envoi de messages
Modérateur : J2m06
envoi de messages
je n'y connais rien en informatique. J'essaie juste d'aider qn qui en connaît encore moins que moi.Les messages que cette personne veut envoyer sous Thunderbird ne passent pas. Elle peut seulement recevoir.Il s'agit sans doute de paramétrage mais que faut-il faire là?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je viens de savoir que ce problème est survenu à la suite d'un changement de modem. Est-ce lié?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je viens de savoir que ce problème est survenu à la suite d'un changement de modem. Est-ce lié?
Salut
en regle general c'est le parefeu qui n'autorise pas TB a fonctionner en envoie de mails
il faut plus d'info
quel est le fournisseur d'acces?
quel type de messagerie pour les adresses des boites a relever (free,wanadoo,hotmail...)
quels parametres ont ete rentrés en smtp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
en regle general c'est le parefeu qui n'autorise pas TB a fonctionner en envoie de mails
il faut plus d'info
quel est le fournisseur d'acces?
quel type de messagerie pour les adresses des boites a relever (free,wanadoo,hotmail...)
quels parametres ont ete rentrés en smtp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
même problème
Bonjour,
J'ai le même problème,
J'étais sur club-internet et j'ai pris la freebox et depuis je peux recevoir mes emails sur thunderbird mais je ne peux plus envoyer aucun message, j'ai essayé d'aller dans paramètre des comptes où j'ai bidouillé !! mais cela n'a rien donné
Merci
J'ai le même problème,
J'étais sur club-internet et j'ai pris la freebox et depuis je peux recevoir mes emails sur thunderbird mais je ne peux plus envoyer aucun message, j'ai essayé d'aller dans paramètre des comptes où j'ai bidouillé !! mais cela n'a rien donné
Merci
crl975
re
Petites infos en plus :
En smtp, j'ai bien marqué smpt.free.fr
mais cela ne donne rien
Et en fait, j'ai 4 adresses, 2 sur free et 2 sur club-internet
Avant, l'adresse d'envoi du courrier était sur club-internet, c'est pourquoi j'ai essayé de mettre une adresse de free, mais cela ne donne rien
Merci, je suis paumée !!!
En smtp, j'ai bien marqué smpt.free.fr
mais cela ne donne rien
Et en fait, j'ai 4 adresses, 2 sur free et 2 sur club-internet
Avant, l'adresse d'envoi du courrier était sur club-internet, c'est pourquoi j'ai essayé de mettre une adresse de free, mais cela ne donne rien
Merci, je suis paumée !!!
crl975
verifie que ton parefeu ai bien integré ce changement de fai
supprime l'autorisation pour obliger ton parefeu a en recreer une
supprime l'autorisation pour obliger ton parefeu a en recreer une
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
re
Merci pour la rapidité de la réponse
En fait, j'ai norton internet security
J'ai désactivé le parefeu et j'ai essayé d'envoyer un email, toujours pareil
Le message de thunderbird est : impossible de se connecteur au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes...
Merci encore
En fait, j'ai norton internet security
J'ai désactivé le parefeu et j'ai essayé d'envoyer un email, toujours pareil
Le message de thunderbird est : impossible de se connecteur au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes...
Merci encore
crl975