pb syntaxe, de localisation ... impossible de include php

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Invité

pb syntaxe, de localisation ... impossible de include php

Message par Invité »

J'ai lu plusieurs messages du forum sur l'include de php.

J'ai essayé plusieurs syntaxes avec ' et avec "
J'ai essayé l'accès à plusieurs chemins ...
J'ai essayé le fichier en extension .txt .html .css

C'est bourrin, mais comme j'ai simplifié le fichier menucharte.inc.php au max (un mot à afficher), je comprends pas
<body>
<?php include('menucharte.inc.php'); ?>
<?php include('./menucharte.inc.php'); ?>
<?php include('../menucharte.inc.php'); ?>
<div id="conteneur">
<?php include('menucharte.inc.php'); ?>
<div id= ...
En fait tout laisse penser qu'il ne le trouve pas.
J'utilise NVU

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Comme presque toutes ces syntaxes sont correctes*, il me semble qu'il ne reste qu'un préalable à vérifier: le serveur gère-t-il PHP.

J'ai un souci avec <?php include('../menucharte.inc.php'); ?> qui désigne clairement un autre répertoire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

soyons clair:
la syntaxe est:

Code : Tout sélectionner

<?php include("dossier/fichier.ala");?>

fichier désigne le fichier que tu veux ouvrir et dossier le répertoire dans le quel se trouve ce fichier.
si le fichier se trouve dans le même répertoire que ta page web, soit
web
- page.php
- fichier.ala
la syntaxe sera:

<?php include("fichier.ala");?>
l'extension du fichier peut-être fantaisiste, comme c'est le cas ici
si dans Kpz/Nvu, tu passes par insertion> code php, il sest inutile de mettre dans le cadre adéquat <?php et ?>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko

Message par zib »

désolé de profiter du sujet mais comme je veux utiliser les includes pour mon site, quel extensions sont acceptable dans le include.

sur mon site je voudrai :
un fichier contenant le menu
un fichier contenant le corps de page
un fichier contenant des liens

et la page qui affiche ces 3 fichiers organisés sur l'écran.

est-ce possible?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
mon site perso sur le modélisme : http://microoffshore.servlan.org
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Voilà la page:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title></title>
</head>
<body>
<?php 
include ("menu.inc.php");
include ("corps.inc.php");
include ("liens.inc.php");
?>
</body>
</html>
En y ajoutant la feuille de style qui va bien.
Il n'y a plus qu'à fabriquer les trois fichiers (dont les noms importent peu, d'ailleurs).
Un éditeur externe est indispensable.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zib
Gecko

Message par zib »

ok merci par ontre les extensions de fichier c'est forcement .inc.php, ça peut pas être autre chose?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

zib a écrit :ok merci par ontre les extensions de fichier c'est forcement .inc.php, ça peut pas être autre chose?

Sans problème. Simplement, .inc.php est assez classique. Mais .schtroumpf devrait marcher aussi.
ymai
Groucho Marx.
odin
Iguane

Message par odin »

Ymai a écrit : Simplement, .inc.php est assez classique. Mais .schtroumpf devrait marcher aussi.
Oui...machin.inc.truc...marche.

Garder un .inc permet une meilleure maintenabilité du site...car tous les fichiers "includes" ont cette extension. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Invité

Message par Invité »

Ymai a écrit :... le serveur gère-t-il PHP...
en fait même en local, ça ne passe pas :
- ni sur la visualisation NVU
- ni sur l'exécution sur disque dur qui lance Mozilla
- ni sur le site

Par ailleurs, j'ai cru lire qu'il fallait en local un serveur php, ce que je n'ai pas installé, cela explique t'il les deux premiers points ??

Pour le troisième (site internet), j'ai souscrit un abonnement light (XS) sur online.fr
les types d'hébergement -> http://online.fr/info.pl?lg=fr
j'ai pas droit à PHP4, mais au php antérieur ... je sais pas ??? :roll:

odin
Iguane

Message par odin »

Anonymous a écrit : Par ailleurs, j'ai cru lire qu'il fallait en local un serveur php, ce que je n'ai pas installé, cela explique t'il les deux premiers points ??
Installe EasyPHP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
zib
Gecko

Message par zib »

apparemment t'as pas le droit au php du tout!

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml
Gratuit avec PHP et MySQL. Apparemment, l'offre marcherait même hors de France. A vérifier.
ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

J'ai l'impression que si mon hébergeur me prive de PHP, il m'oblige aussi à passer par un logiciel d'email pour les formulaires ... non ?

Répondre