J'étais à ma pause lorsqu'une collègue de bureau vient me voir en demandant conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique.
Je démarre donc mon navigateur favoris pour voir les divers opinions sur les modèles qu'elle avait repérés.
Là elle me demande quel est ce navigateur qu'elle trouve très jolis (on n'en était pas encore à la version 1.5 mais il me semble à la 1.0.2).
Je lui montre un peu les fonctionnalités et la rapidité d'affichage. Elle me demande de lui installer sur son poste. Elle me demande ensuite comment faire pour avoir un affichage comme le mien (thème). Elle revient ensuite me voir pour me demander pourquoi ses onglets ne réagissent pas de la même manière que sur mon poste (j'avais TabMixPlus). Je lui installe TMP et le configure de manière identique au miens plus divers extensions mise à disposition sur le site de Geckozone. Tous ce passait bien malgré les mise à jour jusqu'à la (il me semble) version 1.5. Là les extensions et les thèmes ne fonctionnaient pas toujours. Cela n'a fait qu'empirer au fur et à mesure des versions.Elle est venue me voir pour me dire que finalement c'était pas si génial que ça on était plus souvent embêté qu'autre chose. à cause des mises à jours.
Voilà pourquoi je vous fait par aujourd'hui de mon sentiment sur FF et sur le libre en général.
Ce n'est pas une attaque ni un "troll" (des cavernes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1