité de mes messages (rçus, envoyés, brouillons, modèles...), mon carnet d'adresse, etc. Bref, tout ce qu'il y a sur leportable et le récupérer en l'état sur la tour nouvellement arrivée...
J'ai fait une sauveagrde totale des dossiers sur le portable mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour la suite des opérations.

Si qqu'un passe par là et pouvait me dépanner...cela m'aiderait grandement !

Merci d'avance et à +
Colinlaur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par colinlaur le 04 janv. 2007, 11:33, modifié 1 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

rien de plus simple :wink:

tu recuperes ton profil complet
(le truc qui contient prefs.js, abook.mab, le rep mail...)
et tu le places ou tu veux (pas forcement c: ou appli data) sur ton fixe

(surtout ne detruit rien sur ton portable pour l'instant)

sur ton fixe tu lances le profil manager
tu crees un nouveau profil en specifiant comme repertoire l'endroit ou tu as mis ta sauvegarde et hop
quitte le gestionnaire de profil (petit bug d'affichage)
relance le gestionnaire et demarre sur ce nouveau profil
tu auras peut etre qq soucis d'extension/themes mais le + gros devrait marcher direct

je ballade regulierement un profil perso entre plusieurs machines (dans les 2 sens)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
colinlaur
Arias

Message par colinlaur »

salut phocas, merci de répondre vite...
Bon ca avance, ca marche toujours pas mais ca avance...
J'ai créé sur D: un répertoire nommé "Mail TB 4-01-2007", j'y ai glissé tous les dossiers de ce qu'il y avait sur le portable (chrome, extensions, mails, etc...), sous TB, j'ai indiqué dans OUTILS / Paramètres des comptes / paramètres serveurs / D:\Mails thunderbird 4-01-2007

Et dans paramètres des comptes / dossiers locaux (répertoire local) l'adresse dans C:/Documents and settings/Moi/Application Data\Thunderbird\Profiles\r89ylty7.default

Ca marche pas... j'ai dans TB après avoir rédémarré ceci : une liste sur le coté gauche de TB avec tous mes dossiers mais aucun message...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
tu copie ton profil a savoir le dossier XXXXX.defaut et applique la procedure suivante
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#214570

(tu peux changer le mozvilla en ce que tu veux )

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

je ne veux pas etre mechant mais
j'ai indiqué dans OUTILS / Paramètres des comptes / paramètres serveurs / D:\Mails thunderbird 4-01-2007
c'est justement la "connerie" a ne pas faire
je te deconseille vraiment de bidouiller l'interieur ton profil
car tu vas te retrouver avec des donnees eparpillees (les adresses d'un cote, les msg de l'autre)
et des risques agraves de crash ou fausse manip
mieux vaut conserver un profil standard/homogene

alors qu'il est SI SIMPLE de creer directement ton profil dans d:\profil_tb
en utilisant simplement le profil manager sans toucher a rien d'autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

je complete

les dossiers locaux doivent correspondre a
d:\profil_tb\mail\local folder

et les repertoire locaux des parametres serveur de chaque compte a
d:\profil_tb\mail\local folder (ou pop, pop1...)
selon si tu es configure en boite globale (local folder) ou independant (pop..)

mais c'est le profil manager qui suffit normalement a te donner tout ca sans que tu ne doives modifier autre chose
(sauf prob ponctuel et besoin de forcage)

verifie les param de depart sur ton portable pour te guider

colinlaur
Arias

Message par colinlaur »

ohp là, les gars !! Pas de panique !
Je fais les manip en même temps que vous sauf que je suis pas le coyotte moi !
Tout roule super, j'ai tout récupéré en suivant les indications de asap 29, ca fonctionne très bien.
Je m'éatais un peu "planté" auapravant.

Merci beaucoup, ca me dépanne grave.

MAIS
j'ai un autre souci (eh oui...) : j'ai un compte chez wanadoo avec une boite aux lettres xxx@wanadoo.fr et une adress pro contac@.....fr, avant je récupérais tout sur le portable, apparemment maintenant aussi, mais je ne peux plus rien envoyer depuis 2 jours...
TB me met "error 10060"..."cannot connect to smtp server 212.etc."
Je suis actuellement chez tele2...serait-ce le problème de "587" quelque chose ?
Comment faire ?

Re merci d'avance !

colinlaur
Arias

Message par colinlaur »

comment mettre que le problème est résolu ??

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

jettes un oeil a mon lien "ca marche mieux si..." :wink:

sinon tu modifies ton post et tu remontes changer le titre

yurek

sauvegarder les parametre thunderbird

Message par yurek »

je vois pas pourquoi vous vous donner autan de mal pour sauvegarder vos paramètre!?!

il suffit de sauvegarder le dossier profile de thunderbird qui se trouve dans c:\document and setting\application data\votre session\thunderbird\nom du profile et de le replacer dans son nouvelle emplacement en remplaçant les fichier présent!!!

si vous comprenez tj pas j'ai tout expliquer sur mon site http:\\sayfam.neuf.fr @++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
asap29
Animal mythique

Re: sauvegarder les parametre thunderbird

Message par asap29 »

yurek a écrit : il suffit de sauvegarder le dossier profile de thunderbird qui se trouve dans c:\document and setting\application data\votre session\thunderbird\nom du profile et de le replacer dans son nouvelle emplacement en remplaçant les fichier présent!!!
ce n'est pas qu'une copie du profil il y a egalement un changement de partition ce qui nécessite un petit "réglage" au niveau des chemins de stockage conservés dans le prefs.js de l'ancien profil :wink:

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre