Firefox lighté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vulk4n
Arias

Firefox lighté

Message par Vulk4n »

Bonsoir,
Je suis totalement débutant sur firefox ( du moins sur ce qui est de modifier son aspect graphique ), et j'aimerai enlever absolument tout sur ce navigateur.
Je désire en faite réaliser un navigateur sur lequel l'utilisateur ne pourra que naviguer via des bouttons ( précédent suivant actualiser etc ... ), qui seront intégrés a la page web, donc ils ne servent a rien sur le navigateur.
Je veux en faite supprimer les composants suivants : Fichier, edition, affichage, historique, marque-page, outil, ?; et enfin les icones de navigation.
Merci d'avance pour les réponses qui vont m'être apportées ( même si je sens que je vais me faire fusiller :lol: ).
Bon Noel a tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
tu as presque tout ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=28965 & http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29039
bonne lecture ... fais tes modifications et après appuie sur la touche windows + R et tape firefox.exe -P ... et crée-toi un autre profil.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

L'extension Autohide a aussi quelques avantages pour cela. A toi de voir.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Il ne veut pas Firefox, il veut un truc basé sur Xulrunner avec 3 boutons. Le genre de trucs que Paul Rouget code en 2 minutes avec Xulrunner (rigolez pas je l'ai vu faire).
Le mieux est que tu ailles sur Xulfr : http://www.xulfr.org

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Vulk4n
Arias

Message par Vulk4n »

Bonsoir,
Merci pour ces réponses, je vais me pencher sur toutes les indications que vous m'avez donnez.
Je vous tiens au courant de mes avancements, au cas ou ca vous interesserai ( mais surtout au cas ou je n'y arriverai pas :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Vulk4n
Arias

Message par Vulk4n »

Bonjour,
J'ai un autre probléme ( sur le meme sujet ) : un ami a réussis a transformer un peu firefox, en modifiant directement dans le fichier C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\browser.jar et une fois décompressé le fichier browser.xul. Il a supprimer certaines lignes de codes sensées enlever les composants que je souhaite retirer a firefox ( fichier edition etc ... ), ensuite il recompressait en .jar et le remplacait par celui qui était initialement présent ici ( C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\browser.jar ).
Cela a marché pendant un moment, mais maintenant lorsqu'il essaye de le faire firefox s'ouvre en une toute petit fenetre en haute a gauche de l'écran, et n'affiche que du blanc sans rien d'autre dans la fenetre.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre