Ad-block -> regexp de base

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Thomas
Varan

Ad-block -> regexp de base

Message par Thomas »

Si quelqu'un voudra faire un article sur ad-block (et il le faudra ;)) on pourrait conseiller des regXP de base, celle dont on est sur de l'utilité et qui touche un grand nombre de site ;)

Comme par exemple:

Code : Tout sélectionner

*/ads/*
*/adv/*
*/affiliates/*
*/banner/*
*adtech*
*annonce*
*banners*
*cibleclick*
*valueclick*
*/adclick/*
*affiliation*
*/bannieres/*
*/pubs/*
*smartadserver*
*publicite*
*comclick.com*
*promobenef.com*
*/Pubs_includeadmin/*
*tradedoubler.com*
*/images/pub/*
*/ad/*
*doubleclick*
*adtech.de*
Lais j'ai trouvé ça qui est censé être surpuissant mais je ne comprend pas ces RegXP:

/[\W\d]ad(server|s)?[\W\d]/
/[\W\d]banner(s|id\=)[\W\d]/
/\D\d{2,3}x\d{2,3}\D/
Si vous en avez a rajouter n'hesiter pas ;)
Anciennement Toto.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

La première liste que tu donnes n'est pas faite d'expressions régulières .... Il s'agit de filtres édités selon la méthode basique proposée par Adblock

Je tentes quelques explications sur les RegExp que tu as citées par la suite
/[\W\d]ad(server|s)?[\W\d]/
/ : marque le début et la fin d'une RegExp
\W : désigne un caractère non alpha-numérique
\d : désigne un chiffre de 0 à 9
[....] : désigne un des caractères définis entres crochets
ad(server|s)? : Désigne les chaines de caractères "ad"; "adserver" ou "ads"
-> par exemple, cela bloque une blque une URL du genre : http://.../adserver_....
/\D\d{2,3}x\d{2,3}\D/
\D : désigne tout caractère différent d'un chiffre
{2,3} : suite de 2 ou 3 des caractères précédents [ici, un chiffre de 0 à 9 car précédé de \d]
x : le caractère x tout simplement :wink:
-> concrètement cette expression bloquera les pubs dont l'url contiennent leur taille en pixels (genre http://...80x80.gif) mais pourra aussi bloquer des images hors-pubs

par ici, d'autres RegExp que j'avais déposées précédemment sur le forum. Je devrais penser à les optimiser maintenant que je ne rencontre plus beaucoup de pubs non-bloquées lors de mes surfs.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

ok

faudrai donc travailler à faire les meilleures regExp :p et verifier leur impatc, qui sait si elles bloquent seulement les pubs? parfois elles bloquent peut-être des trucs intéréssant :|
Anciennement Toto.
juliano
Salamandre

Message par juliano »

A ce propos, sur le site de l'équipe, depuis quelques emaines, les pubs sur le coté et en bas de page ne sont plus ni en flash, ni en image, donc pour moi à cette heure non-blocable via adblock (quelle merveille!).
Si quelqu'un a une idée pour leur faire la peau!
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Si je comprends bien, les pubs que tu désignes sur le site lequipe.fr sont fournies par overture.com
Pour faire simple, ajoute un filtre *overture* et regarde si cela fonctionne. Eventuellement, il faudra aussi activer l'option "Vérifier les liens parents"

[EDIT : j'aurais mieux fais de me taire sur ce coup]
Dernière modification par Humpfff le 22 juin 2004, 20:26, modifié 2 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pourquoi t'acharnes-tu autant à utiliser l'équipe :shock: :lol: C'est incroyable 8)
Tu parles des "Liens sponsorisés" ? Au moins ils ne clignottent pas :wink:
Sinon tu peux utiliser l'extension uriid et trouver une combinaison suffisemment spécifique à mettre dans ton "userContent.css" du style

html#lequipe.fr>body>form>div>table>tr>td+td+td {
display:none
}
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :Pourquoi t'acharnes-tu autant à utiliser l'équipe :shock: :lol: C'est incroyable 8)
Tu parles des "Liens sponsorisés" ? Au moins ils ne clignottent pas :wink:
Sinon tu peux utiliser l'extension uriid et trouver une combinaison suffisemment spécifique à mettre dans ton "userContent.css" du style

}
Je serais intéressée par cette méthode pour une barre à gauche d'un site assez gênante. J'aimerais enlever la table, tu pourrais me donner l'adresse où avoir uriid ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
juliano
Salamandre

Message par juliano »

Humpfff a écrit :Si je comprends bien, les pubs que tu désignes sur le site lequipe.fr sont fournies par overture.com
Pour faire simple, ajoute un filtre *overture* et regarde si cela fonctionne. Eventuellement, il faudra aussi activer l'option "Vérifier les liens parents"
J'ai essayé les deux, même plutôt *pageOverture* et rien n'y fait...
Idem, "Check parent links", pas de changement notoire...

Je suis accro à l'équipe, si FF le permettait, je mettrais la page d'acceuil en fond de mon bureau...
€juliano

Win 2000 pro fr - FF 1.0 ( Adblock, Weddevelopper, Foxytunes, Weatherfox ) - TB 1.0 ( Calendar )
juliano
Salamandre

Message par juliano »

calimo a écrit : Sinon tu peux utiliser l'extension uriid et trouver une combinaison suffisemment spécifique à mettre dans ton "userContent.css" du style

}
Quel est le principe de base de uriid?
€juliano

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

juliano a écrit :Je suis accro à l'équipe, si FF le permettait, je mettrais la page d'acceuil en fond de mon bureau...
C'est comme un drogue, il faut suivre une cure de désintoxication :lol: D'autant qu'il en existe me semble-t-il

Pour Uriid, c'est comme toujours sur l'extension room
juliano
Salamandre

Message par juliano »

calimo a écrit : Sinon tu peux utiliser l'extension uriid et trouver une combinaison suffisemment spécifique à mettre dans ton "userContent.css" du style

}
Ton astuce marche du tonnerre, le seul problème c'est que j'ai rien compris à la ligne de commande que tu m'as donnée et que ça m'attriste un peu d'être à ce point analphabête... Ce doit être dû à une lecture trop quatidienne de l'équipe.fr. :roll:
€juliano

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sérieux, ça marche :D :?:
Incroyable 8) Moi qui ai mis ça vite fait :lol:
Tout bien réfléchi ça m'étonne que html#lequipe.fr puisse sélectionner quoi que ce soit :? Ça devrait être html#lequipe-fr non ?

C'est un sélecteur CSS
Il y a un élément html à la racine. Uriid lui attibue un id selon le nom du site.
Puis pour être le plus précis possible, on sélectionne les enfants un à un, sans ça on risquerait de sélectionner tous les td du site :lol:
Puis il se trouve qu'il y a 3 td adjascents et qu'on ne veut sélectionner que le 3è --> td+td+td

Franchement c'est pas normal que ça marche :roll:
Je vais essayer ça.š

EDIT : ça marche aussi bien avec lequipe.fr que lequipe-fr :shock:
Et je viens de penser à regarder l'inspecteur dom :oops: et les id/class sont appliqués sur le body :?
À n'y rien comprendre. Mais l'important c'est que ça marche non ?
bobo
Iguane

Message par bobo »

Flore a écrit :Je serais intéressée par cette méthode pour une barre à gauche d'un site assez gênante. J'aimerais enlever la table, tu pourrais me donner l'adresse où avoir uriid ?
Je t'aiderai tout à l'heure.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
juliano
Salamandre

Message par juliano »

Bin bizarrement il semblerai que ça venait d'ailleurs, parce que maintenant ça marche plus...
Je sais pas ce qui s'est pasé tout à l'heure, pare que j'ai modifié le useContent.css et j'ai redémarré FF et la page de l'équipe était d'une pureté fabuleuse, que du sport, pas de parasites, mais maintenant c'est redevenu comme avant...
€juliano

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il me semblait bien que c'était bizarre. C'est une pub passagère :lol:
Uriid ne marche pas, j'ai beau mettre

#lequipe-fr {
display:none !important;
}
ça ne cache rien :(
Répondre