suppression de IE pour Mozilla
Modérateur : Mori
-
- Arias
suppression de IE pour Mozilla
suite à de nbr problèmes de spy et autres saloperies j'ai fais ce que l'on m'a conseillé: eradiquer IE et naviguer avec mozilla.
Jusque là tt va bien, mais quand je me connecte à mon compte yahoo, mon pc plante au bout de quelques minutes.
Un rapport avec Mozilla?
D'autres part mon antivirus Norton me réclame IE et msn messenger aussi pour pouvoir accéder directement à ma boite de réception hotmail.
Je suis à l'écoute de tous renseignements, merci!
Jusque là tt va bien, mais quand je me connecte à mon compte yahoo, mon pc plante au bout de quelques minutes.
Un rapport avec Mozilla?
D'autres part mon antivirus Norton me réclame IE et msn messenger aussi pour pouvoir accéder directement à ma boite de réception hotmail.
Je suis à l'écoute de tous renseignements, merci!
La seul methode pour erradiquer ie, c'est de désinstaller windows, car ie fait partie de windows, c'est lui qui affiche tout.
Pour ce qui est du plantage de ton pc, je doute que mozilla soit à mettre en cause. Si tu disait que mozilla plante, ok pourquoi pas cela arrive malheureusement, mais faire planter l'ordi entier, cela me semble plutot suspect.
Il utilise des plug in pour afficher la page? Essais de réinstaller... Tu utiliser des théme ou extention particuliére...
norton qui réclame msn ou ie, c'est plutot bizard, je ne vois pas en quoi il en à besoin. Pour hotmail cherhce sur le forum il y as dejà eux des poste, peut-être que tu y trouveras ta réponse.
Mais si ton ordi devient vraiment instable la meilleur solution est de le reformater lui.
Pour ce qui est du plantage de ton pc, je doute que mozilla soit à mettre en cause. Si tu disait que mozilla plante, ok pourquoi pas cela arrive malheureusement, mais faire planter l'ordi entier, cela me semble plutot suspect.
Il utilise des plug in pour afficher la page? Essais de réinstaller... Tu utiliser des théme ou extention particuliére...
norton qui réclame msn ou ie, c'est plutot bizard, je ne vois pas en quoi il en à besoin. Pour hotmail cherhce sur le forum il y as dejà eux des poste, peut-être que tu y trouveras ta réponse.
Mais si ton ordi devient vraiment instable la meilleur solution est de le reformater lui.
merci pour ta réponse mais je confirme que je plante uniquement quand je suis sur yahoo, au bout de quelques minutes.
Quand je veux lancer Norton il me dis qu'il a besoin de Microsoft Internet Explorer. J'ai eradiqué IE avec le logiciel IEradicator.
Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de garder IE en plus de Mozilla pour utiliser certain programme.
merci
Quand je veux lancer Norton il me dis qu'il a besoin de Microsoft Internet Explorer. J'ai eradiqué IE avec le logiciel IEradicator.
Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de garder IE en plus de Mozilla pour utiliser certain programme.
merci
Bien sûr! Il ne faut jamais désinstaller IE, la preuve...
D'abord, tu peux faire coexister autant de navigateurs que tu veux, et ce sans pb. Et surtout tu as besoin d'avoir IE, déjà pour aller sur winupdate pour mettre à jour ton système. Ou aller sur secuser.com et leur AV en ligne ou visualiser des sites uniquement conçus pour IE.
Comme dit JV, la seule "vraie" méthode d'enlever IE, c'est d'enlever Windows...Sinon gare à l'instabilité. Je crois que tu commences à en faire les frais, malheureusement.
D'abord, tu peux faire coexister autant de navigateurs que tu veux, et ce sans pb. Et surtout tu as besoin d'avoir IE, déjà pour aller sur winupdate pour mettre à jour ton système. Ou aller sur secuser.com et leur AV en ligne ou visualiser des sites uniquement conçus pour IE.
Comme dit JV, la seule "vraie" méthode d'enlever IE, c'est d'enlever Windows...Sinon gare à l'instabilité. Je crois que tu commences à en faire les frais, malheureusement.
j'avais utilisé en son temps ieradicator 2001 (pour supprimer le navigateur web) et même ieradicator 2001a (pour supprimer IE en interne), sur un win98, bonjour l'instabilité. beaucoup de logiciels ont besoin de IE (tout simplement parce qu'ils ont pour la plupart une mise à jour sur site), même si leur travail se fait sans aller sur le net. norton s'installe partout dans win, dans ie... il doit y avoir en lui une analyse, qui fait que s'il y a un win, il se dit qu'il y a aussi un IE. quant à yahoo et surtout msn, ils ne jurent que par IE.Anonymous a écrit :merci pour ta réponse mais je confirme que je plante uniquement quand je suis sur yahoo, au bout de quelques minutes.
Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de garder IE en plus de Mozilla pour utiliser certain programme. merci
perso, j'ai laissé la config de base de win98, avec IE et outlook (sans le configurer, parce qu'il cherche à balancer sur le site MS des infos, après avoir activé le fameux 1° mail de félicitation de bienvenue).
ce que je te conseille:
charger un logiciel de traque de spyware comme lavasoft ad-aware, réinstaller win, laisser les *.vxd de base, laisser les *.dll suspectes (comme advpack.dll,...), ne pas configurer automatiquement les comptes mails et connexion par l'assistant connexion internet , le faire manuellement (même pour un compte bidon en master sous win, user@user.com, tel : 0), scanner ton ordi avec ad-aware, installer moz, et le mettre en défaut de navigation, utiliser un firewall, pour vérifier qu'il n'y a que moz qui cherche à se connecter sur le net.
le but du jeu est de "faire croire" à ton win que tu n'utilises pas le web. moz le fait très bien. évidemment, cela demande aussi de ne plus utiliser msn. utilise netscape (?) aim (je crois ?) ou un autre produit équivalent dans moz project ou en libre sur framasoft (s'il y en a).
depuis que j'ai fait ça, j'ai un win 98, d'une stabilité jamais rencontrée (

pour yahoo, surtout en webmail, il a besoin de cookie et d'activeX (enfin je crois)... à éviter, tout comme hotmail, caramail, aol, icq,...
Dernière modification par Mori le 17 juin 2004, 15:33, modifié 1 fois.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
le plus simple, évidemment serait de formater ton disque et de tout réinstaller, à condition que tu aies vraiment tous les logiciels et drivers nécessaires. mais on va faire autrement.Anonymous a écrit :merci mori,
j'ai compris_ds les grandes lignes_ ce ke tu m'explique ms là je me sent pas de faire tout ça toute seule. je veux juste réinstaller ie ds un premier tps pour que norton fonctionne et que je puisse aller sur ma boite yahho sans prb. Merci
tu mets ton cd de windows (en repérant bien la clé de windows) dans le lecteur et tu redémarres ton ordi. win lancera l'install. il va normalement te mettre un message indiquant que ce cd est fait pour une première installation. tu continues et tu prends l'option: "voulez-vous que windows garde votre configuration actuelle", tu acceptes, et il va tout te réinstaller dans une config de base... comme tu ne connais pas tout en informatique, tu fais une installation normale et tu choisis ensuite de choisir les options et tu coches tout ce qu'il y a à cocher.
conseil: fais-toi aider par un(e) ami(e), si tu ne sens pas assez sûre de toi. je suppose que "windows 2nd" est windows 98SE. (ce n'est pas 2000, w2k ?)
rq: pour ne pas encombrer le forum de questions qui ne concernent pas tout le monde, comme tu es inscrite, passe par la fonction "envoyer un message privé"
Dernière modification par Mori le 17 juin 2004, 16:01, modifié 1 fois.
lézard à colerette ou lézard vert ?Anonymous a écrit :merci lézard,
tu voulais peut-être remercier Uzul ou JV2759... la catégorie de lézards dépend du nombre de posts:
arias (comme toi)
salamandre
gecko
lézard vert
lézard à colerette
varan
tyrannosaure rex
mozilla
je ne crois pas en avoir oublié. n'oublie pas de vérifier que tu es connectée pour envoyer tes posts

rq: demande à un modérateur ou un administrateur de changer ton pseudo... choisir son prénom et son nom comme pseudo, et indiquer le nom de son FAI... c'est une garantie certaine pour attirer les spams (junk mails) ou les mails indélicats.

Essaie la procédure décrite ici:Anonymous a écrit : Donc il ne fallait pas dégager ie. bien.bon je fais comment maintenant pour réinstaller ie. ??
http://www.technicland.com/article.php3?sid=62
Tu peux aussi tenter une réinstall avec Power IE6 :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Mais tout ce qui concerne IE est sans garantie! Ce genre de procédure n'est qu'un pis aller. Ne m'en veux pas si ça ne donne rien, mais après tout...
L'idéal serait une bonne sauvegarde de l'essentiel puis une réinstall de windows.
Tu as raison, mais qqfois le cd xp livré avec le pc n'est qu'un cd de réinstall version OEM et ne permet pas ce genre de manip. Il n'y parfois aucun cd de livré, juste xp installé sur une partition de réparation.Mori a écrit : tu mets ton cd de windows (en repérant bien la clé de windows) dans le lecteur et tu redémarres ton ordi. win lancera l'install. il va normalement te mettre un message indiquant que ce cd est fait pour une première installation. tu continues et tu prends l'option: "voulez-vous que windows garde votre configuration actuelle", tu acceptes, et il va tout te réinstaller dans une config de base... comme tu ne connais pas tout en informatique, tu fais une installation normale et tu choisis ensuite de choisir les options et tu coches tout ce qu'il y a à cocher.
Re: suppression de IE pour Mozilla
Hello 

Et on peut savoir qui t'a conseillé cela ?magalie leroy a écrit :... j'ai fais ce que l'on m'a conseillé: eradiquer IE ...

elle a parlé de windows 2nd, ça ressemble plus à du 98SE, qu'à du Xp, non ?uzul a écrit :Tu as raison, mais qqfois le cd xp livré avec le pc n'est qu'un cd de réinstall version OEM et ne permet pas ce genre de manip. Il n'y parfois aucun cd de livré, juste xp installé sur une partition de réparation.
et là on peut réinstaller, en sauvegardant les paramètres présents.
MS a rendu plus compliqué la réinstall de xp (même si après ils ont mis de l'eau dans leur vin après la levée de bouclier des assos de consommateurs)
Re: suppression de IE pour Mozilla
Beaucoup de monde sur ce forumThanaos a écrit :Et on peut savoir qui t'a conseillé cela ?

Sinon il est possible de télécharger IE à partir du site de Microsoft me semble-t-il. C'est un peu gros (je crois que ça va chercher dans les 70-100 Mo) mais ça évite la fastidieuse réinstallation de Windows
PS : regardez à droite de la page donnée plus haut, dans les "Dossiers" ce que M$ considère comme les navigateurs... moi je n'en voit pas, et qu'un seul en plus