editeur de texte a disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gummybear
Salamandre

editeur de texte a disparu

Message par gummybear »

Bonjour,
j'utilise TB uniquement en mode texte. Mais pour les fêtes :lol: je souhaite réaliser un message un peu plus gai et haut en couleur.
C'est là que je me suis aperçu que :

1) les fonctionnalités d'édition du texte que l'on trouve immédiatement sous la ligne sujet ont disparues ?!?
Je me rappelle vaguement de leur présence lorsque j'ai installé le logiciel en début d'année. Mais je suis incapable de me rappeller comment j'ai fait pour les enlever et encore moins comment les faire réapparaitre ?

2) si on souhaite réaliser un message plus complexe est-ce qu'un éditeur html est disponible ? Je n'ai trouvé que cela :
http://goofy37.perso.cegetel.net/templateloader/
est-ce fiable ?
existe-t-il d'autres solutions ?

@+

Gummybear :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

La barre d'édition de texte sera disponible si tu actives la rédaction de messages en HTML [Paramètres de compte > Rédaction et adressage > [cocher] Rédiger les messages en HTML]

Pour composer tes modèles, tu peux rédiger un message et le mettre en forme comme tu le souhaites; puis l'enregistrer comme modèle.

voir aussi ce sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=49223

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Si tu souhaites rédiger des messages en HTML, il te faut, dans les options "Rédaction et adressage" des paramètres de ton compte (ou de tes comptes) cocher la case "Rédiger les messages en HTML". La barre d'outils de mise en forme apparaîtra alors.
gummybear
Salamandre

Message par gummybear »

...j'ai recoché "rédiger les messages en html" et j'ai récupéré ma barre d'outils. En ce qui concerne les modèles je vai me pencher sur les liens jusqu'a tomber dedans :wink:
Merci à tous les deux pour votre aide rapide.
Je souhaite à tous ceux qui rendent ce forum aussi réactif et agréable,
un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année :lol:

@+

Gummybear ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre