mes images n'apparaissent pas sur mon site(résolu)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
zette
Gecko

mes images n'apparaissent pas sur mon site(résolu)

Message par zette »

bonsoir à tous
ce sujet est déjà traité mais il m'est impossible d'ouvrir la page 5 du post c'est la raison pour laquelle je refais un sujet.
J'ai tout lu et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à faire apparaître mes images sur mon site. Par contre, no problèmes avec les liens.
De plus je n'arrive pas à comprendre ce terme de "structure en arborescence", c'est idiot mais c'est comme ça.
Voici comment ça se présente sur mon disque local :
- monsiteweb - index.html - index_fichiers

ceci pour ma première page.

Du coup je n'ai pas transféré les autres pages, ça ne sert à rien car le problème est également le même.

Voici mon adresse, ainsi quelqu'un pourra peut-être me dire ce qu'il en est car je ne vois pas où peut être l'erreur.
Merc i en attendant de bonne nouvelles !!!

http://perso.orange.fr/zette.gasbarre
zette
Dernière modification par zette le 28 déc. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

La page que tu donnes devrait afficher des images qui devraient être sous http://perso.orange.fr/zette.gasbarre/index_fichiers
Ce répertoire n'existe pas ou n'est pas en lecture ...
A mon avis, tu as dû copier les images dans un autre endroit

L'adresse suivante est celle de l'une de tes images de ta page web
http://perso.orange.fr/zette.gasbarre/i ... ey_010.gif
Normalement je devrais pouvoir l'afficher dans ce post, je vais essayer...
Roulement de tambours...
attention 1... 2 .... et 3

Image

et zut ... y a rien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
zette
Gecko

mes images n'apparaissent pas dans mon site

Message par zette »

Merci pour ta réponse.
Mes images ont bien été mises dans index_fichiers.
J'ai créé un répertoire avec Orange et j'ai fait le transfert avec filezilla.

Voici une capture d'écran qui pourrait peut-être aidé, c'est vraiment la galère.

Image

Merci encore, je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème malheureusement.

A plus
zette
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je crois que l'erreur tient dans une petite confusion au niveau des noms des répertoires.
L'ensemble du site web pourrait tout simplement se trouver dans le répertoire H:\monsiteweb. Il n'est pas nécessaire d'ajouter ce sous-répertoire index_fichiers.
Mais ceci est un peu un détail. Cela pourrait fonctionner...
Toutefois, la confusion se marque dans ce détail.

Venons-en au vif du sujet.
Dans la page web, je vois que les images sont supposées se trouver dans le répertoire "index_fichiers".
Effectivement, comme le faisait remarquer Fabrice.Tres.net, une des images a pour adresse
http://perso.orange.fr/zette.gasbarre/i ... ey_010.gif
Or, il n'existe pas de sous-répertoire "index_fichiers" sur le serveur web.
En réalité, l'adresse de cette image ne serait-elle pas plutôt:
http://perso.orange.fr/zette.gasbarre/disney_010.gif ?

Pour faire simple, maintenant.
Disons que la structure du site web sur le disque dur (en local, donc) devrait être identique à la structure du site web sur le serveur.
A priori, je pense même que les images ne doivent pas être visibles dans NVU/KompoZer. Je me trompe?

Ce que l'on fait souvent, c'est mettre les images dans un sous-répertoire... "images". Un peu comme ceci:
Image
Eventuellement, je suggérerais de jeter un coup d'oeil à l'ensemble de la page http://info.sio2.be/NVU/1/3.php d'où est extraite l'image ci-dessus.
Ce sera certainement plus clair que mon bredouillage.

[edit]Pffffttttt.... pas très clair, mon charabia[/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zette
Gecko

Message par zette »

Bonsoir
Merci Ymai pour ta réponse que je vais étudier demain. En attendant, je te donne deux petites réponses :
- après vérification, l'adresse de l'image est bien http://perso.orange.fr/zette.gasbarre/disney_010.gif
alors là, je n'y comprends plus rien.

- Si justement les images sont visibles dans nvu et je me suis même servie du vérificateur W3C pour chaque page de mon site et tout est ok.

Demain, je t'enverrai une capture d'écran de la page principale.
Merci encore et bonne nuit.
zette
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Je n'utilise pas FileZilla, mais il doit marcher comme les autres clients ftp,
tu peux transférer le répertoire index_ fichiers directement chez orange.

Normalement, il devrait te créer le répertoire distant et mettre dedans les fichiers en question... et là les images seront visibles.

La solution de Ymai en est une autre, mais nécessite de modifier ton fichier html.

Il faut te familiariser avec les structures de fichiers et leur notions. Tu peux chercher sur le web "systéme de fichiers" et te limiter aux généralités.

Quand on parle d'arborescense c'est la succession de répertoires et de fichiers permettant de représenterun système de fichiers. Les feuilles sont en quelque sorte les fichiers, les branches les répertoires. Sur une branche, il peut y a voir d'autres branches et des fichiers.
Cela ressemble grossièrement à un arbre inversé avec une racine qui s'appelle / !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
zette
Gecko

images non présentes sur mon site

Message par zette »

merci à Ymai et Fabrice.Très.Net.
J'ai compris le mécanisme, je vais refaire mon répertoire sur orange et essayer d'y mettre le sous-dossier "index_fichiers. C'est vrai qu'il ne se trouve pas sur mon serveur et tout doit venir de là.
Est-ce que ça commencerait à mieux y voir clair dans ma petite tête ? Je vais voir ça et je vous mets au courant.
A plus.
zette
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je ne suis pas fanatique: cela tiendrait un peu de la logique Shadok. :D :D
Pour ma part, je reporterais tous les fichiers dans le répertoire "monsiteweb" et je supprimerais ce répertoire "index_fichiers" qui ne fait que compliquer les choses.
Selon le principe du rasoir d'Occam, simplifions, simplifions.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
odin
Iguane

Message par odin »

Ymai a écrit :Je ne suis pas fanatique: cela tiendrait un peu de la logique Shadok. :D :D
Pour ma part, je reporterais tous les fichiers dans le répertoire "monsiteweb" et je supprimerais ce répertoire "index_fichiers" qui ne fait que compliquer les choses.
Selon le principe du rasoir d'Occam, simplifions, simplifions.
Moi je n'aime pas trop ce rasoir d'Occam :oops: :oops:

Bien structurer son site est une bonne option, permettant une meilleure maintenance...et un peu d'ordre n'a jamais fait de mal :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
zette
Gecko

Message par zette »

Ca y est les enfants !!! j'ai réussi grâce à vos idées.
J'ai réussi à mettre le dossier index.fichiers lui-même dans la fenêtre de filezilla "site distant", les images se trouvant à l'intérieur se sont également placées là.
D'ailleurs, Fabrice.Très.Net, regarde plus haut, tu verras mon petit nain qui s'est ouvert cette fois-ci.

Maintenant il me reste à mettre mes autres pages.
Vous avez l'adresse de ce site, jetez-y un oeil et dites-moi si ça fonctionne bien chez vous.

Ceux qui ne vont pas dans les forums, ne savent pas ce qu'ils perdent !!! Super et merci.
zette
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Petit salopiot, mon message de plus haut est complètement foutu maintenant que tu as réussii à placer les images au bon endroit....

Bon ça marche, j'attends maintenant les essais cuisines que 'lon puisse déguster la production!

Un conseil n'abuse pas trop des trucs qui bougent trop, cela pollue non seulement visuellement , mais aussi les ressources de l'ordi et de la nature , faut + d'énergie ...

zette
Gecko

Message par zette »

ok, je suis les conseils. Seule ma première page bouge pour donner un peu de gaieté.
Pour la suite, patience, ça va venir, je viens de tout revoir et je pense que je pourrai mettre les pages faites bientôt.
C'est un petit site tout simple, je suis en train de me faire plaisir.
J'espère que ça plaira un petit peu.
De toute façon, je n'en resterai pas là, c'est un début.
Je ne connais rien à la programmation, merci nvu, mais je me suis forcée à apprendre un petit peu.
Et merci encore et qui sait, à bientôt. :D
zette
Répondre