Pbs avec la mise à jour 1.5.0.9

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thierryf
Arias

Pbs avec la mise à jour 1.5.0.9

Message par thierryf »

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la version 1.5.0.9, j'ai un problème récurrent. Lorsque que je clique sur un de mes dossiers, soit Thunderbird "tourne à vide" indéfiniment sans que rien n'apparaisse, soit (après avoir fermé et rouvert) il m'indique "construction d'un fichier sommaire pour ..." ce qui prend pas mal de temps et rend l'usage du logiciel plutôt "lourd". Et ceci peut se répéter pour le même dossier à chaque fois que je tente de consulter les messages qui s'y trouvent.
Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela ou aurait-il une idée ?
Un grand merci d'avance !
Thierryf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
déconnecte-toi du net ... va dans tes paramètres (de tb) et décoche les relèves de courrier ... ferme tb
dans ton profil, tb fermé, supprime les inbox.msf par le menu déroulant, fichier > compacter
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

thierryf
Arias

Pbs avec la mise à jour 1.5.0.9 (suite et fin)

Message par thierryf »

Merci Mori,
J'ai fait a priori ce que tu me suggérais pour le inbox.msf, mais ça n'a pas vraiment résolu mon problème que je retrouvais pour la quasi centaine de répertoires inclus dans mes Dossiers Personnels. Après de multiples manipulations de suppression des fichiers .msf, j'en ai eu marre et j'ai réussi à créer un deuxième profil et à y rapatrier progressivement tous mes dossiers et paramètres (sauf les comptes mails à reparamétrer intégralement). Là, ça a l'air bon et j'ai paramétré un compactage automatique de mes dossiers au-dessus de 500 Ko.
Merci de ton aide.
Thierry

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Répondre