defaut sur abook.maB
Modérateur : J2m06
defaut sur abook.maB
suite à un crash de thunderbird j'ai réinstallé celui ci mais quand je veux ecrire un message j'ai une boite d'alerte qui me signale impossibilite d'avoir ABOOK.MAB soit il est caché soit utilisé par un autre logiciel si je clique dessus alors seulement mon carnet d'adresse s'affiche
comment remettre thunderbird en etat!! j'ai la dernière version merci de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
comment remettre thunderbird en etat!! j'ai la dernière version merci de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je me joins à toi pour avoir une explication, je rencontre parfois ce problème depuis que je suis passée à la version 1.5.0.9.
ça concerne aléatoirement l'un de mes 8 carnets d'adresses (abookX.mab).
Lorsque je confirme j'ai un carnet d'adresses partiellement rempli.
La seule solution que j'ai trouvé est de fermer puis réouvrir TB... mais c'est un peu lourd
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
ça concerne aléatoirement l'un de mes 8 carnets d'adresses (abookX.mab).
Lorsque je confirme j'ai un carnet d'adresses partiellement rempli.
La seule solution que j'ai trouvé est de fermer puis réouvrir TB... mais c'est un peu lourd

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
Je me joint à vous car je rencontre également ce problème (entre autre) depuis la dernière mise à jour (1.5.0.9).
Autre inconvénient, qui je pense, est lié de près ou de loin avec le problème du carnet d'adresse : la compression automatique des dossiers. J'ai paramétré depuis longtemps la compression automatique au delà d'une certaine taille et dès que je clique sur "Ok" à l'apparition du message, Thunderbird se plante avec obligation de le fermer et de le relancer. Toutefois, j'ai noté, après le crash, la présence d'un dossier "nsmp" qui se créé automatiquement après le crash.
Est-ce aussi votre cas ?
Merci pour votre aide.
Autre inconvénient, qui je pense, est lié de près ou de loin avec le problème du carnet d'adresse : la compression automatique des dossiers. J'ai paramétré depuis longtemps la compression automatique au delà d'une certaine taille et dès que je clique sur "Ok" à l'apparition du message, Thunderbird se plante avec obligation de le fermer et de le relancer. Toutefois, j'ai noté, après le crash, la présence d'un dossier "nsmp" qui se créé automatiquement après le crash.
Est-ce aussi votre cas ?
Merci pour votre aide.
carnet d'adresse
salut
je me joins au club!
mais j'ai aussi le pb que les liens hypertextes ne fonctionnent plus lorsque je clique dessus dans un message reçu dans th
je me joins au club!
mais j'ai aussi le pb que les liens hypertextes ne fonctionnent plus lorsque je clique dessus dans un message reçu dans th
sans
salutNath a écrit :J certaine taille et dès que je clique sur "Ok" à l'apparition du message, Thunderbird se plante avec obligation de le fermer et de le relancer. Toutefois, j'ai noté, après le crash, la présence d'un dossier "nsmp" qui se créé automatiquement après le crash.
le compactage doit se faire TB hors ligne sinon creation des fichiers nstmp
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
pouchke
verifie que FF soit bien ton nav par defaut au besoin installe et parametre setbrowser
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut Asap 29
bonne et heureuse année 2007 et merci pour tout ce que tu fais pour nous sortir de la mouise.
ecoute, bon alors la j'y pompe rien:
pour la trosième fois ce matin j'ai essayé les différents profils et en revenant sur le "defaut" j'ai le carnet d'adresses................et mes messages du 4.12.06!!!!!!
comme si j'avais fait une restauration a cette date là alors que ce n'est pas le cas du tout!
bonne et heureuse année 2007 et merci pour tout ce que tu fais pour nous sortir de la mouise.
ecoute, bon alors la j'y pompe rien:
pour la trosième fois ce matin j'ai essayé les différents profils et en revenant sur le "defaut" j'ai le carnet d'adresses................et mes messages du 4.12.06!!!!!!
comme si j'avais fait une restauration a cette date là alors que ce n'est pas le cas du tout!
sans
par contre les liens contenus dans les messages ne s'ouvrent toujours pas il faut que je copie/colle l'adresse du lien dans FF ca c chiant ! ! !
comme j'avais eu des pbs et avec ff et avec th je ne sais pas trop duquel cela vient.
comme j'avais eu des pbs et avec ff et avec th je ne sais pas trop duquel cela vient.
sans
as tu installé et parametre setbrowserpouchke a écrit :par contre les liens contenus dans les messages ne s'ouvrent toujours pas il faut que je copie/colle l'adresse du lien dans FF ca c chiant ! ! !
http://www.01net.com/telecharger/window ... 11129.html
cherche dans tes autres profils en ouvrant avec un editeur de texte (dans les mails\local folder) les fichiers inbox sans extension si tu retrouve tes mails plus récentspour la trosième fois ce matin j'ai essayé les différents profils et en revenant sur le "defaut" j'ai le carnet d'adresses................et mes messages du 4.12.06!!!!!!
verifie également si tu n'as pas des local folder -n
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
salut asap 29 et merci beaucoup de ta réponse rapide et précise.
comme d'hab c toi qui donne la soluce et a vitesse grand V
merci beaucoup, mais je pige rien quand meme
je regarde si moz est bien le navigateur par defaut dans sa propre interface, en faisant la verif prévue, ca me repon oui!
et avec ta manip de setbrowser ca le met par defautn(donc il ne l'etait pas cqfd) et ca marche impec.
pour les mails j'ai pas retrouvé mais il n'y avait rien d'important donc ca roule impeccable encore une fois grâce à toi.
je te remercie beaucoup, et te renouvelle mes voeux de bonne et heureuse année 2007
bien cordialement
comme d'hab c toi qui donne la soluce et a vitesse grand V
merci beaucoup, mais je pige rien quand meme
je regarde si moz est bien le navigateur par defaut dans sa propre interface, en faisant la verif prévue, ca me repon oui!
et avec ta manip de setbrowser ca le met par defautn(donc il ne l'etait pas cqfd) et ca marche impec.
pour les mails j'ai pas retrouvé mais il n'y avait rien d'important donc ca roule impeccable encore une fois grâce à toi.
je te remercie beaucoup, et te renouvelle mes voeux de bonne et heureuse année 2007
bien cordialement
sans