enregistrer une page web sous Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vincenttrapp
Arias

enregistrer une page web sous Firefox

Message par vincenttrapp »

Bonjour, :D

Je n'arrive pas à enregistrer une page Web ! :cry:
Quand je " click " sur Fichier puis sur Enregister sous... , je retrouve une page Web vide ! (Cela fonctionne pourtant très bien avec I.E. :?
Pouvez-vous me dire comment faire pour enregistrer une page Web avec Firefox ? :?:
Grand merci,

:mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vincenttrapp
Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

si tu as adobe (mais je sais pas si c'est valable pour toute les versions), tu peux faire fichier > imprimer, et choisir l'imprimante "Adobe PDF". c'est une imprimante virtuelle qui te permet d'enregistrer ta page web en format pdf sans avoir une multitude de petits dossiers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il faut veiller à ce que "type" soit "Page Web, complète"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
JP
Image
Image
Invité

Message par Invité »

J'ai donc suivi scrupuleusement vos indications. :roll:

1) J'ai Adobe 8 (la dernière version) mais pas possible de trouver cette imprimante virtuelle, puis en plus, Adobe
(en ligne) me dit :Le service de création en ligne de fichiers Adobe PDF (pour les pages Web) n'est actuellement
disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada.

2) Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse... et mon " fichier - Web " sois-disant enregistré, ne pèse que 1 Ko !
Donc il n'affiche rien.

3) J'attends évidemment toujours que ma page Web soit complète! (Terminé)

Merci pour votre aide, c'est assez handicapant de devoir chaque fois copier l'adresse Web et la coller chez I.E. !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour Adobe, il faut évidemment Adobe Acrobat et non Adobe Acrobat Reader qui ne sait que lire les fichiers pdf. Si c'est la version pour créer et éditer des pdf, le choix se fait dans Fichier > Imprimer. Là, il faut choisir "Adobe PDF" comme imprimante et la page sera "imprimée" dans un fichier pdf.

Est-ce que ton problème d'enregistrement est avec tous les sites ou seulement certains. Dans ce dernier cas, ces sites interdisent peut-être l'enregistrement. Si c'est sur tout les sites, essaie en safe mode puis avec un nouveau profil si le safe mode n'a rien donné (voir ici si nécessaire).

A+
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

C'est un page web en particulier ou toutes les pages web que tu tente d'enregistrer avec Firefox ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vincenttrapp
Arias

Message par vincenttrapp »

Bonjour et merci pour les réponses,

1) Tu me parles d’Adobe Acrobat, mais il est payant non ? N'existe-t-il pas une solution pour télécharger une page Web sur Mozilla qui ne soit pas payante ?

2) C'est certaines pages Web qui me semblent ne pas vouloir se télécharger avec Mozilla-Firefox (d'autres me téléchargent une page Web de très mauvaise qualité !

A + vincenttrapp

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04324.17)
vincenttrapp
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

vincenttrapp a écrit :(d'autres me téléchargent une page Web de très mauvaise qualité !)
De très mauvaise qualité ? C'est à dire ? Avec des gribouillis dans tous les sens, des photos de Bill Gates dans tous les coins ? Une recette de chihuahua émincé aux betteraves sans sucre ? :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre