fenêtre prenant la place d'une autre, incompatibilité?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fijcg
Gecko

fenêtre prenant la place d'une autre, incompatibilité?

Message par fijcg »

[résolu ]

Bonsoir,

Deux questions peut-être couplées.
J’ai un souci avec la barre Yahoo : quand j’appuie sur le bouton qui permet d’afficher en pop up la fenêtre pour l’enregistrement de la future page favorite, la fenêtre Yahoo prend la place de la page à enregistrer.
C’est la première fois que je rencontre ce problème dont j’ignore l’origine. J’ai désinstallé et réinstallé firefox 2.0 et la barre Yahoo ; rien ne change.

Image

Au cas où le problème viendrait d’un module complémentaire, je vois un module à désinstaller en priorité: celle pour la barre Copernic qui semble incompatible avec Firefox 2.0 . Mais le bouton de désinstallation est inactif comme le montre la figure. Comment localiser cette barre que je ne vois pas et la désinstaller ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par fijcg le 01 févr. 2007, 16:41, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ferme ff, va dans ton profil et supprime extensions.rdf qui sera régéné au redémarrage.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fijcg
Gecko

fenêtre yahoo prenant la place de la page web

Message par fijcg »

Bonsoir,

Après avoir activé les fichiers cachés, lu http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=91737, identifié le profil en C/Documents ans Settings/ Jean-Claude/Application Data/Mozilla/firefox/Profiles/s24nv19k.default
j'ai supprimé comme demandé de ce dossier le fichier extensions.rdf

Au lieu d'avoir :

Image

j'ai désormais la vue :

Image

On constate que :
a) les deux barres (barre de navigation et barre personnelle) repérées avec deux flèches rouges n'ont plus de boutons ;
b) les extensions ne sont plus indiquées (à part celles de la troisième vue où figure l'extension Sage).

Image

Notons que la disparition des boutons des deux barres ( navigation , personnelle) a déjà été subie auparavant ; je relançais alors firefox et en général les barres revenaient avec leurs boutons. L'absence de la barre de navigation est bien sûr très gênante et je me sers pour ce message de IE7
c) L'action sur le bouton Yahoo de définition d'une page favorite (repéré par la flèche marron) aboutit toujours au remplacement de la page favorite par la fenêtre qui devrait être en pop up.
d) Je peux revenir à la situation initiale en restaurant le profil original avant suppression du fichier.

A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; i-NavFourF; Wysigot 5.51; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonsoir,
correctif : toutes les extensions apparaissent mais les deux barres sont vides.
Pas moyen de supprimer la barre copernic

Image

A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; i-NavFourF; Wysigot 5.51; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
myahoo
Animal mythique

Re: fenêtre yahoo prenant la place de la page web

Message par myahoo »

fijcg a écrit :correctif : toutes les extensions apparaissent mais les deux barres sont vides.
Pas moyen de supprimer la barre copernic
Et en réinstallant et redémarrant, puis désinstallant et redémarrant, autour de cette extension (Copernic), est-ce que le cadre est encore présent ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonjour,

il est peut-être bon d'ajouter que :
a) le dossier "Jean-Claude" du chemin cité pour le profil Firefox comporte un dossier "Local Settings" qui a en sous-dossier son propre "Application data" qui comporte un sous-dossier "Mozilla"

b)"Program files" comporte un dossier "Mozilla Firefox" qui a en sous-dossier un dossier "Extensions" avec un fichier Extensions.rds

Au revoir

fijcg
Gecko

Message par fijcg »

My yahoo, bonjour

Je viens de lire ton message ;
Peux-tu préciser : quel cadre?
Au sujet des désinstallations et réinstallations : de quels logiciels s'agit-il ? Comment trouver cette barre de Copernic? Je n'utilise que le bouton du systray

Image

Au revoir

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Whôp'pardon :oops: J'ai dit "cadre" à le lire partout, alors que je voulais dire "barre" (que tu sembles ne pas réussir à ôter du haut de la fenêtre :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
essai en supprimant dans ton profil le fichier extension.cache si existant ainsi que le fichier localstore.rdf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

asap29 a écrit :essai en supprimant dans ton profil le fichier extension.cache si existant ainsi que le fichier localstore.rdf
(Question gnan-gnan) Firefox étant forcément quitté, non ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

myahoo a écrit : (Question gnan-gnan) Firefox étant forcément quitté, non ?
pas forcement pour certaines manip il faut supprimer le localstore.rdf en ayant FF lancé pour l'obliger a prendre en compte les modifications faites dans les barres
tenter avec les 2 méthodes

fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonjour,

Voilà où j'en suis

Après avoir fait les manipulations décrites in fine, j'ai cherché et trouvé dans le profil Firefox (donc en suivant le chemin Jean-Claude/ Application data ... les deux fichiers : extensions.cache et localstore.rdf.
En les coupant (et en les déposant sur le bureau) cela ne change rien : la fenêtre Yahoo qui devrait être en popup prend la place de la fenêtre à mettre en favori. Donc la question demeure

Remarque 1 En suivant le chemin Jean-Claude/Local Settings on arrive à un fichier qui a le même nom que le profil dans "Application data" et qui comporte deux dossiers "Cache" et "Cache(2)" avec à côté deux fichiers : XPC.mfl et XUL.mfl
Faut-il supprimer un des caches? Lequel?

Remarque 2
Avant la manipulation décrite en premier, j'ai fait les opérations suivantes :

A/ désinstallation (sans réinstallation) de Copernic desktop :
j'ai constaté que mes barre (navigation, personnelle) étaient là. Donc une avancée

Image

B/ désinstallation de la toolbar Y
J'arrive à partir de la page web Yahoo Search à trouver un lien accès à monwebbeta

Image

Une fois que cette page est affichée, en appuyant sur le lien adapté (ajouter une page) , la fenêtre Yahoo pour enregistrer une page web s'affiche bien, en pop up, résultat recherché mais non obtenu à partir de la toolbar

Image

C/ réinstallation de la toolbar
Je constate que le bouton de la toolbar ne me donne pas une fenêtre popup

Merci de vos réponses

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans local setting\application data c'est le cache de firefox (correspondant a Temporary internet files de windows

le plus simple est de creer un nouveau profil et d'y transferrer tes fichiers importants et de reinstaller tes extensions
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonsoir,

Echec ... et mat?
Je n'ai pas réussi.

J'ai retéléchargé Firefox 2.0, créé un profil "test" avec seulement pour extension téléchargée la toolbar Yahoo

Image

je n'arrive toujours pas à avoir la fenêtre Yahoo en pop up ; elle prend la place de la page que l'ou voudrait mettre en favori.
A bientôt

myahoo
Animal mythique

Re: fenêtre yahoo prenant la place de la page web

Message par myahoo »

fijcg a écrit : je n'arrive toujours pas à avoir la fenêtre Yahoo en pop up ; elle prend la place de la page que l'ou voudrait mettre en favori.
En favori ? Comment ça ? Tu parles bien d'un marque-page, ou bien plutôt de la page d'accueil ? Et puis s'il y a ce souci de liens s'ouvrant dans la même fenêtre (et éventuellement dans un nouvel onglet, donc) mais que tu voudrais plutôt dans une nouvelle fenêtre, essaie d'aller dans Outils / Options / Contenu, pour tenter de débloquer les popups (première ligne), et surout dans Outils / Options / Onglets, pour choisir des ouvertures dans une nouvelle fenêtre.

Répondre