installation définitive du nav firefox mozilla sur mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
natty

installation définitive du nav firefox mozilla sur mac

Message par natty »

bonjour,

jusqu'à présent j'utilisais des navigateurs très classique pour surfer sur le net (netscape,explorer, safari).
On m'a parlé en bien de mozilla firefox mais dans un environnement PC. Equipée d'un mac je me suis tout de même empressée de télécharger la dernière version.
Tout s'est très bien passé : j'ai sur mon bureau le fichier compressé de firefox ainsi q'une petit icone très typée firefox ayant la forme d'un HD.
Malheureusement dès que j'éteins mon ordi, l'icone disparaît et je dois à chaque redémarrage décompressé à nouveau mon fichier d'installation.
N'y a t-il pas de manip' pour conserver ce navigateur décompressé dans ma barre de logiciel ?

J'attends avec impatience une réponse qui me permettra d'utiliser pleinement ce navigateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060328 Firefox/1.5.0.2
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

je crois qu'il faut glisser l'image disque(d'où l'icone) vers le dossier applications...

désolé je suis pas trop macqueux :oops:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Comme dit Epsy, tu glisses l'icône dans /Applications.
Comme n'importe quel logiciel que tu installes.
Il n'y a rien d'ésotérique là dedans...
Jusqu'à présent je me demandais pourquoi il y avait un shéma explicatif dans certains dmg (comme Camino 1.0 par exemple), mais apparemment c'est plus qu'utile...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
berniquette
Arias

Message par berniquette »

Bonjour,

Et bien pour ma part ce n'est pas aussi facile.
J'ai bien téléchargé le fichier dmg, ensuite cliqué dessus, il m'ouvre une fenêtre pour accepter les conditions d'utilisations. Une fois accepter, une nouvelle fenêtre s'ouvre avce un shéma contenant l'icone de firefox deux flèches et un dossier. quand je clique sur l'icone, il crée un disc sur le bureau et en cliquant dessus il crée une icone dans la barre d'outil en bas.
Impossible de déplacer quoique ce soit dans applications.

Et au redémarrage plus rien n'est présent ni icone, ni disc firefox, seul le fichier dmg reste.

Une petite aide siou plait ?

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
il ne faut pas cliquer sur *.dmg mais faire un glisser déposer dans /applications

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Bonjour,
Comme n'importe quel logiciel que tu installes.
Il n'y a rien d'ésotérique là dedans...
Si on part sous ce raisonnement 50% des messages sur ce forum sont à effacer.
Si ça vous embête de lui répondre ben abstenez vous.
On a pas tous le même niveau en informatique ...

Ciao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

AliaS93 a écrit :Si on part sous ce raisonnement 50% des messages sur ce forum sont à effacer.
Si ça vous embête de lui répondre ben abstenez vous.
On a pas tous le même niveau en informatique ...
Sais-tu vraiment utiliser un MacOS ?! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
berniquette
Arias

Message par berniquette »

Il faut faire un glisser déposer du *.dmg ??? je ne vois pas trop ce que cela peut apporter :(
Sais-tu vraiment utiliser un MacOS ?!
Et bien de temps en temps j'y jette un coup d'oeil mais ce n'est pas ma machine et je n'ai accès que quand il ya souci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

non je n'ai jamais utilisé Mac Os .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Image Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

berniquette a écrit :
Sais-tu vraiment utiliser un MacOS ?!
Et bien de temps en temps j'y jette un coup d'oeil mais ce n'est pas ma machine et je n'ai accès que quand il ya souci.
Oups, du tir croisé : ce n'étais pas à toi que je posais la question :P

C'était juste pour signaler que MacOS est (un peu) à Windows ce que Linux est à Windows : il faut l'avoir utilisé pour pouvoir sérieusement répondre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Je ne connais absolument pas cet OS , ma remarque portait uniquement sur la réponse de Flore, je l'ai trouvé un peu trop condescendante.

Moi quand on me demande un truc simple comme : comment conserver ses bookmarks ? un truc qui me parait vraiment basique : ben je lui répond simplement , en lui disant tout d'abord bonjour et en restant objectif.

Image Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est surtout que les gens ont peur d'avoir à faire des trucs vaudous parce qu'ils ont un mac et qu'en plus ils veulent installer Firefox.
Or c'est super simple, rien de compliqué. C'est comme tous les logiciels.

Et quand on ouvre le dmg, qu'on a accepté la licence, on fait un simple clic pour déplacer l'icône dans Applications. S'il crée une icone (Firefox se lance) dans la barre d'outil en bas (ça s'appelle le dock), c'est que c'était un double clic. Pas de double clic, juste un simple clic pour déplacer l'icône.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Flore a écrit :C'est surtout que les gens ont peur d'avoir à faire des trucs vaudous parce qu'ils ont un mac et qu'en plus ils veulent installer Firefox.
Or c'est super simple, rien de compliqué. C'est comme tous les logiciels.
Classique et fantawstique,
Sous Mac on est pwesque suw le hamac :D

Répondre