[résolu] disparition des préférences

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hermione
Arias

[résolu] disparition des préférences

Message par hermione »

Bonjour,

Sur Windows XP, Firefox 1

J'ai eu la très mauvaise surprise en ouvrant Firefox de constater que toutes mes préférences avaient disparu. La page d'ouverture du navigateur (réglée sur http://www.google.ch) est devenue

http://www.google.ch/firefox?client=fir ... R:official

et tous mes précieux marque-pages se sont envolés... :cry:

Je n'utilise pas de profil particulier, j'ai recherché partout mon ancien fichier bookmarks et n'ai trouvé dans le dossier ******.default qu'un fichier répertoriant des adresses Mozilla.

Je n'ai procédé à aucune installation ces derniers jours, en dehors d'une mise à jour du moteur Java.

Puis-je récupérer mes marque-pages personnels? Je n'avais malheureusement pas pris la précaution de les exporter... Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux à tous pour 2007.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Dernière modification par hermione le 31 déc. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 312#308312

une fois le fichier trouvé , tu le mets sur le bureau par exemple , aprés dans firefox tu vas sur Marque-pages , organiser , fichier puis importer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
hermione
Arias

Message par hermione »

Merci, mais ça ne marche pas vu que j'ai attendu 3 jours avant de poster ma question, et le fichier backup ne contient déjà plus mes anciens marque-pages. Mon cas est-il désespéré?

Et à qui puis-je envoyer quelques insultes pour s'être permis de modifier ainsi mes préférences sans avertir? :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
tu peux en profiter pour passer a la version 2.0 ça te permettrait d'avoir 5 sauvegardes de tes marques pages a des dates differentes

les pertes de preferences , marques pages résultent bien souvant de coupures volontaires ou non de l'ordi alors que FF est encore en fonction

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
hermione
Arias

Message par hermione »

Merci pour ta réponse, effectivement, il y a eu une panne de courant alors que FF était ouvert. Je ne pensais pas que ça pouvait endommager les prefs.

Donc en même temps que 2006, vais enterrer mes marque-pages si soigneusement sélectionnés. ça va pô être la fête...

Répondre