Pb compatibilité messagerie/antivirus

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

june
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2004, 10:46

Pb compatibilité messagerie/antivirus

Message par june »

Bonjour,

Pour mon courrier électronique, j'utilise le module de messagerie de la suite Mozilla (version 1.4) sur un PC sous Windows 2000. A chaque relève du courrier le logiciel chargé de la protection antivirale (Symantec antivirus) repère la présence du virus W32Netsky.p, ce qui est plutôt rassurant. Mais paradoxalement, il fait trop bien son travail puisqu'il met en quarantaine le fichier "inbox" qui contient à la fois, si j'ai bien compris, le texte des messages et les documents attachés encodés. Du coup, c'est tout le contenu de la boite d'entrée qui disparait !

Existe-t-il une solution pour remédier à ce pb, un paramètre par exemple (je l'ai cherché en vain) qui permettrait, comme le fond certains logiciels de séparer physiquement les documents attachés du corps du message. Le client mail Thunderbird serait-il la solution ?

Merci pour votre aide.

Cordialement, Richard
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Je pense que ce serait plutôt ton AV qu'il faudrait configurer, si c'est possible.
june
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2004, 10:46

Message par june »

J'y ai bien pensé. Je peux tjs désactiver le contrôle sur le fichier inbox, mais je préfère éviter ça : j'administre d'autres postes paramétrés sur le même modèle et j'ai une confiance limitée dans mes utilisateurs qui manquent de prudence parfois lorsqu'ils ouvrent leurs pièces jointes...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

tb marche pareil, donc cela ne changeras rien.

De maniére temporére, il faut que tu d'esactive la protection sur ce fichier pour suprimer le mail concerné.

Mais par la suite ce qu'il faut faire c'est obliger tb à récupérer tes mail au traver de nav, ainsi les mail infecter serons détruit à la source...
Invité

Message par Invité »

Mais comment obliger TB à récuperer les mails au travers de NAV ? Merci.
mav
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2003, 05:58

Message par mav »

J'ai eu le même problème plusieurs fois de suite... J'y ai perdu entre toute uen BAL....

Question naïve: il n'y aurait pas moyen de contacter Symantec à plusieurs (pour plus de poids) pour leur expliquer que enlever les virus c'est bien mais niquer tous les mails des gens c'es po très très gentil de leur part?!!

J'édite mon message pour préciser que je veins de leur signaler le problème (ben quoi... j'ai le droit de rêver qu'ils s'intéressent à mes mails). Si d'autres personnes veulent faire la même chose, je donne le lien vers le formulaire de rapport de bug sous NAV 2003 vu qu'il est assez bien planqué sur leur site...

Rapport bug NAV 2003 sur Symantec.fr
mav
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2003, 05:58

Message par mav »

Bon... il fallait pas rêver...
Je disposais d'un Norton pré installé...
Simon Peltier, Symantec Authorized Service Centre a écrit :M. mav,

Nous vous remercions pour votre question concernant Norton AntiVirus.


Si votre logiciel Symantec a été vendu préinstallé dans un ordinateur,
celui-ci a subit des modifications de la part du fabricant d'ordinateur.
C'est pourquoi le service en ligne de SYMANTEC n'offre pas de support
pour les logiciels pré-installés (versions OEM). Merci de contacter le
constructeur de votre ordinateur pour toute assistance.

En conséquence, nous ne fournissons qu'un support technique limité aux
problèmes d'abonnement.
Je vous éparge tout le baratin où on me conseille de renouveler mes abonnements, de faire une mise à jour ou d'acheter les nouveaux produits parce que c'est beaucoup mieux et que ça revient beaucoup moins cher.

Une bonne raison supplémentaire de se battre contre la vente forcée des logiciels préinstallés, en tous cas. Trop tard pour moi, mais je retiendrai la leçon.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ah ! ce cher Norton... il fait encore des siennes... mais maintenant pour le désinstaller... c'est sûr, il reste la uninstall et le formatage... aïe ! aïe !

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité