Délais anormaux
Modérateur : J2m06
Délais anormaux
Bonjour,
Avec Thunderbird 1.5.0.8, et sans aucune modification de ma configuration, je me suis retrouvé avec des délais anormaux à l'ouverture (quelques minutes avec affichage de la fenêtre des mail sans ces derniers) et à la levée des messages sur mes différentes boites (message régulier : "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur ...").
Je n'ai fait aucune modification dans ma configuration générale ni dans Thunderbird.
J'ai déjà eu ces incidents qui ont duré plusieurs semaines et se sont régularisés automatiquement sans intervention de ma part.
Ces incidents sont très déplaisants.
Qui peux m'aider...
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avec Thunderbird 1.5.0.8, et sans aucune modification de ma configuration, je me suis retrouvé avec des délais anormaux à l'ouverture (quelques minutes avec affichage de la fenêtre des mail sans ces derniers) et à la levée des messages sur mes différentes boites (message régulier : "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur ...").
Je n'ai fait aucune modification dans ma configuration générale ni dans Thunderbird.
J'ai déjà eu ces incidents qui ont duré plusieurs semaines et se sont régularisés automatiquement sans intervention de ma part.
Ces incidents sont très déplaisants.
Qui peux m'aider...
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Les lenteurs que tu peux constater lors de l'utilisation de Tbird peuvent être liés à :
1/ Absence de compactage des dossiers (cause principale)
2/ Filtrage des messages sortants par ton anti-virus. Tu peux t'en passer donc désactiver cette fonction dans ton anti-virus.
3/ Ton fournisseur de messagerie connait quelques faiblesses (oui, ça arrive)
1/ Absence de compactage des dossiers (cause principale)
2/ Filtrage des messages sortants par ton anti-virus. Tu peux t'en passer donc désactiver cette fonction dans ton anti-virus.
3/ Ton fournisseur de messagerie connait quelques faiblesses (oui, ça arrive)
Humpff,
Aucune modification n'a été apportée à mon antivirus (Kaspersky), je suppose donc que ce n'est pas l'origine. Mon antivirus étant installé depuis plusieurs mois.
Comment compacter les dossiers?
Je pense que selon tes propositions, celà pourrait être du au fournissuer (Free), car aucun paramètre n'a évolué dans ma config.
Mais je suis pour le moins dubitatif.
Aucune modification n'a été apportée à mon antivirus (Kaspersky), je suppose donc que ce n'est pas l'origine. Mon antivirus étant installé depuis plusieurs mois.
Comment compacter les dossiers?
Je pense que selon tes propositions, celà pourrait être du au fournissuer (Free), car aucun paramètre n'a évolué dans ma config.
Mais je suis pour le moins dubitatif.
J'ai réussi à compacter, merci pour votre patience.
L'affichage à la connexion est beaucoup plus rapide.
Cependant, j'ai encore le message
"Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur ..."
qui apparaît et m'empêche de relever mes mails.
J'espère que celà est du au fournisseur Free et passager.
Je vais patienter un peu pour voir si celà se régularise.
L'affichage à la connexion est beaucoup plus rapide.
Cependant, j'ai encore le message
"Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur ..."
qui apparaît et m'empêche de relever mes mails.
J'espère que celà est du au fournisseur Free et passager.
Je vais patienter un peu pour voir si celà se régularise.
Peut-être le pare-feu alors ???
Supprime, dans ton pare-feu (lequel ?), toutes les règles qui concerne TBird. Le pare-feu te redemandera les autorisations nécessaires aux prochaines connections de TBird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Supprime, dans ton pare-feu (lequel ?), toutes les règles qui concerne TBird. Le pare-feu te redemandera les autorisations nécessaires aux prochaines connections de TBird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Salut
as tu beaucoup de mails dans ton dossier courrier entrant?
as tu essayé en supprimant dans ton profil les fichiers avec extension .msf en particulier le inbox.msf du local folder
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows
as tu beaucoup de mails dans ton dossier courrier entrant?
as tu essayé en supprimant dans ton profil les fichiers avec extension .msf en particulier le inbox.msf du local folder
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour,
Humpfff : J'ai supprimé TBird des paramétrages du Firewall (Kaspersky internet security suite) et ai redémarré Tbird. Il m'a proposé la mise à jour sur la version 1.5.0.9 et là, il semble que célà soit rentré dans l'ordre. Seules 2 boites mail restent bloquées.
asap29 : Dans le dossier courrier entrant je n'ai pas plus de 30 messages.
Les fichiers cachés sont visibles, mais je n'ai pas vu de fichiers .msf : Où sont-ils et à quoi correspondent-ils?
Humpfff : J'ai supprimé TBird des paramétrages du Firewall (Kaspersky internet security suite) et ai redémarré Tbird. Il m'a proposé la mise à jour sur la version 1.5.0.9 et là, il semble que célà soit rentré dans l'ordre. Seules 2 boites mail restent bloquées.
asap29 : Dans le dossier courrier entrant je n'ai pas plus de 30 messages.
Les fichiers cachés sont visibles, mais je n'ai pas vu de fichiers .msf : Où sont-ils et à quoi correspondent-ils?
Re,
C'est à nouveau la cata, impossibilité de le ver certaines boites et j'ai des difficultés de navigation.
Comme l'a suggéré Humpfff je vais voir du côté du fournisseur Internet (Free).
A+
C'est à nouveau la cata, impossibilité de le ver certaines boites et j'ai des difficultés de navigation.
Comme l'a suggéré Humpfff je vais voir du côté du fournisseur Internet (Free).
A+
les fichiers .msf sont dans ton profil dans le dossier mail\local folder en c:...\application data\thunderbird\profiles\XXX.defaut (ou autre nom du profil)
asap29,
A quoi correspondent les fichiers .msf
A quoi servent-ils?
(j'ai des .msf dans tous mes profils pop)
Que se passe-t-il si je les supprime?
Qu'y a-t-il dans le inbox.msf de local folder (14.9 Ko) et quelle est son utilité?
A quoi correspondent les fichiers .msf
A quoi servent-ils?
(j'ai des .msf dans tous mes profils pop)
Que se passe-t-il si je les supprime?
Qu'y a-t-il dans le inbox.msf de local folder (14.9 Ko) et quelle est son utilité?
tout les fichiers.msf sont des fichiers index, ou résumé des fichiers de meme nom ou se trouvent tes mails
par exemple tes mails "courrier entrant" sont dans le fichier inbox sans extension et dans le inbox.msf il y a peut etre le nombre de mails ,la taille...
tu ne risque rien a les supprimer car il vont etre mis a jour et recréés par TB
par exemple tes mails "courrier entrant" sont dans le fichier inbox sans extension et dans le inbox.msf il y a peut etre le nombre de mails ,la taille...
tu ne risque rien a les supprimer car il vont etre mis a jour et recréés par TB