[ RESOLU ]Question peut etre à la con ? config pour caramai
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[ RESOLU ]Question peut etre à la con ? config pour caramai
Salut la communauté
J'aimerais savoir s'il y avait un plug-in pour recevoir les mails de caramail?
j'ai regardé les posts qui traînait sur le forum et je n'ai rien trouvé de concluant...
Il y aurait t'il une similarité avec un autre compte genre hotmail pour la configuration?en tout cas j'ai essayé et celà ne fonctionne pas trop lol
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il y avait un plug-in pour recevoir les mails de caramail?
j'ai regardé les posts qui traînait sur le forum et je n'ai rien trouvé de concluant...
Il y aurait t'il une similarité avec un autre compte genre hotmail pour la configuration?en tout cas j'ai essayé et celà ne fonctionne pas trop lol
Merci d'avance
Dernière modification par Xav...nevermind le 22 avr. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
WinXP Pro/AVG 7/Office 2000/OOo/bsplayer/th1.0.2/firefox1.0.4/Connexion ADSL Cegetel 1024k
AMD 64 3400+/3 Go de DDR-SDRAM PC3200/Point of view geforce 6600 256 Mo /carte mere ASUS K8V SE DELUXE
AMD 64 3400+/3 Go de DDR-SDRAM PC3200/Point of view geforce 6600 256 Mo /carte mere ASUS K8V SE DELUXE
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Caramail ne propose pas de serveur pop (contrairement à Hotmail)
Il est donc impossible de relever son courrier, que ce soit avec Thunderbird ou tout autre client mail.
Cependant, comme tu es sous windows, il me semble que tu dois pouvoir télécharger depuis leur site un petit programme qui te préviendra en cas de nouveaux mails.
çà doit s'appeler caramail notifier, ou quelque chose comme çà.
Aux dernières nouvelles, Caramail ne propose pas de serveur pop (contrairement à Hotmail)
Il est donc impossible de relever son courrier, que ce soit avec Thunderbird ou tout autre client mail.
Cependant, comme tu es sous windows, il me semble que tu dois pouvoir télécharger depuis leur site un petit programme qui te préviendra en cas de nouveaux mails.
-
- Lézard vert
Il existe un logiciel qui s'appelle Web2Pop, il te suffit de prendre avec ça le module Caramail et c'est bon (voir ici)
Je l'ai déjà testé et ça marche très bien, seul point négatif, le logiciel et payant et les différents cracks que j'ai pu trouvé arrête tout simplement l'exécution du logiciel.
A toi de faire mumuse maintenant, sinon j'avais déjà vu un projet sur SourceForge qui s'apelle CaramPop et visible à cette adresse : http://carampop.sourceforge.net/; pour ce projet, je l'ai testé, l'authentification est bonne mais pasm oyen de récupérer mesm ails, c'est dommage, wait & see.
Je l'ai déjà testé et ça marche très bien, seul point négatif, le logiciel et payant et les différents cracks que j'ai pu trouvé arrête tout simplement l'exécution du logiciel.
A toi de faire mumuse maintenant, sinon j'avais déjà vu un projet sur SourceForge qui s'apelle CaramPop et visible à cette adresse : http://carampop.sourceforge.net/; pour ce projet, je l'ai testé, l'authentification est bonne mais pasm oyen de récupérer mesm ails, c'est dommage, wait & see.
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!
-
- Arias
hotmail non plus ne propose pas de serveur pop c'est pour ça qu'on se sert de l'extentiion webmail...NetFab a écrit :Bonjour,
parametres POP3 CARAMAIL
stentofon a écrit :Activer Le compte POP3 en cliquant
http://secure.caramail.lycos.fr/service ... on.jsp?s=4
Parametres
Incoming server (POP3): pop.lycos.co.uk
Outgoing server (SMTP): smtp.lycos.co.uk
Amicalement
stentofon
-
- Arias
2 petites remarques à la solution proposée par stentofon (solution qui marche très bien pour moi, merci beaucoup):
- L'activation du compte POP se fait en acceptant de recevoir des mails des partenaires de Lycos, histoire de ne pas complètement échapper à leur légendaire débordement de pub! Le très bon anti-spam de TB devrait cependant régler ça
.
- Il est nécessaire d'utiliser l'adresse e-mail complète (identifiant@caramail.com) comme nom d'utilisateur lors de la configuration du compte.
chez moi ça marche pas
alors là je dois vraiment être naze les gars mais chez moi lorsque je me conncte à smtp.lycos.co.uk pour les messages sortants (j'ai un compte caramail) j'ai le message d'erreur suivant:
25/07/2006, 01:08:32: SEND - sending mail messages - 1 messages in queue
25/07/2006, 01:08:33: SEND - connected to SMTP server
25/07/2006, 01:08:33: SEND - authenticating (plain)...
25/07/2006, 01:08:34: SEND - Server reports error. The response is: Error: authentication failed
25/07/2006, 01:08:34: SEND - authenticating (login)...
25/07/2006, 01:08:35: SEND - Server reports error. The response is: Error: authentication failed
25/07/2006, 01:08:35: SEND - WARNING: there were no compatible authentication mechanisms detected
ça marche encore pour vous ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
25/07/2006, 01:08:32: SEND - sending mail messages - 1 messages in queue
25/07/2006, 01:08:33: SEND - connected to SMTP server
25/07/2006, 01:08:33: SEND - authenticating (plain)...
25/07/2006, 01:08:34: SEND - Server reports error. The response is: Error: authentication failed
25/07/2006, 01:08:34: SEND - authenticating (login)...
25/07/2006, 01:08:35: SEND - Server reports error. The response is: Error: authentication failed
25/07/2006, 01:08:35: SEND - WARNING: there were no compatible authentication mechanisms detected
ça marche encore pour vous ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4