Questions (et réponses) rédondantes sur le forum sur firef

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
DEoT
Iguane

Questions (et réponses) rédondantes sur le forum sur firef

Message par DEoT »

Bonjour,
je remarque que bien souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent
(ex:
1)ça plante
2)nouveau profil
3)ça marche)
je pense donc que les utilisateurs ne lisent pas les post-its

je propose (si c'est possible) de créer (elle existe peut-être déjà?) une faq sur les bugs de firefox qui soit très accessible, par exemple en première page du forum avec en subtance:

1)Problème courant
-problème de plugins
-problème de plantage
-problème de sites mal affichés
-problème de passage de firefox 1.5 à firefox 2.0
-problème pour transfèrer ses comptes d'une machine à une autre (migration)

2)Résolution
-la page de mozdev sur les plugins + un explication sur comment les installer
-nouveau profil + explications sur le pourquoi/comment...
-envoie d'un email au webmestre..
-nouveau profil
-tuto pour sauvegarder/restaurer les mails/mots de passe

Note: En fait je vois ça comme un super post-it redirigeant les gens vers les solutions des problèmes concrêts qu'ils rencontrent souvent.

Voila
je peux aider à rediger les articles si besoin (encore que la plupart sont déjà écrits mais à mon sens pas assez mis en avant)

Bonnes fêtes de fin d'année
DEoT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Re: Questions (et réponses) rédondantes sur le forum sur f

Message par calimo »

DEoT a écrit :je propose (si c'est possible) de créer (elle existe peut-être déjà?) une faq sur les bugs de firefox qui soit très accessible, par exemple en première page du forum avec en subtance:
Ça fait des années qu'il en est question. Ce qui manque, c'est quelqu'un pour mettre ça en place :wink:
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Je veux bien rédiger les articles

A la limite dans un premier temps
on peut juste faire un post-it (avec des liens vers les articles: un premier message avec juste les titres et les autres contenant les articles)

Bon pourrait-on avoir la bénédiction d'un admin?

DEoT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
odin
Iguane

Message par odin »

Il existe déjà une FAQ de Geckozone...mais difficile à mettre à jour...c'est pas un wiki.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Oui mais elle ne contient pas comment faire une migration
et le bouton "FAQ" est bien trop petit pour être remarqué
Alors en plus si elle est difficile à maitenir :?

Il est temps de passer à autre chose.
Je sais pas pour vous, mais voir tout le temps les mêmes questions être posées
est assez enervant au vus du mal que l'on se donne pour répondre de la façon la plus comprehensible possible.

Alors qu'il faudrait "juste" une faq plus accessible et plus facile à maintenir....

Amicalement
DEoT

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DEoT a écrit :Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Je veux bien rédiger les articles
DEoT a écrit :Il est temps de passer à autre chose.
J'ai bien écrit "mettre en place". Comme je l'ai dit, il y a des idées, il manque juste une personne pour les réaliser. Avec un peu de chance, ça pourrait peut-être être toi ?
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

J'attend juste l'accord d'un admin (ou même un modo du forum firefox) pour que le sujet soit au moins postité. Et je pense m'y mettre sérieusement après le nouvel an.

Amicalement
DEoT

Thomas
Varan

Message par Thomas »

Bonjour bonjour !

Encore cette FAQ, il va bien falloir qu'on la sorte un jour. En fait je pense que je m'étais donné des objectifs trop gros et devant la masse de travail je n'avais jamais commencé à bricoler le script qui la ferait rouler (oui en théorie je m'occupe de la FAQ).

Donc mes plans :
-début février (ouais c'est long) je m'occupe de ça sérieusement
-en attendant c'est une bonne idée de commencer a rédiger les articles et de les mettre sur le forum. J'avais commencé (il y a plus d'un an ^^") à en mettre sur le wiki : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... AQDebutant et http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=FAQDev
-idées sur le moteur de FAQ : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=GeckoFAQ

On va finir par croire que je promet plein de choses mais que je fais rien :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Anciennement Toto.
epsy
Varan

Message par epsy »

mais il n'y a pas déjà un logiciel pour faire des faq?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ceux que j'avais trouvé étaient bidons. Faudrait que je re-recherche !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Anciennement Toto.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai re-essayé pas mal de script. Bof mais phpmyfaq 2.0.0-alpha : http://phpmyfaq.de/ à l'air prometteur même si c'est une grosse usine à gaz :!:

Edit : Grrrrrrrr le fait que sur le serveur gOz on soit toujours en MySQL 3.X empêche de s'en servir...

Anciennement Toto.
Répondre