[résolu]Envoie de CV en copie cachée(merci Phocas **[réso

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
theo_heresy
Arias

[résolu]Envoie de CV en copie cachée(merci Phocas **[réso

Message par theo_heresy »

Bon, voilà, je souhaiterais envoyer un CV, et une lettre motivation à plusieurs entreprises, par le biais du net... apparemment la copie cachée me permet d'en faire 4 par 4

Sachant qu'aucun est dans mes contact, comment puis je faire pour gagné du temps? Le Bcc est il utile?

En espérant ne déranger personne, encore merci !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par theo_heresy le 20 déc. 2006, 14:07, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'envoi d'un même mail (même texte et mêmes pièces jointes) vers plusieurs destinataires c'est possible. Il suffit de les mettre en copie cachés au lieu de les mettre dans la liste des destinataires.

Malheureusement dans ton cas cela signifie que tous recevront la même lettre de motivation! Or, une lettre de motivation (et même ton CV) doit être adaptée à l'entreprise destinataire ...

Je ne peux que te conseiller de faire 4 envois différents !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je plussoie la remarque précédente. Personnalise ta candidature en faisant figurer, au moins, le nom du destinataire dans le corps du message.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
theo_heresy
Arias

le truc c'est que c'est toujours le même genre d'entreprise. Donc ca me sert à rien de préciser à chaque fois cher mr tel ou intel, étant donner que je ne connais que le nom de l'entreprise et l'activité. moi mon cv ne change pas! 4 par 4 c long!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

en dehors des methodes d'envoi des cv je reponds a tes questions techniques

* le bcc evite que les autres entreprises sache ou tu as postule en meme temps

* a ma connaissance aucune limitation a 4 destinataire sur TB
j'envoi courramment a quelques dizaines de destinataires (volontaires..)
sans soucis

?? qu'est ce qui t'empeche d'en mettre plus de 4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
theo_heresy
Arias

ben je sais pas... comment tu fai pour en envoyer plus que 4?

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Donc ca me sert à rien de préciser à chaque fois cher mr tel ou intel
Certes mais l'impact sur le lecteur de ton courrier sera différent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
theo_heresy
Arias

Mais je ne connais pas la personne à qui j'écris, j'écris au Contact@entreprisemachin.truc

Donc je ne sais pas à qui j'écris!

Moi ce que je souhaite c'est uniquement envoyer mon cv et ma lettre de motivation à plusieurs personne, sans qu'ils voyent à qui j'envois, sans avoir à refaire 4 envois par 4 envois...

Merci du conseil pour al personnalisation de slettres de motivation, çà je le fais lorsque je fais des lettres manuscrites...
Merci bien ^^

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

pour envoyer a plus de 4 destinataires ben j'en mets plus de 4 :wink:

stop, ne pars pas :)
serieusement, je decris
quand tu ouvres un nouveau msg il te propose effectivement 4 lignes de destinataires =>
*je rentre un destinataire par ligne
*apres chaque destinataire j'appuie sur la touche entree
=> ca me passe a la ligne suivante
* au 4eme destinataire ca ouvre un ascenseur
et ca te donne acces a une 5eme ligne au dessous
*.....

?? ca donne quoi chez toi

autre possibilite tu crees une liste de diffusion dans laquelle tu rajoutes toutes les adresses que tu veux (pas forcement presentes dans ton carnet)
etn tu n'as plus qu'a saisir la liste comme unique destinataire de ton msg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
theo_heresy
Arias

MDR ...dsl...j'suis vraiment bête d'avoir déranger pour une annerie pareil..Mais entrée à la dernière ligne marche...ouhla tout çà pour ca Merci Phocas, toi au moins tu as su quoi me répondre...

Comme quoi, desfois il suffit d'un petit détail pour qu'on appelle au secour...

Merci merci

Mais pk ai-je pas pensé au entrée ...Rah je m'en vu...

merci merci

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour la personnalisation de ta lettre de motivation, le minimum c'est de téléphoner à l'entreprise et demander à l'accueil qle nom du responsable du service susceptible d'être intéressé par ta candidature et par défaut le responsable des ressources humaines. Cela prouvera que tu es un minimum "démerde"!
Sans cela, sauf si ton profil est rare, ta lettre finira à la poubelle dans 90% des cas.

Donc mieux vaut faire une seule mais bonne candidature que 4 "mauvaises".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je plussoie de nouveau. :)

theo_heresy
Arias

Pour la personnalisation de ta lettre de motivation, le minimum c'est de téléphoner à l'entreprise et demander à l'accueil qle nom du responsable du service susceptible d'être intéressé par ta candidature et par défaut le responsable des ressources humaines. Cela prouvera que tu es un minimum "démerde"!
Sans cela, sauf si ton profil est rare, ta lettre finira à la poubelle dans 90% des cas.

Donc mieux vaut faire une seule mais bonne candidature que 4 "mauvaises".

ben détrompe toi, j'ai déjà eu quelque contact sans appelé! Et puis j'envoi le CV et j'apelle une semaine ou 3/4 jours apre par derrière, et les gens se souvienne de moi, donc cela signifie que je ne suis pas oublié...
Moi j'avais juste besoin d'une réponse technique, et non pas de conseil pratique pour mes cv..mais merci kan même!

Répondre