NVU bon pour mon projet ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
pierlou
Arias

NVU bon pour mon projet ?

Message par pierlou »

bonjour, je suis une formation au GRETA pour création de site internet avec NVU.
Ce site doit comprendre notamment un forum où il sera possible de répondre, bien sûr, mais aussi , pour ceux qui le souhaiteront de poster des images ou photos.
Ma formation au GRETA n'est pas terrible, j'en suis à 20 h sur 75 heures de formation mais je suis avec 15 personnes qui se forment à d'autres logiciels et il n'y a qu'un formateur qui court de l'un à l'autre.
On me donne des modules à réaliser avec les démarches et je dois me débrouiller pratiquement seul et ça me déçoit beaucoup (assistance très médiocre).
A votre avis dois-je continuer cette formation qui va durer des semaines ou bien est-il préférable que je crée un site avec l'aide de sites faits exprès que l'on trouve chez voila, wanadoo, par exemple.
Ce qui me gêne un peu c'est que ces sites risquent d'être pollués par des pubs ou autres et semblent avoir la main mise sur la tenue du site.
alors dois-je continuer NVU ou bien choisir un créateur indépendant et gratuit de préférence ?
Merci pour votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; (R1 1.5))
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: NVU bon pour mon projet ?

Message par Ymai »

pierlou a écrit :bonjour, je suis une formation au GRETA pour création de site internet avec NVU.
Ce site doit comprendre notamment un forum où il sera possible de répondre, bien sûr, mais aussi , pour ceux qui le souhaiteront de poster des images ou photos.
Ma formation au GRETA n'est pas terrible, j'en suis à 20 h sur 75 heures de formation mais je suis avec 15 personnes qui se forment à d'autres logiciels et il n'y a qu'un formateur qui court de l'un à l'autre.
On me donne des modules à réaliser avec les démarches et je dois me débrouiller pratiquement seul et ça me déçoit beaucoup (assistance très médiocre).
Bref, un formateur qui donne x formations différentes en même temps. Même avec le meilleur formateur, je ne vois pas comment c'est possible.
A votre avis dois-je continuer cette formation qui va durer des semaines ou bien est-il préférable que je crée un site avec l'aide de sites faits exprès que l'on trouve chez voila, wanadoo, par exemple.
A mon avis, ni l'un, ni l'autre.
Conseil n°1: laisser tomber NVU pour un outil plus efficient: KompoZer. Ce dernier permettant, grâce à un éditeur externe, d'affiner le code HTML.
Conseil n°2: Réaliser l'ossature du projet avec KompoZer puis utiliser des scripts tout faits que l'on trouve un peu partout pour les parties plus pointues. L'édition du code permettant d'intégrer et d'harmoniser les différentes parties.
Ce qui me gêne un peu c'est que ces sites risquent d'être pollués par des pubs ou autres et semblent avoir la main mise sur la tenue du site.
Exact. A fuir.
alors dois-je continuer NVU ou bien choisir un créateur indépendant et gratuit de préférence ?
Merci pour votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; (R1 1.5))
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
pierlou
Arias

Message par pierlou »

Merci pour ta réponse

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

complément de réponse: [Ymai a fait le boulot à moitié seulement :twisted: ]
Pour le forum, je te conseille d'utiliser un produit presque tout fait .
Il est très simple ensuite de faire un lien dans le menu vers la(les) page(s) forum(a).
Bien vérifier que ton hébergeur accepte le php.
Pour Kpz/Nvu, ce forum est toujours ouvert pour pallier aux difficultés.
Pour pallier au GRETA, le site du trop modeste serviteur qui t'a répondu en premier (Ymai) est assez efficace...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pierlou
Arias

Message par pierlou »

Merci pour ta réponse.
En fait, pour aller au plus simple pour moi qu'est ce qu'on peut me conseiller ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

1- utiliser Kompozer: c'est Nvu (même aspect, les bugs en moins) pour le site principal
2- pour apprendre à utiliser Kompozer: les tutos mis en post-it de ce forum et l'aide de ce forum
3- pour créer un forum: le lien sur framasoft donne de nombreuses possibilités, le forum étant un "module" du site principal
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pierlou
Arias

Message par pierlou »

chinon37 a écrit :1- utiliser Kompozer: c'est Nvu (même aspect, les bugs en moins) pour le site principal
2- pour apprendre à utiliser Kompozer: les tutos mis en post-it de ce forum et l'aide de ce forum
3- pour créer un forum: le lien sur framasoft donne de nombreuses possibilités, le forum étant un "module" du site principal
Merci pour ta réponse.
Y a-t-il possibilité de charger kompopzer en français ?
Où puis-je trouver les tutoriel ici ?
Merci encore

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour Kpz en français, tu vas sur la page http://kompozer.net/ , dans langpacks, tu choisis FR-fr que tu télécharges en veillant bien que le fichier soit avec l'extention .xpi. (Il arrive que windows le transforme en .zip)
ensuite, dans Kpz, tu vas dans outils, extensions, > install et tu vas chercher le fichier téléchargé (kz-077-langpack-frFR.xpi)

pour les tutos, ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
pierlou
Arias

Message par pierlou »

chinon37 a écrit :pour Kpz en français, tu vas sur la page http://kompozer.net/ , dans langpacks, tu choisis FR-fr que tu télécharges en veillant bien que le fichier soit avec l'extention .xpi. (Il arrive que windows le transforme en .zip)
ensuite, dans Kpz, tu vas dans outils, extensions, > install et tu vas chercher le fichier téléchargé (kz-077-langpack-frFR.xpi)

pour les tutos, ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Merci mais il ouvre Komposer en zip comme tu disais et je ne trouve pas l'extension .xpi

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

si le fichier est en .zip, tu le renommes tout simplement en .xpi
clique droit sur le fichier, renommer, et tu remplaces .zip par .xpi.
Ensuite, tu peux l'installer...
pierlou
Arias

Message par pierlou »

chinon37 a écrit :si le fichier est en .zip, tu le renommes tout simplement en .xpi
alors là ça devient dingue.
J'ai :
fr-FR
right-click, "save target as…" and install on Kz like any extension
Si je clique dessus il est auto en zip, et franchement je vois pas comment le renommer. Il ouvre systématiquement la fenêtre télécharger sans aucune possibilité de renommer.

pierlou
Arias

Message par pierlou »

pierlou a écrit :
chinon37 a écrit :si le fichier est en .zip, tu le renommes tout simplement en .xpi
alors là ça devient dingue.
J'ai :
fr-FR
right-click, "save target as…" and install on Kz like any extension
Si je clique dessus il est auto en zip, et franchement je vois pas comment le renommer. Il ouvre systématiquement la fenêtre télécharger sans aucune possibilité de renommer.

Et je ne trouve "renommer nulle part.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

pierlou a écrit :il ouvre Komposer en zip
Kompozer vient sous forme d'un .exe, pour Windows. Au moins sur le site officiel http://www.kompozer.net
Par contre, le pack de langue est, d'autorité, modifié en .zip par ce @@$%#&!! d'Internet Explorer.
LA solution: utiliser Firefox qui ne se permet pas de changer les extensions parce que ça lui plaît.
Et ça permet de ne pas devenir fou.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Télécharge ton FR-fr en zip et renomme-le une fois celui-ci sur ton disque dur... (clic droit sur le fichier téléchargé pour le renommer)
Répondre