[Résolu] personnaliser la barre de titre de FireFox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

DeuxDeTension
Arias

[Résolu] personnaliser la barre de titre de FireFox ?

Message par DeuxDeTension »

Salut,

Y'a t'il moyen ( avec userChrome.css, ou autre ), de faire en sorte que le texte apparaissant dans la barre de titre d'une fenêtre pop-up corresponde exactement à, ou au minimum commence par, ce que j'indique entre les balises <title> et </title> de la page HTML affichée dans la pop-up ?

Actuellement, le titre de ma fenêtre principale, c'est le texte indiqué entre <title> et </title>, suivi du nom du navigateur ( ça ne me gêne pas vraiment d'avoir le nom du navigateur qui s'affiche, du moment que c'est en dernier ). Dans mes fenêtres pop-up, au contraire, pour une raison que j'ignore, j'ai le nom du serveur Web qui vient se rajouter avant ce texte, et cela m'embête, parce que cette information n'a aucun intérêt dans le contexte.

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par DeuxDeTension le 28 déc. 2006, 13:12, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Avec Titlebar tweaks par exemple.
Cela dit, je n'ai jamais remarqué l'effet dont tu parles. Tu as un exemple ?

Edit : ah, peut-être que c'est juste une image ? Dans ce cas, une image n'a effectivement pas de titre, donc c'est son URL qui s'affiche :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox Firefox/2.0.0.1
DeuxDeTension
Arias

[Résolu] Comment personnaliser la barre de titre de FireFox

Merci Calimo. Titlebar Tweaks, que je connaissais pas, résoud effectivement mon problème.

Ceci étant, j'imagine que cette extension n'est rien de plus qu'une interface utilisateur graphique agréable, qui permet de modifier commodément un réglage interne de Firefox. Pour que mon bonheur soit complet :D , j'aimerais savoir quel est ce réglage.

Alors, puisque l'extension est sous licence GPL ( vive le libre ! ), je me suis dit qu'il suffirait de regarder le code source, mais où trouve t'on le source ? J'ai bien essayé de regarder le .xpi avec un éditeur de texte, mais c'est du binaire...

P.S. : j'ai mis un petit peu de temps avant de remarquer que c'est toi, Calimo, qui était l'auteur de la traduction française...[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
DeuxDeTension
Arias

[Résolu] Comment personnaliser la barre de titre de FireFox

P.S. ( pour Calimo ) : j'aurais volontiers joint une copie d'écran, pour te montrer, mais sur ce forum, il semble qu'il faut passer par un serveur Web accessible de l'extérieur, et indiquer l'URL de l'image. Or, je n'en ai pas... :(

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,

Je m'y connais pas trop en code source ... mais pour ton .xpi , tu peux l'ouvrir en le renommant en zip par exemple, à l'intérieur tu auras certainements plusieur fichiers dont un .jar : la pareil tu renommes en zip et tu peux exploiter ce fichier.
J'ai pris pour habitude de ne pas dézipper , je travaille avec le logiciel de compréssion (j'ajoute ou supprime avec winrar) car souvent si je dézippe j'ai des erreurs de "package" .... mais bon comme toi tu veux juste utiliser le code .... ;p

A force de mettre en noir et blanc toutes les icones de mes extensions , je commence à connaître ^^ ....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

AliaS93 a écrit :Je m'y connais pas trop en code source ... mais pour ton .xpi , tu peux l'ouvrir en le renommant en zip par exemple,
Oui, c'est du zip. A priori, pas besoin de renommer le fichier. Ton système ne l'as pas détecté automatiquement ?

Ensuite, dans le chrome/jar/content. C'est du XUL (xml, plus ou moins lisible par un être humain normalement constitué) et du javascript.

Je ne pense pas que ça modifie une préférence, ça doit plutôt être un overlay qui va modifier dynamiquement le titre de la fenêtre directement par javascript :wink:

HS:
A force de mettre en noir et blanc toutes les icones de mes extensions , je commence à connaître ^^ ....
:shock:
Tu ferais mieux de faire une extension qui te le ferait automatiquement :wink:
DeuxDeTension
Arias

Merci pour votre aide à tous les deux. J'ignorais que les fichiers .xpi et .jar sont simplement des .zip renommés ( c'est bon à savoir ). Cela m'a permis d'aller fouiner à l'intérieur et de constater, comme le pressentait Calimo, que TitlebarTweak fonctionne effectivement, non pas par une modification des préférences de Firefox, mais en surveillant l'apparition d'un message qui l'avertit que le titre de la fenêtre de Firefox vient d'être changé et qu'il y a lieu de le modifier à la volée, pour le mettre en conformité avec les choix de l'utilisateur.

Question subsidiaire : comment fait-on pour indiquer que les réponses apportées à la question sont considérées comme satisfaisantes par le demandeur initial, et qu'il y a lieu de faire apparaître le mot "[Résolu]" dans l'intitulé du topic ? J'ai essayé de le rajouter à la main, mais sans grand succès.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu vas sur le premier message de ton post (en étant identifié)
clic sur le bouton "modifier" et rajoutes "resolu" dans le sujet

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre