rss et firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ptimek

rss et firefox

Message par ptimek »

je viens de mettre un flux rss sur mon site (www.itaidoshin.fr) :D
mais il n'est pas du tout reconnu par firefox par contre pas de problème avec safari...??
j'ai fais aussi un test, et résultat, y'a plein de trucs qui ne vont pas (http://feedvalidator.org/check.cgi?url= ... idoshin.fr)
mais bon, j'utilise un petit logiciel RSSwriter, parceque c'était plus simple mais apparement non :(
heeeelllp s'il vous plait :lol:

(j'ai posté ce message y'a quelques heures, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir fonctionné, désolé si y'a doublon)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu as essayé de le charger directement dans Firefox ?

Ça te donne l'erreur en grand : il y a une fermeture de balise <description> qui n'a pas été ouverte.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ptimek

rss et firefox

Message par ptimek »

merci pour la réponse

alors ben, j'ai essayé de bidouillé dans le code

j'ai essayé de mettre une balise d'entrée pour la balise description mais ça n'a pas marché, j'ai effacé la balise de fermeture, sans fermeture pas besoin d'entrée... raté aussi

j'ai aussi essayé de l'écrire de a à z, avec les post sur le rss et divers liens... mais raté aussi, rien de bien concluant...

:?: pourquoi c'est si compiqué que cela... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Manifestement ça a l'air plus ou moins bon maintenant. Enfin, il reste pas mal d'erreurs qu'il faudra corriger (même si tu ne les vois pas, certains clients peuvent ne pas réussir à lire le fil à cause d'elles).

Ce n'est pas compliqué. C'est juste qu'il faut être très précis, ce n'est pas comme du HTML où tu peux faire n'importe quoi, avec tous les problèmes que l'on sait.
Je te conseille de le faire à la main, c'est probablement plus simple que de se fier à un outil visiblement assez peu fiable. À lire : http://openweb.eu.org/rss/ (ce n'est plus du RSS 2.0 comme tu le fais actuellement, mais le RSS 1.0, qui est plus strict (donc plus simple :lol: ), probablement plus puissant et surtout plus correct d'un point de vue XML amha) :wink:

Pour que Firefox propose le fil RSS, encore faut-il lui dire qu'il y en a un ! Sinon, comment pourrait-il le deviner ? Safari le fait, je ne sais pas quel est l'algorithme derrière. Ton flux doit être indiqué plus ou moins comme ça (dans la partie head de la page) :

Code : Tout sélectionner

<link href="http://www.itaidoshin.fr/journal.xml" rel="alternate" title="Flux RSS" type="application/xml">
:wink:
ptimek

rss et firefox

Message par ptimek »

:D :wink:
merci pour ces petits conseils, effectivement c'est toujours mieux de le faire soi-même, je sais maintenant à quoi correspond les différents éléments

merci pour la ptite ligne de code pour avoir le fil rss proposé dans la fenetre de navigation (ça je n'y serai pas arrivé moi-même) par contre, ma petite icône ne me sert plus à rien dans ma page, sauf qu'elle est jolie et rouge :)

d'ailleurs, on peut changer celle-ci? où c'est avec le navigateur de chacun que ça change et on y peut rien?
(j'ai une ptite question qui n'a rien à voir avec, mais c'est pour mettre une petite icone, de l'autre côté avant l'adresse, j'y étais arrivé à un moment, pi après ça marchait plus... si y'a une bonne âme :roll: )

si vous voyez encore des énormités, dites le moi quand même :wink:

merci

Répondre