site blanc sous firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jonathaw a écrit :pas moyen d'accéder à certaines pages..ni avec IE
Comment j'ai pu rater ça ?

Ce n'est donc pas Firefox qui pose problème !

Est-ce que tu utilise un firewall ou un anti-tout qui aurait une fonction de blocage de pub, ou quelque chose dans ce genre ? Si oui, essaie de la désactiver pour voir si c'est mieux. Tu peux également tenter de désactiver temporairement ton firewall pour tester. ;)

Bon courage !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

pour moi aussi pas de changements...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bon, vu que vous êtes à 3 sur le sujet :
  • Tous : Sur la page blanche, essayez un F5 (actualiser), et si ça ne fonctionne pas, un CTRL+F5 (recharger sans le cache). Qu'est-ce que ça donne ?
    dolcizen (fonctionne avec IE) : Tu as essayé le nouveau profil et la désinstallation+ suppression de C:\Program Files\Mozilla Firefox puis la réinstall (téléchargement ici) ?
  • ndoto (fonctionne avec IE) : Comme pour dolcizen.
  • jonathaw (ne fonctionne pas avec IE) : chercher du côté du firewall et anti-ce.que.tu.veux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

j'ai essayé f5 et f5 ctrl

pas de changements, par contre je n'arrive pas à changer mon profil.
et en fait j'ai désinstallé mais j'ai pas effacé dans program file..et j'ai réinstallé.

Je vais donc désinstaller à nouveau et aller dans program file tout effacer et ensuite je réinstalle, c'est ca ??

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

dolcizen a écrit :Je vais donc désinstaller à nouveau et aller dans program file tout effacer et ensuite je réinstalle, c'est ca ??
Juste le dossier /Mozilla Firefox hein ! :lol:

Nicolas
dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

J'ai fait ce que tu avais dit, mais pas de changement...

J'ai désinstallé et réinstallé.. toujours blanc.

Que dois je faire maintenant??

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,

Ca ne tiendrait qu'à moi ^^ :

Je test sans firefwall , voir sans antivirus pdt quelques seconde pour vois si c'est une cause externe à FF

Si le prbl persiste , je fais une petite copie des fichiers importants : bookmarks , userchrome , .... je désinstalle totalement firefox (prg + profil ) et je réinstalle un nouveau FF 2.0.0.1 fraîchement telechargé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

j'ai essayé sans l'anti virus et rien n'y fait pas de changement...

et pour le reste je ne vois pas trop comment faire. le changement de profil.. ( je suis assez nulle au niveau pc)

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Bon pour résinstaller firefox complétement :

1/ Télécharge Firefox 2.0.0.14 ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/

2/ Sur une fenêtre windows faire > Outil / Option des dossiers.
Image

3/ Désinstaller Firefox par le menu de configuration.

4/ Supprimer le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox

5/ Se rendre sur C:\Documents and Settings\Ta session Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default : qui
correspond à ton profil , sauvegarde ton bookmarks et les fichiers que tu souhaites conserver.

> si ton firefox n'est pas trop personnalisé : pas besoin de sauvegarder autre chose.

> si tu ne sais pas trop quoi garder , à la limite copies la totalité du dossier xxxxx.default dans un autre endroit , ou sur une clé usb par exemple.

6/ Supprimes ce profil en supprimant le dossier C:\Documents and Settings\Ta session Windows\Application Data\Mozilla

7/ Ensuite supprimes le dossier C:\Documents and Settings\Ta session Windows\Local Settings\Application Data\Mozilla

8/ Redémarres ton OS ( reflexe de vieux psychopathe ^^)

9/ Réinstalles ton firefox

10/ Réinstalles tes bookmarks & extension

11/ J'espére que ca va fonctionner !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Dernière modification par AliaS93 le 23 mai 2008, 21:12, modifié 10 fois.
Image Image
jonathaw
Salamandre

Message par jonathaw »

Hello
Quant à moi j'ai fait une restauration du système à la semaine passée, désistaller réinstaller FF mais toujours ce problème...
Essayer également avec anti virus (AVAST) déconnecté ZoneAlarm off
rien n'y fait
Ce n'est que quelques sites qui ne se chargent pas (ebay entre autres, lerevenu.com et maintenant http://www.mozilla-europe.org/fr/ pour récupérer FF2.001
LE GROS BUG
Plus qu'une solution recharger Windows???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jonathaw ----
Image
dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

Bon je vais essayer tout ca, même si j'avoue que certains points m'echappent un peu..

dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

dolcizen a écrit :Bon je vais essayer tout ca, même si j'avoue que certains points m'echappent un peu..

j'ai un petit soucis..
je vais dans
C:\Documents and Settings\ ca c'est ok

Ta session Windows\ je ne trouve pas ce terme, est ce que windows tout court c'est la même chose ?

Application Data\
donc je suis perdue à ce niveau car je ne vois pas application data... (suis vraiment nulle :cry: )

Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default : qui
correspond à ton profil , sauvegarde ton bookmarkas et les fichiers que tu souhaites conserver.

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

dolcizen a écrit :Ta session Windows\
En fait, tu devrais trouver à la place soit "Administrateur", soit le nom que tu as donnée à ta session...

Point important, si tu veux voir "Application Data", il faut afficher les fichiers cachés, pour cela, dans l'explorateur windows, tu fais "Outils" (dans le menu) >> "Options des dossiers" >> "Affichage" et tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachées"... (tu n'oublieras pas de recacher les fichiers une fois fini...)

Pour le profil:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Bookmarks.html = marque-pages, signons.txt + Key3.bd = mots de passe, sauvegarde ces fichiers et tu pourras les coller dans le nouveau profil par copier/coller (clic droit sur le fichier) pour les récupérer...

Autre façon de transférer tes marque-pages, tu sauvegardes le fichier bookmarks.html, et dans Firefox, tu fais "Marque-pages" >> "Organiser les marque-pages" >> "Fichier" (menu) >> "Importer", tu pointes aussi vers le fichier bookmarks.html...
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

On va y arriver ^^ !

Image Image
dolcizen
Arias

Message par dolcizen »

je travaille jusqu' a 21h, ensuite je vais essayer de faire tout ca !

merci pour votre patience :wink:

Répondre